motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Segments sans reperes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 09:44

Hello,
J'ai acheté un ensemble pistons/segments/joint de culasse pour passer la 4 pattes en 836.
Réalésage fait, je m'aprete à monter les pistons/segments....
A ma grande surprise, j'ai beau écarquiller les yeux, prendre une loupe, je ne vois aucun repère sur les segments indiquant leur sens de montage !
Pour la distinction entre le segment de feu et l'intermédiaire, je pense que c'est comme pour l'origine (segment de feu à la tranche brillante, segment intermédiaire tout noir)
Ce sont des pistons à calotte plate comme ceux d'origine. Impossible de connaitre la marque, ils étaient livrés dans des boites blanches anonymes.
Je pensais que tous les segments avaient un repère de montage pour les mettre dans le bon sens.
Vous avez déjà vu cela ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 10:46

Certains segments peuvent effectivement se monter dans les deux sens. C'est une conception ancienne, pratiquement plus utilisée de nos jours car les formes de segments ont beaucoup évolué et ont été optimisé avec les années. Ca n'empêchait pas que ça fonctionnait très bien.
Parfois le repère n'est pas gravé sur le segment, il s'agit parois d'un simple point de peinture qui a pu s'enlever avec les années de stockage. Mais il devrait dans ce cas subsister une trace.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 10:59

Les segments m'ont été livrés dans un petit emballage plastique bien propre.
J'ai beau regarder, pas le moindre signe distinctif, ni repere, ni trace de peinture...
Je vais vérifier les trois autres emballages, ça m'inquiete cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 14:06

https://www.fmsp.net/t9696-segments-z1r

déjà vu sur ce forum , mais ce n'est pas toujours facile de voir Segments sans reperes ? 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 17:56

Voici la photo de la tranche du segment de feu
Pour moi, les deux face sont biseautées non?
Donc sens de montage indifférent?
[img]Segments sans reperes ? Dsc5131d [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 17:57

Pour l'intermédiaire, pas de biseau, ni de marque, donc pas de sens de montage ?

Segments sans reperes ? Dsc5136z
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 18:52

Bravo,les photos sont bien définies pour un bout d'segment de 1.5mm d'épaisseur !

il n"y a pas de sens sur ce type de segments,bien vu Segments sans reperes ? 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 19:24

Merci tu me rassures Smile
Vu le bazar pour changer les segments sur cette moto ça me chiffonnerai vraiment de les monter à l envers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime15/4/2013, 21:34

C est quoi comme kit,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime16/4/2013, 08:27

Kit 836 (pistons de 65) pour 4 pattes
Par contre aucune idée de la marque (emballes dans cartons blancs, segments dans petits sacs plastique )
Ce sont des pistons moulés à tête plate (comme les origine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Segments sans reperes ? Empty
MessageSujet: Re: Segments sans reperes ?   Segments sans reperes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segments sans reperes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» segments z1r
» segments
» Segments GPZ
» SEGMENTS
» Segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: