motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question circuit de refroidissement huile Z750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Question circuit de refroidissement huile Z750 Empty
MessageSujet: Question circuit de refroidissement huile Z750   Question circuit de refroidissement huile Z750 Icon_minitime9/5/2012, 22:52

Bonsoir à tous !

Ce week end j'ai remis en route un moteur de Z750, (probablement un L, je n'ai pas les num sous la main) avec carter inférieur avec entrée/sortie radiateur d'huile.

Problème, je n'avais pas de radiateur d'huile sous la main, mais un carter inférieur de Z650, sans entrée/sortie d'huile.

J'ai observé les éclatés des deux modèles, notament le circuit de lubrification, et les deux carters, et il m'a semblé que l'adaptation en posait pas de problème.

Qu'en pensez vous ?

J'ai redémarré la moto, et j'ai du parcourir environ 3/4 bornes.

Problème : je constate une fuite d'huile au niveau de la jonction culasse/cylindre, au niveau du puit de distibution, à l'avant de la moto.

Bon, je voulais juste le démarrer pour en voir l'état de santé, car il s'agit d'un moteur que j'ai acheté seul et dont je n'ai aucune idée du passé, et je compte lui faire une distri, mais je voudrais être sur que le montage du carter n'est pas incriminé, ou accentue cette fuite ???

La pompe à huile des modèle avec refroidisseur d'huile ne sont elles pas plus puissantes, ce qui pourrait du coup me créer une surpression, et accentuer la fuite de ce moulin peut être déjà bien fatigué ?

J'attend vos lumières Question circuit de refroidissement huile Z750 292614
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Question circuit de refroidissement huile Z750 Empty
MessageSujet: Re: Question circuit de refroidissement huile Z750   Question circuit de refroidissement huile Z750 Icon_minitime9/5/2012, 22:59

Rien à voir en terme de surpression, il y a une fuite au joint de culasse et c'est tout w01

Il y avait un kit Lockhart (radiateur d'huile) qui s'adaptait sur les Z650 ou les 750 sans radia w01

Outre la distrib, il faut regarder les coussinets de vilo, ..c'est un vilo à bielles à chapeaux et non à rouleaux comme sur les Z et J
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Question circuit de refroidissement huile Z750 Empty
MessageSujet: Re: Question circuit de refroidissement huile Z750   Question circuit de refroidissement huile Z750 Icon_minitime9/5/2012, 23:15

Pierre a écrit:
Rien à voir en terme de surpression, il y a une fuite au joint de culasse et c'est tout Question circuit de refroidissement huile Z750 615257

Il y avait un kit Lockhart (radiateur d'huile) qui s'adaptait sur les Z650 ou les 750 sans radia Question circuit de refroidissement huile Z750 615257

Outre la distrib, il faut regarder les coussinets de vilo, ..c'est un vilo à bielles à chapeaux et non à rouleaux comme sur les Z et J

Merci Pierre Question circuit de refroidissement huile Z750 883385

Le moulin va avoir droit à une révision complète... La segmentation est très récente, dommage, le précédent proprio n'a pas du tout faire dans les règles...Question circuit de refroidissement huile Z750 679130

Pour info, le kit Lockhart comprennait un carter inférieur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question circuit de refroidissement huile Z750 Empty
MessageSujet: Re: Question circuit de refroidissement huile Z750   Question circuit de refroidissement huile Z750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question circuit de refroidissement huile Z750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit huile Zx750, connecteurs, durites, je suis perdu...
» Fuite sur le circuit de refroidissement
» Eau dans circuit de refroidissement.
» Radiateur Huile , refroidissement , 1100 ZX
» une question d'huile 2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: