motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 différence comportement chaud/froid 1000J

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime14/4/2013, 15:31

Hello w01

Depuis que j'ai construit mon 1000J, j'ai des soucis de compte tour
l'aiguilles fait droite/gauche
j'ai d'abord changé le compte tour mais idem
puis la lampe strobo a montré des soucis d'allumage
j'ai changé le plateau capteur, et le soucis s'est retardé : il fonctionne à froid, mais plus ça chauffe, plus l'aiguille vient taper les paroies
depuis ma chute à Magny-Cours, j'ai vu qu'en plus la moto perdait des cylindres à chaud en pleine charge... c'était à Alès en octobre dernier avec les 2 Bruno

j'ai essayé mon compte tour sur une autre moto : il fonctionne

La semaine passée au Castellet, j'ai encore constaté que la moto perdait des cylindres à chaud en pleine charge
Au début il lui fallait 3-4 tours, à la fin du week-end, un tout suffisait

en rentrant chez moi en début de semaine, les cyl 2 et 3 étaient manquants : connectiques bobines ok, changement bobine idem
changement plateau capteur a résolu mon soucis, mais toujours les prob de compte tour...
j'ai changé le CDI : idem
les bobines : idem

Je ne suis pas certain que ma perte de cyl à chaud soit liée à mon soucis d'allumage, mais il y a présomption...

A froid, mes électrodes sont belles
après mes soucis de pertes de cyl, les électrodes 1,2 et 4 sont blanches, la 3 est brune humide

c'est difficile à diagnostiquer, surtout que j'arrive pas à provoquer mon soucis de perte de cyl sur route (il faut la mettre pleine charge qq minutes et les flics commencent à me connaitre...)

si vos expériences peuvent m'aider Merci

ju
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime14/4/2013, 15:45

Pour l'aiguille du compte tours qui joue la chamade, ça j'ai connu, 1 Scitsu, 2 Kawa, et 1 Suz (actuellement) il semble que ce dernier soit plus stable, mais ce n'est pas ça...des vibrations ??
2 seules constantes : la moto et le montage Question

Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime14/4/2013, 18:51

c'est un compte tour de 1000j
j'ai tiré un plus direct batterie
un moins direct batterie
un signal capteur en fil blindé pour éviter les interférences, fil branché sur bobine 1-4 puis sur 2-3
toujours l'aiguille qui bouge, uniquement à chaud

on a pris le compte tour+branchement, on a monté le tout sur un 600 monstro, et tout va très bien

il y a un soucis d'allumage car la lampe strobo a des ratés

je viens de changer la dernière pièce en rapport avec l'allumage : le système complet d'avance centrifuge

et bien sur, mon problème de compte tour persiste à chaud en charge
par contre je l'ai pas assez chargée pour voir si elle perd des cylindres...

bref, je dois avoir un soucis dans mon faisceau...

ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime14/4/2013, 19:19

fil electrique oxide a l interieur de sa gaine. tres courant sur les faisceaux d epoque. ne t embetes meme pas a chercher le fil coupable, les autres sont quasi dans le meme etat. refait tout le faisceau d allumage avec du materiel neuf. cela ne represente pas tant de fil que ca.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime14/4/2013, 22:59

hello Luiggi,
Faisceau simplifié fait à neuf lors de la construction de la moto...
Ju
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime14/4/2013, 23:29

un signal capteur en fil blindé pour éviter les interférences, fil branché sur bobine 1-4 puis sur 2-3

elle est la ta panne!

le compte tour du 1000j prend son signal sur une seule bobine
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime15/4/2013, 20:01

merci Bruno w01
mais je dis "puis"

à vrai dire, sur mon faisceau actuel, j'ai un plus après contact, une masse et un signal capteur pris sur la bobine 2-3

ce dont je parle est un branchement direct de test pour enlever les intermédiaires :
- plus direct batterie
- moins direct batterie
- signal capteur en fil blindé pris sur la bobine 2-3

comme ça marchait toujours pas, j'ai ensuite pris mon signal capteur sur la bobine 1-4 et le soucis demeurait...

ce matin, sur le trajet, j'ai pensé à ma perte de cylindres en pleine charge à chaud... bougies 1-2-4 blanches, alors que la 3 est pas mal, voire humide
la 3eme correspond au carbu directeur
ce soucis est apparu suite au remontage d ema chute de Magny-Cours, où j'ai changé le réservoir
j'ai testé le débit d'essence moteur coupé, pas en pleine charge
si jamais le nouveau réservoir fait le vide, cela peut je pense expliquer ma perte de cylindres en charge, indépendemment de mon soucis de compte tour, à suivre...

merci

ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différence comportement  chaud/froid 1000J Empty
MessageSujet: Re: différence comportement chaud/froid 1000J   différence comportement  chaud/froid 1000J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence comportement chaud/froid 1000J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille à froid
» demarrage quand le moteur est trés chaud
» problème à chaud...
» arbres a came de gpz pour kz1000 a2
» Je les aime chaud les spagettis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: