motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 réglage carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage carburation Empty
MessageSujet: réglage carburation   réglage carburation Icon_minitime5/9/2013, 20:40

Bonsoir à tous,

Suite aux premiers tests, il apparait qu'elle est comme son proprio la meule : trop pauvre !!!
En fait, c'est vraiment notable en gros entre 3 et 5000 tours, après cela se voit moins. à ces régimes elle ratatouille et n'a plus d'accélération (en tout cas, pas digne de ce nom w01). Au delà de 5000 (mais j'ai pas dépassé 6000), ça repart me semble-t-il à peu près normalement.
Entre 1000 et 3000, c'est du velour, elle repart sur un filet de gaz, tient 1000 tours au ralenti, démarre au micro quart de poil....

Pour l'instant, je suis sur les vis de richesse au réglage standard, mais est-il nécessaire d'enrichir beaucoup si on est en admission libre (je monterai surement des KN, pour la route, le cornet je trouve ça pas top (pour les cochonneries plus que pour la carburation) ?

Par ailleurs, au début je pensais à un problème de gicleur principal qui pourrait être encrassés mais non bouchés, de sorte que ça marche pas bien aux régimes où le rôle de ces gicleurs devient prédominant... mais je suis pas convaincu par mon idée...

Du coup, j'ai remonté les aiguilles... mais comme elles ne sont pas réglables, j'ai ajoutée des petites rondelles pour les remonter, avec mesure au palmer et léger ponçage pour avoir des dimensions identiques (0,8mm).
A "blanc" et à froid, ça à l'air mieux, je referai des tests demain (tous les prétextes sont bon Very Happy), mais qu'est ce que vous pensez de cette solution ?
Et surtout du diagnostic : aiguilles à remonter, ou gicleurs principaux à revoir ?

Merci d'avance,
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation   réglage carburation Icon_minitime5/9/2013, 21:03

Ces carbus à dépression ne fonctionnent bien qu'avec la boite à air étanche avec son filtre , sinon , modification des boisseaux à dépression obligatoire et gicleurs plus gros genre 140 et trou de 2.4mm dans les boisseaux au lieu des 1.8mm actuels
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation   réglage carburation Icon_minitime5/9/2013, 21:07

Tu montes les VM 26 ou 28 qui vont normalement sur cette moto et tu te simplifiera grandement la vie, sans compter le gain en performance ...
Avis perso ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation   réglage carburation Icon_minitime5/9/2013, 22:40

Bonsoir à tous,

Pour les anciens carbu, j'avais la rampe d'origine avec celle-ci, montée sur la moto, donc, j'ai hésité et je suis parti sur celle-ci... du coup, la rampe d'origine est chez un pote à 600km de chez moi...et je suis un peu têtu !!!
Mais je viens de bénéficier d'une belle leçon de chose au téléphone, d'un membre éminent du forum, que je remercie bien bounce bounce bounce , donc, bon, je ferai quand même les essais demain matin et je passerai aux solution préconisées par Roger.

Par contre, sur le principe je me suis toujours demandé pourquoi l'ancien proprio avait monté cette rampe là au lieu de la rampe d'origine.
A ma connaissance, c'est même pas un super truc, même si ces carbu ont été monté sur tout un tas de moto, de la bandit à la ZR-7 et à la GSX1200 en passant par l'EN-500...il devait l'avoir sous la main je suppose...


Merci de vos conseils, et merci encore à Roger
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: réglage carburation   réglage carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation
» réglage carburation sur banc
» Reglage carburation 1000J
» Réglage carburation avec cornets
» Aide pour réglage carburation sur GSXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: