motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 joints pour pipe d'admission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 10:40

Bonjour à tous,

Une petite question de béotien...

Je suis en train de remonter ma rampe de carbu d'origine, toute belle et toute refaite à neuf...

Pour l'instant j'ai une rampe de keihin CVK d'un diamètre différent, avec des pipes d'admission fabrication maison par l'ancien proprio :

joints pour pipe d'admission Dscn4810


En remplacement, j'ai commandé des pipes d'adimission neuves pour mon Z1000 1977. Celles-ci :

http://www.kawa7080oldvintage.fr/fr/91-pipes-admission-4-piecesz-900-z-1000.html

Bref, ma question idiote c'est la suivante : je remonte ça sans le joint que l'on voit sur les pipes alu ? ou faut-il quand même un joint avec les pipes d'origine ?

Merci d'avance,
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo

Eldudo


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/02/2011

joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 10:49

Pas de joint  w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 11:00

Merci de la confirmation... ça tombe bien, y'en a pas de vendu avec...  Very Happy  Very Happy 

A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 11:41

Pas de joint, la pipe a une forme au niveau du plan de joint qui inclus un bourrelet faisant "joint torique" et SURTOUT pas de pâte à joint avec des pipes neuves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 11:56

OK, vu, j'avais pas fait attention à la forme particulière,
Merci Titane,

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 16:43

Titane a écrit:
Pas de joint, la pipe a une forme au niveau du plan de joint qui inclus un bourrelet faisant "joint torique" et SURTOUT pas de pâte à joint avec des pipes neuves !!!

Salut JMi !
Pourquoi la pâte est à prohiber à cet endroit ? Seulement pour les neuves ? J'ai eu des pipes fuyardes sur un 750 il y a quelques temps, le liseret de pâte m'a bien sauvé le système (en nettoyant bien l'interieur après)
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 17:54

j'ai moi aussi mis de la patte or et j'ai bien fait car en serrant j'ai vu que la patte resortait légerement à l'intérieur et à l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime8/4/2014, 18:53

Flo a écrit:
Titane a écrit:
Pas de joint, la pipe a une forme au niveau du plan de joint qui inclus un bourrelet faisant "joint torique" et SURTOUT pas de pâte à joint avec des pipes neuves !!!

Salut JMi !
Pourquoi la pâte est à prohiber à cet endroit ? Seulement pour les neuves ? J'ai eu des pipes fuyardes sur un 750 il y a quelques temps, le liseret de pâte m'a bien sauvé le système (en nettoyant bien l'interieur après)

Salut Flo,

Tu as répondu toi même ! On ne met pas de pâte sur des pipes neuves. La pâte à joint ne sert, principalement, que pour combler des inégalités de surface qu'un joint "normal" ne peut "récupérer", donc surtout avec des pièces âbimées. Ou lors de l'impossibilité ou de la trop grande complexité de la fabrication d'un joint comme pour les carters-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints pour pipe d'admission Empty
MessageSujet: Re: joints pour pipe d'admission   joints pour pipe d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joints pour pipe d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MEILLEURS TARIFS POUR LES JOINTS
» fabriquer joint pipe d'admission
» Pschitt, pipe qui gonfle, essence qui vaporise
» Pipe d’admission Gs850 eBay ! Avis
» joints spy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: