motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 choix et installation compteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




choix et installation compteur Empty
MessageSujet: choix et installation compteur   choix et installation compteur Icon_minitime4/10/2013, 20:21

Bonsoir à tous,

je voudrai installer un compteur de vitesse et un compte tour (celui que j'ai est faux, mais par comparaison avec un bon, je connais en gros le régime...).

Il y a par contre plusieurs soucis :

- j'ai une roue de 1000J et donc un compteur électrique. A ma connaissance, il y a que le compteur du 1100GPZ qui est électrique. ce qui tomberai plutôt bien, puisque je voudrai installé un compteur de ce type, que je trouve plutôt sympa et d'une époque pas trop éloigné de la meule...
-j'ai un moteur de 1000A1, donc un entrainement du compte tour à cable !

Là, ça devient moins drôle, car je connais pas de bloc compteur qui aurait le compteur électrique et le compte tour mécanique...?

- Bref, étant donné que sur les conseils de ce docte forum, j'ai monté un allumage électronique de 1000ST  (merci Bruno albino) je voudrai savoir s'il est possible de d'installer un compte tour électrique (je ne sais pas sur quoi ce prend le signal électrique d'un compte tour)

- Est-ce que vous pourriez me confirmer si les compteurs de 750 GPZ sont mécaniques ou électriques (identique dans l'esthétique aux 1100GPZ), de même que l'on comptes tour ? Si le compte tour des 750 est mécaniques, je pourrai probablement acheter deux blocs d'occase et m'en fabriquer un, mais c'est quand même lourd...huuuh1

A titre d'illustration, le bloc compteur c'est celui-ci :

choix et installation compteur Dsc00310


Merci d'avance de vos avis
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix et installation compteur Empty
MessageSujet: Re: choix et installation compteur   choix et installation compteur Icon_minitime4/10/2013, 20:34

Re bonsoir,


J'ai oublié une question : quelqu'un pourrait me confirmer le ratio du compteur et du compte-tour ? c'est 1/5 chez kawa, non ?

Merci d'avance
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix et installation compteur Empty
MessageSujet: Re: choix et installation compteur   choix et installation compteur Icon_minitime4/10/2013, 23:04

Il n'est pas noté sur le cadran le ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix et installation compteur Empty
MessageSujet: Re: choix et installation compteur   choix et installation compteur Icon_minitime4/10/2013, 23:41

Bonsoir Zorro,

Ben j'ai rien vu sur le compte tour que j'ai, qui me semble par ailleurs d'origine honda...
pour le compteur de vitesse j'en ai pas du tout ...
le compte tour que j'ai est d'origine indéterminée, mais faux en tout cas, et sans indication non plus...
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix et installation compteur Empty
MessageSujet: Re: choix et installation compteur   choix et installation compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix et installation compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de pot
» choix pneu
» choix des suspensions.
» Choix moteur
» choix de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: