motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

carburation Empty
MessageSujet: carburation   carburation Icon_minitime24/4/2014, 09:23

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à poser.
Au XXI ième siècle n'y a t'il pas une solution pour régler les carbus autrement qu'au pif à l'oreille et en tâtonnent.
C'est bien beau tout, ça autant je peux être bon sur un allumage, une synchro des soupapes, une distri qu'une carburation je patauge.
Si quelqu'un peut m'expliquer, il serait le bienvenu. Rien compris Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime24/4/2014, 12:01

analyseur de gaz avec sonde lambda  w01 .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime24/4/2014, 13:31

Ok, vu, merci Luiggi, j'ai été voir un peu sur le net, il a pas mal de modèles et je trouve pas trop cher mais qu'est-ce qui est bien, ou acheter et pour régler un multi-cylindre, comment fait-on s'il n'y a qu'un pot.
est-ce que ça vaut le coup ou il vaut mieux continuer avec la vieille méthode?.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime24/4/2014, 13:39

Au pif et à l'oreille est plus simple que d'adapter une sonde lambda , les carbus se règlent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime24/4/2014, 14:29

Salut Netienne,

Perso, même si je prétends pas être au top loin de là, je trouve que l'oreille et le tatonnement fonctionnent bien et font d'ailleurs partie du plaisirs de nos meules (sinon, on a inventé l'injection... Very Happy ).

Bref, si tu pars sur quelque chose proche des réglages d'origines (boite à air, carbu d'origine, pots ...), la méthode classique ne devrait pas poser de problème.
perso pour la synchro, j'ai une préférence pour le twinmax (un peu de technologie ne nuit pas non plus  Very Happy  Very Happy ).

Si tu pars sur quelque chose de plus radical (rampe différente, cornets...), là tu peux y passer plus de temps (moi en tout cas... innocent ), surtout qu'il me semble bien qu'avec leurs cochonnerie de nouveau carburants, la couleur des bougies n'est effectivement plus aussi parlante qu'avant...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo

Eldudo


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/02/2011

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime24/4/2014, 16:35

Pour la richesse le colortune est assez parlant.
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime27/4/2014, 07:35

Vu, merci vous tous, il va falloir changer mes sonotones   Question  carburation 158545 
N'y a t'il pas un tuto pour apprendre à régler ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime27/4/2014, 08:52

tu parles de la carburation e/ou de la syncro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime27/4/2014, 09:24

Salut, je parle de la carburation , les synchros j'ai vu dans les forums.
La synchro du Zéphyr 1100 que j'ai faite, ça donne çà.carburation Dscn6411

Disons que c'est le coté tâtonnement qui me gène, on a l'impression de ne pas bien faire. Je n'ai pas l’expérience c'est pour ça que j'ai posé la question sur les appareils, j'aurais voulu quelque chose de précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime27/4/2014, 09:43

c'est quelle moteur ? c'est quelle rampe?   avec ces infos,  tu pourras partir sur une base
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime27/4/2014, 11:22

Salut Netienne,

il faudrait aussi que tu nous dise si tu as des symptômes qui te font dire que c'est mal réglé et lesquels (trou à l'accélération, prend-t-elle bien tous ses tours etc etc...).

Avant toute chose, si c'est une remise en route ou restauration il faut que tous tes éléments soient nickels, mais je suppose que c'est le cas, sinon ce serait plus compliqué d'obtenir une belle synchro comme ça.
A titre d'exemple, j'ai passé pas mal de temps à régler un niveau de cuve là ou c'était le pointeau qui était en cause, bien qu'il ait l'air nickel...s'assurer que ta pas de prise d'air ...

Pour le colorthune, j'ai jamais essayé, mais c'est vrai que c'est tentant...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime28/4/2014, 00:55

Bonsoir,
Merci, je vais essayer de répondre un peu à tout.
J'ai un Zéphyr 1100 que j'ai remis en route.
Elle est entièrement d'origine, 26000 kms. de 1994.
Je l'ai eu ne démarrant plus et ramené chez moi avec une remorque.
Ce que j'ai fait dessus:
Je n'ai pas cherché à la mettre en route tout de suite.
Dépose des carbus nettoyage aux ultrasons, vérifié les membranes passé des brins de fils électrique dans les gicleurs, réglé les niveaux de cuves, remonté tout ça propre.
Entre temps nettoyage du réservoir traité, pour l'instant il sèche encore.
J'ai voulu démarrer avec un réservoir auxiliaire, elle n'est pas partie. Au bout de 20 secondes de démarreur batterie à plat, une fois rechargé  20 secondes plus tard re à plat.
Changé la batterie ne démarre toujours pas mais tient plus de 20 secondes. Vérifié l'allumage, pas d'étincelles, testé les bobines ils ont tous la même valeur. J'en déduis qu'ils sont bons, le capteur aussi.
Je m’intéresse au CDI, mais je n'ai pas le moyen de le vérifier. J'ai cherché via un forum un possesseur de 1100 en état de marche, je suis allé le voir avec mon CDI, sa moto n'a pas démarré.
J'ai commandé un CDI, reçu et remonté là ça démarre.
Voilà, en gros ce que j'ai fait.
J'ai posé la question de réglage carbus dans le but de régler autrement qu' à l'oreille mais je crois que vous y avez tous bien répondu et c'est encore la meilleure solution.
Ce soir j'ai eu Roger au téléphone qui m'a bien expliqué sa façon de faire.


carburation Dscn6412

carburation Dscn6413

carburation Dscn6414
Les quatres compressions sont comme ça pris à froid puisqu'elle ne démarrait pas.

Ben disons qu'elle tourne, le ralenti est bon, elle a un petit trou à l'ouverture des gaz et comme je ne l'ai pas essayé sur route je ne peux pas dire si elle marche bien.

Encore merci à tous de m'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime28/4/2014, 07:37

La demardhe pour le cdi était la bonne et le nettoyage semble bien fait , donc bien vérifier l'étanchéité entre filtre à air et carbus pour le trou à la remise des gaz , mais l'essai sur route est  le meilleur test  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime28/4/2014, 07:53

Salut Netienne,

Ce sont des CVK 34 sur le 1100 ?

Refais le niveau de cuve comme te l'as certainement expliqué Roger, sa méthode est de loin la meilleure, au moins sur ce type de carbu où le réglage de la languette d'appui sur les pointeau est délicat, et les flotteurs très légers (je le sais par expérience    w01  ).

Depuis combien de temps n'a-t-elle pas tournée ?

A mon avis, le petit ressort des pointeaux est aussi délicat. Si tu ne te fends pas d'un kit de réparation, peut être pas indispensable, n'hésite pas à changer les pointeaux au moindre doute, mais si au remontage tu n'as pas eu de fuite par le côté admission ("entrée d'air"), ça devrait être bon...

tu peux brancher une petite durit sur le conduit de purge de la cuve (diam. 4 de mémoire) qui remonte au dessus du plan de joint, tu ouvres la vis de pruge et tu peux vérifier en visuel le niveau dans la cuve qui doit être en dessous du plan de joint.

Pour les membranes, vérifie bien aussi en les tirant légèrement qu'elles ne présentent pas le moindre trou.

jette un oeil aux aiguilles et que le numero colle avec celui de la RTM, mais je suppose qu'elle n'a pas été bricolée, vérifie qu'elles ne soient pas tordues ça peut arriver et pense également à les nettoyer (un petit coup de paille de fer 000).

Pour le reste, si c'est sa rampe d'origine, remonte tout en origine avant d'envisager autre chose. Il faut aussi qu'elle roule et que tout ça se remette progressivement en place...26000Km en 20 ans, on peut pas franchement parler d'utilisation intensive... Very Happy

pour le trou à la remise des gaz, une ch'tite prise d'air ? (aux pipes d'admissions ? en amont ?), à mon avis tu verras en roulant....

voilà pour ce qui me viens à l'esprit...
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation Empty
MessageSujet: Re: carburation   carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» Carburation
» carburation
» carburation
» CARBURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: