motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 frein avant en rideau dans les vosges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime8/10/2012, 10:10

salut,

petite deconvenu ce WE

apres un roulage d'un vingtaine de kilometre dans les vosges ce week end ( j'ai suivi le rallye alsace vosges), je me suis retrouvé sans frein avant frein avant en rideau dans les vosges A_ahhhhh

plus de pression sur le maitre cylindre , j'arrive a m'arreter en utilisant le frein arriere , apres control sur le bas coté du disque, des plaquettes, du circuit durites , rien a signaler ... le disque est hyper chaud .......

je decide de rentrer chez moi en mode cool , au bout de qqes km , je recupere un peu de frein ... puis systeme ayant bien refroidi je retrouve mon frein avant

j'ai pas encore eu le temps de regarder d'ou vient le probleme ...
c'est deja arrivé a qq"un ce genre de choses ???
je me demande si ce n'est pas du au liquide de frein ou alors piston maitre cylindre ... ( transalp de 91 avec 44000 km)
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 60
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime8/10/2012, 10:44

moi j ai deja eu ...en 80 et quelque chose ...sur un 900 bol d or .....dans les vosges ....liquide de frein en ebulition.........
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime8/10/2012, 11:00

Le liquide de frein étant hydrophage, avec les années il se gorge d'eau est entre en ébullition très facilement. Première chose à faire, purge complète du système, rinçage et remplacement par un bon liquide de frein.
L'immense avantage du liquide de frein DOT 5, attention PAS DOT 5.1, c'est qu'il est aux silicones et donc insensible à l'humidité. Seulement ce n'est pas le même prix ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime8/10/2012, 12:24

ASTUCE POUR LE RINCAGE D UN CIRCUIT DE FREINAGE

L ALCOOL A BRULER EST COMPATIBLE ET S EVAPORE POUR ELIMINER TOUTE TRACE D EAU DANS LE CIRCUIT

MOI DANS CES CAS LA JE DEMONTE TOUT JE RINCE TOUT

DURITES AVIA NEUVES JOINTS NEUFS PARTOUT ET LIQUIDE HT SILICONE

T ES DEFINITIVEMENT TRANQUILLE frein avant en rideau dans les vosges 20176

ET TU RISQUES PAS TA VIE POUR 100€frein avant en rideau dans les vosges 626681

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime8/10/2012, 13:57

Titane a écrit:
Le liquide de frein étant hydrophage, avec les années il se gorge d'eau est entre en ébullition très facilement. Première chose à faire, purge complète du système, rinçage et remplacement par un bon liquide de frein.
L'immense avantage du liquide de frein DOT 5, attention PAS DOT 5.1, c'est qu'il est aux silicones et donc insensible à l'humidité. Seulement ce n'est pas le même prix ...
JM

Et le DOT 5.1 c'est pour quoi alors ?frein avant en rideau dans les vosges 896636
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime8/10/2012, 14:14

dimble a écrit:
Titane a écrit:
Le liquide de frein étant hydrophage, avec les années il se gorge d'eau est entre en ébullition très facilement. Première chose à faire, purge complète du système, rinçage et remplacement par un bon liquide de frein.
L'immense avantage du liquide de frein DOT 5, attention PAS DOT 5.1, c'est qu'il est aux silicones et donc insensible à l'humidité. Seulement ce n'est pas le même prix ...
JM

Et le DOT 5.1 c'est pour quoi alors ?frein avant en rideau dans les vosges 896636

Le DOT 5.1 est une évolution du 4.0 traditionnel, donc du liquide synthétique. Mais même en 5.1 il y a des produits avec un point d'ébullition inférieur au 4.0. C'est comme une boîte de cassoulet, faut lire les étiquettes et comparer !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein avant en rideau dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: frein avant en rideau dans les vosges   frein avant en rideau dans les vosges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein avant en rideau dans les vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de disque de frein avant
» exposition motos dans les vosges
» frein avant t 250
» devinette sur un frein avant
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: