motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 VMA PAU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 14:35

Bonjour a tous, un super week end a Pau pour la 6eme du championnat de france classic.
La météo a voulu nous jouer des tours mais ça s'est pas trop mal passé pour notre catégorie juste un gros orage le jeudi soir .
Apres des essais passés à régler mon nouvel amortisseur ,la hauteur de selle je me retrouve en 7 position avec un chrono de 1.35 doit pouvoir faire mieux je pense.
Une 1ere course sur piste avec des zones humide et même très humide dans certains endroits (je n 'aime pas la pluie) mais après un super départ de la 3eme ligne j'arrive à me maintenir dans les 7 premiers avec une belle bagarre avec des deux temps wielfrid et bernard qui va trop loin dans un freinage et doit aller gouter les graviers et pour wielfrid a deux tours de la fin un embrayage qui se met a patiner.
Mon meilleur tour en 1.33.1 déjà gagne 2s,je vais encore régler la suspension
le pneu arrière glisse un peu je vais monter de 100g la pression pour demain.
Révision de la moto et allons passer une soirée tranquille avec wielfrid et son père et mécano mais ça va trainer un peu par le passage d'autres pilotes a l'apéro ,puis après diner j'avais promis une bière voir deux a l'équipe des couple conique mais voila quand tu arrives en soirée tu repars au matin et tu a refais la course parfaite pour le lendemain!!mais celà fait partie des bonnes choses dans ces courses.

Pour la 2eme le matin  je suis prêt, mais si j’avais su que j’y serais autant !!! piste sèche ,après un bon départ je me retrouve en paquet dans le double droit,je me fais serré dans le gauche une roue avant vient me toucher la jambe droite (hum c’est une bm je crois le bruit !!)sur l'angle mais non je vais pas couper ni pense même pas.


Tiens je m’attend a ce que jean luc me passe sans tarder mais il va être plus long que prévu, ah !! si tiens le voila, je m’accroche a sa roue tiens un peu moins rapide que moins dans le gauche avant le double droit mais voila aprés!!!! Vous avez compris.
Dans la ligne droite gros gaz droit a toc en 4 double droit gaz dans la descente fond 6 légere décélération au passage dans la trainée d'eau sa glisse un petit coup mais pas le temps freinage de l'épingle accélération la moto se cabre ,mais déjà au freinage de laguna seca(eh oui cette année après l’Espagne nous sommes au US !!) ,je passe bien ressort  accélération  rentre dans le gauche qui commande la ligne droite fais un inter gaz a fond.
En 6eime je rentre dans le pif paf mais voilà trop rapide trop optimiste  je prend le vibreur même le béton au-delà du vibreur , la moto part dans tous les sens un coup de gaz et elle se remet bien droite pour arriver dans le double droit pour encore en doubler un.
Tours après tour je descend mes chronos  je regarde enfin non je jette un œil sur l'alfano , je vois 1.31.43 j'en crois pas mes yeux mais pas le temps de réfléchir et faut mettre les yeux ailleurs !!! je suis en train de remonter sur deux pilotes devant qui s'arsouillent en deux tours je suis derrière et je passe la 159 julien bon pour lui il a une excuse y a 15 jours il a pris fort cassé la moto mais il va super bien et toujours aux avant poste.
Aussitôt après j'arrive sur wielfrid je vois que je suis beaucoup plus rapide que lui et dans le gauche en bout de ligne droite je garde du gaz et le passe a l'extérieur pour me retrouver dans le droit a l'inter et pour la 1ere fois de la course afin d'avoir plus de reprise je descend une vitesse,gaz et je pars dans la descente sans me poser de question que de tourner la poignée le plus vite possible, dans la ligne droite des stands je me retourne a droite et vois personne ??? un coup a gauche et personne ,a la fin de la course il m'avouera qu'il ne pouvait pas me suivre en plus je vois deux autres pilotes devant mais nous voila déjà a deux tours de la fin je décide de calmer le jeu, drapeau a damier satisfait du boulot que j'ai réalisé sur la moto durant les 15 jours et pour la 4ieme course avec cette moto.
Reste a bosser pour le Mans dans 15 jours avec un test pour le montage d'un pneu arrière plus gros car la j'ai plus de marge sur l'angle (dixit jean luc) mais il me faut trouver le bon  compromis entre la maniabilité et cette prise d'angle.
je fais carton plein 2 courses deux victoires et cerise sur le gâteau le point du meilleur tour en course en 1.31.4 en 900PC  a une petite seconde du meilleur tour en course des Nicolas.

Juste une petite chose pour finir j'apprecie vraiment le côté sympa ,entraide entre les jeunots et les anciens,chose que l'on ne vois pas partout a l'heure d'aujourd'hui,merci a Nicolas pour la remarque du conti monté a l'envers ,je trouvais qu''il glissait pas mal eh oui la fleche du sens de montage est inversée!!bon courage a julien,wielfrid faut arrêter la biere la veille d'une course!!!


patrick
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 15:21

un bon week end du coup  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 18:27

Merci du CR ! on s'y croirait ;-)

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 19:46

oui un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 19:50

albino  albino  beau CR et belle perf
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 22:48

il y a eu de belle courses  nico 18 a tres bien marcher ainsi que chef racing
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime7/7/2014, 23:16

c'était un super week-end avec les copains bounce 
encore bravo Patoche  albino 
On remet ça dans 10j au Mans  w01 
Ju
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime8/7/2014, 07:31

innocent  innocent    Bon week-end à Pau ,arrivé le jeudi je roule une fois sur du séchant ,après le déluge du vendredi matin un roulage l'après midi sur le mouillé ,difficile de reprendre un bon rythme après 2 mois sans roulage .
Les essais se passent très mal ,je retentes le conti à l'arrière ,la BM n'en veut pas ,la moto bouge beaucoup ,je suis 16 ème en 1m38 . Grrr 
Bon départ dans la première course ,le Avon à l'arrière la moto est transformée ,la Ducati Joe bar team failli me sortir ,je perds le contaact et termine 9ème et 4 en open ,je gagne 3 seconde en 1m35.     Fuck 

Pour la deuxième course le dimanche matin ,la piste est sèche mais il reste toujours les plaques d'humidité ,qui me servent dans le premier tour pour m'accrocher au paquet en 8 ème position ,je m'accroche et rejoint Chef (Julien ) avec qui nous allons nous bagarrer jusqu'au bout ,rejoint par une Ducati et une honda ,je termine 11 ème ,5 ème en open et dernier du groupe ,je ne peux rien faire dans la ligne droite ,la BM manque de puissance et les caches culbu n'aiment pas le bitume de Pau ,malgré tout je me suis bien amusé ,meilleur tour en 1m33 !!
Patoche ,c'est toi la Ducati #79 ?
De bonnes  rencontres ce week-end ,une vidéo au coeur du peloton!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Bravo   A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime8/7/2014, 20:02

salut eh oui s'est moi s'est toi qui ma frotté un peu non!! pas de souci sa fait parti de la course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime8/7/2014, 20:21

bon s'est pas toi je viens de voir la video sympa
j'ai pas pris un super départ et cette partie humide a la sortie du deuxiéme double droit difficile de bien negocier et apres j'ai mis au moins 4 tours a me mettre dedans aprés nettement mieux
Bon rdv au Mans alors
Revenir en haut Aller en bas
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime8/7/2014, 20:48

Tu aurais pu m'attendre !!! je ne suis pas au Mans ,rendez vous a Magny-Cours et le Vigeant . albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime8/7/2014, 21:29

ok pour magny cours pour attendre quand je peu je me barre!!!mais bon elle va bien la BM tout de même
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime8/7/2014, 22:56

c est sur que la bm du bob elle marche bien  Very Happy 

on va se marrer a magny cours et n oublie pas la go pro
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime9/7/2014, 00:14

J'ai compris pourquoi Nico prend autant d'avance dans la course 2 : je bouchonne tout le paquet pendant un demi tour  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime10/7/2014, 11:21

bruno a écrit:
c est sur que la bm du bob elle marche bien  Very Happy 
Y a pas que la BM qui est bien, si tu mets un âne comme moi dessus on ne le verrait pas que la BM de bob est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime10/7/2014, 11:52

JackCélaire a écrit:
bruno a écrit:
c est sur que la bm du bob elle marche bien  Very Happy 
Y a pas que la BM qui est bien, si tu mets un âne comme moi dessus on ne le verrait pas que la BM de bob est bien.
Tout a fait!

on s amuse toujours bien avec bob,d ailleurs j ai hate qu on soit a magny cours
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime10/7/2014, 12:51

bruno a écrit:
JackCélaire a écrit:
bruno a écrit:
c est sur que la bm du bob elle marche bien  Very Happy 
Y a pas que la BM qui est bien, si tu mets un âne comme moi dessus on ne le verrait pas que la BM de bob est bien.
Tout a fait!

on s amuse toujours bien avec bob,d ailleurs j ai hate qu on soit a magny cours

BRUNO à Magny je ne veux pas te voir devant  Grrr 


     innocent  innocent
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime10/7/2014, 16:55

t inquiete,tu me verras juste sur la grille apres je file  Very Happy  Very Happy 

j ai deja monté le pignon de sortie de boite comme ca je suis sur de ne pas les oublier

encore que je me tate,j aime bien etre sur tes videos  Very Happy  Very Happy  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





VMA PAU Empty
MessageSujet: Re: VMA PAU   VMA PAU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA PAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: