motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pem

Aller en bas 
+8
ALAIN
rogerboldor
Flo
THIERRY67
Pierre
STOK51
Jean Louis
Paul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 12:21

Une de plus pour la piste
C'est une moto retrouvée par Olivier Dupont dont je termine la partie technique
Le moteur à été démonté et refait par lui et tourne comme une horloge
les carbus sont ceux de Honda transformés par Delporte ,préparateur Belge bien connu
Impressionnant sur ce GSX
La moto au départ serait celle d'EddyPem  Pem_ol12

Pem  Pem_ol11

Pem  Pem_ol10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 12:38

Magnifique Paul bounce albino
pour les carbus , je le fais sur mes bécanes et cela me convient bien 3 mn pour changer les gicleurs..
JLS
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 14:48

YA DU SACREMENT BEAU MATOS SUR CETTE MACHINE
FOURCHE MARZOCCHI MAGNESIUM GRAND PRIX
ETRIERS FREINS LOCKEED
DISQUES BREMBO FONTE SERIE OR
ROUES EPM MAGNESIUM
ET QUE DIRE DU CADRE ET DU RESERVOIR ...
UNE SPLENDEUR
ELLE MONTE COURRIR EN ALLEMAGNE ?
A+
YVES


Dernière édition par STOK51 le 11/8/2013, 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 14:49

bounce bounce 

Magnifique aime
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 14:52

Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 18:20

excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 18:45

BELLE MOTO PAUL ..Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 19:12

Magnifique albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 19:17

superbe:albino: albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 20:54

Pierre a écrit:
Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
 Exact Pierre ,ce qui reste de Honda ,c'est les carbus et je t'assure que la greffe a pris
Pistons Wiseco  et culasses très bien faite mais pas trop 
Pour le moment pas de courses ,juste une démo ou l'autre et puis???????
Aucune fixation d'origine n'a été touchée ,j'ai vu des alignements autrement pires:bom: 
Pem  Dsc09210
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime11/8/2013, 21:54

Elle aurait bien sa place dans les "classic" elle est superbe et peut faire autre chose que des demos Merci
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Pem  Empty
MessageSujet: re Pem   Pem  Icon_minitime11/8/2013, 23:33

Pierre a écrit:
Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
w01  exact Pierre
on la connaissait sous une autre robe avec un autre moteur  dans une autre vie ,et moi perso je l'aimais mieux avant avec son véritable historique
avis perso Very Happy

alain
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime12/8/2013, 12:52

Belles photos de cette belle réalisation.
Oui on risque de la voir sur certaines classics, qui est le but de cette restauration qui aura pris plus d'un an, mais avant ca, il faudra aller dérouiller mes articulations à Mettet et aller gouter aux petites adrénaline via certaines parades l'année prochaine.
Surtout, via ce site, je tenais à remercier Paul de Blegny pour son aide et ses nombreux conseils qui m'ont été utile tout au long de la restauration de ma Morena.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime12/8/2013, 13:42

albino albino albino très belle ta moto Mr Olivier, on espère que tu viendras un peu tourner avec nous w01.
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime12/8/2013, 14:10

albino  et en plus d'etre beau ça doit etre  bougrement efficace !

pascal
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Pem  Empty
MessageSujet: re Pem   Pem  Icon_minitime13/8/2013, 08:53

w01
Pem  Pem_ex10
ce très beau réservoir est l'oeuvre de Francis Lother albino
un bon très bon mème
Eddy l'a sorti de sa retraite pour faire un modif/ renfort sur la SDVM  comme je lui avais demandé l'an passé :
Pem  Photo_10
en attendant qu'on face peut ètre un 2 eme reservoir comme lors des 24 du mans 81
Pem  Honda_11
Pem  Reserv10

 les carbus honda sur d'autre moteurs suz et kawa je connaissait
en Belgique une Kawa Pem en était équipée dans les années 80:wink1: (sans doute le mème prépa rateur )
la recette est simple ;elle est dans le manuel honda RSC ,par contre la mise au point est compliquée
mais ça marche super albino

alain
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime13/8/2013, 22:58

ferrailleur a écrit:
Pierre a écrit:
Ce cadre est prévu à l'origine pour un honda, au vu de la position de l'axe de bras, non ?
w01  exact Pierre
on la connaissait sous une autre robe avec un autre moteur  dans une autre vie ,et moi perso je l'aimais mieux avant avec son véritable historique
avis perso Very Happy

alain
Voilà ce que Mr Morena ma lui même envoyer suite a notre discussion au sujet des moteurs Suzuki mis dans ses châssis Honda 


 Bonjour mon ami.
Alors reprenons point par point.
Chaque châssis que je fabriquais était un modèle complètement original,c'est à dire prévu pour un moteur spécifique.En deux mots pas possible de monter un Honda dans un châssis kawa ou suz. ou inversement,nt.
Les deux châssis présentés sont tous les deux de ma fabrication sauf ajout d'une fixation de béquille latérale qui n'est évidemment pas de moi.
En espérant avoir répondu à tes attentes et restant à ton entière disposition je te salut bien amicalement.
.
----- Original Message ----- From: "Eddy Atisy"
To: "Edouard Morena Morena" <------------------^
Sent: Thursday, November 01, 2012 2:20 PM
Subject: Fwd: Eddy Atisy et histoire de PEM

et pour la suite des découpes  faite sur le châssis pour passer le moteur dedans , le proprio actuel sais ce que j'en pense ! !

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime13/8/2013, 23:05

w01 

oui, mais ça c'était avant...ces cadres ont eu plusieurs vies et de nouvelles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Paul




Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 74
Localisation : Blegny ( Liège)
Date d'inscription : 25/12/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime13/8/2013, 23:46

Pierre a écrit:
w01 

oui, mais ça c'était avant...ces cadres ont eu plusieurs vies et de nouvelles maintenant.
Bravo Bravo Pierre ,le reste c'est de l'intégrisme ou alors pas de cadre PEM car le moteur Suz passe dedans comme papa dans maman sans la moindre modification au cadre
Comme dit Alain ,cette greffe a été réalisée voilà près de 20 ans et je prétend que l'alignement est parfait
La modification du cadre permet d'enlever le moteur sans être obligé de démonter la moitié  pour le sortir ,vidanger,démonter le carter,la crépine,la pompe à huile  et même une partie du haut, je précise que la modification à été réalisée voilà 3 mois  alors que le Suz est rentré dedans  bien avant
Francis ,un pote a aussi réalisé la même modification sur mon conseil sur sa PEM????ou pas
Eddy a roulé avec à Oschersleben sans risques je crois
Tout simplement comme Bimota sur leurs modèles
Il est vrai que c'est Italien et peu connu
Mais comme ce n'est pas un PEM ,ou est le problème
Pem  383369 
Demain lever tôt,on roule ce WE à Oschersleben
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime14/8/2013, 00:00

Désoler Pierre , cette partie cycle je la connaît plutôt bien puisque c'est moi qui l'ai 

monter , régler et mise au point en 1982 , elles étais particulièrement difficiles a mettre au point du coté des réglages du train 

arrière , j'ai bien connu celui par après qui a mis le moteur Suzuki dedans , après plusieurs essais il comptait abandonné ce projet 

pour passer a autre chose vu les problèmes qu'il avait rencontrer avec les réactions et comportement de la moto lors d'accélérations 

quelque fois l'impression d'être sur une flat twin a cardans selon ses dires , il a disparu peut après suite a un accident de la route !

il avait essayer de placer un Suzuki qu'il connaissais bien dedans sans rien transformer au châssis , il pouvais revenir en arriere ,

la le châssis n'avait pas encore été couper en deux , après pour moi c'est du cannibalisme , c'était une vraie PEM , avec son 

histoire , il ni en a pas eu des tas ! avec tout du beau matos  construite uniquement pour la course 

imagine une Bimota construite rien que pour la course ou quelqu'un coupe le châssis en deux pour y passer un autre moteur dedans

sous prétexte qu'il faut démonter une partie du moteur pour le sortir et je serais curieux d'entendre les commentaires de ceux qui 

aime ces motos particulières , 

enfin voilà ce que je ressent ! 

Ed..
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
Invité
Invité




Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime14/8/2013, 13:20

Paul a écrit:
Pierre a écrit:
w01 

oui, mais ça c'était avant...ces cadres ont eu plusieurs vies et de nouvelles maintenant.
 ... voilà 3 mois  alors que le Suz est rentré dedans  bien avant
 
TUUUT, pas juste mon Paulo. Tu ne reviendras pas en deuxième semaine.

Le proprio pestait et s'est arraché les cheveux pour monter son GSX durant un week-end avec pour conséquence le massacre (ou le chef-d'oeuvre suivant l'évangélisation) à la tronçonneuse et l'ajustement "à la Bimota"

Soit. Le châssis d'Eddy est mort. Vive le châssis de Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime14/8/2013, 14:58

Bonjour à vous tous.
Je suis content de vous lire, mais je crois entendre mon épouse qui rentre le soir et qui me compte ses  déboire de la journée (sachez quelle est puéricultrice) et à ce que je sache nous sommes sur un site de moto et non sur un site de jardin d'enfants.
Alors oui j'ai acheté cette partie cycle où était insérée depuis 27ans un moteur Suzuki Katana en lieu et place du Honda RSC (qui avait été repris à l'époque par Doldha.
 Et alors??? j'allais jeter ce moteur au diable au profit d'un 900 bol d'or tout ca pour faire beau et plus véritable alors que les deux tiers des motos de classics sont équipées de moteurs Suzuki et que le travail avait été superbement réalisé.
Tout ca uniquement pour l'historique???
Ensuite, lorsque pour la restauration j'ai voulu démonter le moteur je m'aperçois que pour retirer le cache soupapes il faut retirer le carter inférieur, abaisser le moteur donc retirer l'échappement, et que pour retirer le moteur complet il faut déculasser, j'entreprends alors par la suite un travail qui m'a pris de longues semaines, c'est à dire un berceau démontable.
Maintenant, je remplace mon moteur sur moins d'une heure, alors ca ne fait peut être pas époque mais je le fais a titre personnel mais que l'on ne vienne pas me dire que la moto ne fonctionnera plus correctement.
Et alors, connaissez vous des motos sportives actuelles qui ne sont pas muni de la sorte, Et pourtant elle ont 200cv.
Par contre ceux qui mettent des fourche de Kawa Z raccourcie, avec des disque de freins de je ne sais quoi, avec des amortisseurs muni de bonbonnes qui sont normalement interdit, cela ca marche correctement et on ne critique pas, est ce simplement parce que je possède une Morena et que les gens sont plus critique, j'aurais su, je me serais tourné alors vers une Harris ou une Nico Bakker.
Je peux me permettre de dire qu'à l'épreuve de Mettet, j'ai pu inspecter de près ou de loin de nombreuse motos, et à voir certaines préparations, je pense ne pas avoir à rougir de la mienne.
Il y  des gens sur ce forum qui se permettent de critiquer, ok avec leur principes, mais critiquer sans voir le travail, je ne trouve pas ca correct, surtout vis à vis de ceux qui se sont investis et creusé les méninges, car cela ne se fait pas sur un claquement de doigt.
De plus, affirmer qu'il faut tel moteur et pas tel ou tel moteur, je m'aperçois que sur leur châssis c'est une fois un RSC, ensuite un 90 bol d'or, puis peut être un 1100 bol d'or, et là, il n'y a aucun soucis de rigidité de cadre, ou de  comparaison par rapport à leur première vie comme j'ai pu le lire ci plus haut.
Car à propos de ca, moi aussi je suis d'accord avec pierre je pense qui la préférait dans sa première vie, car moi aussi je me préférait dans ma première vie, avec 30 ans de moins, et 25kg de moins j'étais beaucoup plus rapide aussi et avait des beaucoup plus grosses c.....s que maintenant. A l'époque par exemple, jamais je n'aurais deviné, qu'après 30 ans je serais sur un circuit, j'aurais plutôt pensé sur un vieux fauteuil ou au cimetière , et c'est exactement la même histoire que ma morena, car pour les personnes critique, pensez vous quelle aurait imaginé il y a 30 ans d'ici, lorsqu'elle était au mans, au bol ou à franco, peut être dans une de vos mains, quelle allait tomber dans les mains d'un passionné et être requinqué comme vous avez pu la voir sur la photo sans la tête de fourche.
 Je suis content de partager votre passion, et suis content de vous lire, même vos critiques mais positives ou constructives svp.
A bientôt sut les circuit j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime14/8/2013, 19:53

w01  Pas de méprise, Olivier, s'il y a des "intégristes", et ça peut se comprendre, il y a aussi des "hérétiques" w01  qui peuvent créer le pire comme le meilleur dont ta moto fait partie.

Pour ma part, j'ai simplement souligné que ce cadre était dévolu à un Honda et loin de moi une quelconque critique sur un travail que je suis incapable de simplement commencer.

Le cadre PEM reste le graal bounce bounce  et bien heureux de les voir rouler.

A bientôt

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

Pem  Empty
MessageSujet: re Pem   Pem  Icon_minitime14/8/2013, 21:23

w01 
le chassis pour honda (pem ou pemda )
c'est ça
Pem  100_1214
ou ça
 Pem  Chassi11
avec le rsc usine qui est en ce moment dans une autre ça donne ça
Pem  100_0210
ou ça
Pem  Sans_t10
et comme ç'est monté par le monsieur qui inspecte la mienne on peut pas dire n'importe quoi mon ami w01
Pem  Guy_co10

 le chassis que tu as eu la chance de récupérer le voila lors de sa construction :
Pem  Cce00010
   alors le suz dans le pem honda quand on garde les pattes pour honda ça fait ça
Pem  100_1310

et la Question
Pem  100_1311
faut couper /modifier ,ce qu'avait fait Alphonse ,qui comme dit Eddy s'étant rendu compte  que le pignon /axe de bras :cafume:ben ça collait pas Razz

si Edouard Morena ,qui s'est quand mème permi d'alligner 17 chassis Pem au bol 1983 faisait des chassis sur mesure c'ets sans doute pas par hasard
la disposition /allignement de l'axe et du PSBV est un des trucs qui font la différence avec le réglage d'assiette et l'accord suspension AV /AR
   je bosse en ce moment sur un chassis Pem kawa qui a eu une vie compliquée diront nous
plusieurs moteurs sont passés dedans ,et que croit tu qu'il arriva ... !grosse gamelle et pilote salement amoché
je suis  en train de remonter ma 6 eme PEM ,je pense que je connait
je suis très loin de tout savoir ,dans la vie on apprend tous les jours
et quand MONSIEUR EDOUARD MORENA ET MONSIEUR GUY COULON m'explique un truc j'ecoute

bon si tu veut échanger ton chassis honda pour un Pem suzuki  apelle moi :06 33 06 51 89

ni voit pas une critique systématique dans mes propos rabbit

un chassis suz avec un suz pourrait te pemettre  d'éviter des conneries et surtout d'exploiter le moteur suz
 dans ma suz de l'an passé le moteur sortait 154 ch au vilo avec 13 de maitre couple ,vitesse théorique plus de 300 kmh
imagine ce qui se serai passé si le chassis n'avais pas été adapté (la boite nous a fait des misères )

alain:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime14/8/2013, 22:23

Ne faisant pas partie des intégristes, je pense qu'un cadre n'est qu'un assemblage de tubes plus ou moins bien réalisés et que l'axe du bras oscillant est mis en place , pour la fabrication , avec un moteur et qu'ensuite on règle la colonne de direction pour avoir le bon angle , le reste c'est une question de réglages et il n'y a que les essais qui disent si c'est bon ou pas.................ce n'est que mon avis mais des cadres qui se cassent , j'en ai eu aussi ,               bien que "prévu pour" innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pem  Empty
MessageSujet: Re: Pem    Pem  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pem
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: MOTOS SPECIALES :: MOTOS PEM ET PEMDA-
Sauter vers: