motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de carburation 900 bol d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime2/8/2014, 16:56

J'ai une 900 bol d'or de route et j'ai des souci de carburation (enfin c'est ce que je pense). J'ai démonté la rampe de carbu pour la nettoyer et c'était pas du luxe car il y avait des cristaux d'essence et les gicleurs de ralenti étaient bouchés. Depuis elle marche nettement mieux mais c'est pas encore ça. Elle a du mal à monter dans les tours et elle cahote et fume blanc à froid coté gauche. Je ne connais pas bien ce type de rampe est y'a des trucs auquel je n'ai pas voulu toucher (capsule et boitier à dépression).

Est ce quelqu'un a une idée sious plait

avec le son vous allez comprendre  albino 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime2/8/2014, 20:42

Bonsoir à tous,

Ben à mon avis, si tu veux pas trop galérer à tout redémonter 50 fois, il faut faire les choses en grand : démontage complet, ultra sons, pochettes de rénovation etc...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 01:17

4 kits complets sont recommandés

http://www.pieces-moto-kristen.fr/categorie.php?idCategorie=6418&ip=11&p=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%3D

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 09:12

la moto n'a que 22000 km certifiés, vous pensez vraiment que les pièces des carbus ont besoin d'être remplacées  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 10:09

Le kilométrage est secondaire, les soucis viennent avec les années, la vieille essence laisse des dépôts dans les conduits. Les différents joints
se délitent et tout est bouché. Les "vieilles" ne se bonifient pas,
 donc nettoyage en règle et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 11:45

Bonjour Chigoum,

Si la moto n'a effectivment que 22000 Km, il n'est pas imposible effectivement que toutes les pièces ne soient pas à changer.
Par contre, ce qui est sûr :

1- tu n'échapperas pas à un nettoyage en règle, vu ce que tu as dis sur les gicleurs de ralentis bouchés. de plus, sur ces rampes, sauf erreur, il y a deux gicleurs principaux par carbu...
Donc, si tu ne nettoies pas tout, tu auras toujours le doute (comme actuellement alors que tu as déjà débouché les gicleurs de ralentis).

Ce démontage te permettra en outre de faire un examen minutieux de chaque pièce : n'hésite pas à prendre des photos en gros plan (un appareil avec position macro ou un bon smartphone) et à examiner les photos en gros plan sur l'écran de l'ordi....

2- les caoutchoucs ne s'arrangent pas avec le temps et l'essence... regarde le lien de stock51, il y a surtout des joints, un ressort... après si l'aiguille te parait bonne, OK (et encore...), mais de toute façon tu l'auras pour le jour où...

Pour avoir tenter d'économisé six sous, j'ai perdu un temps monstrueux sur ma rampe de carbu...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 13:50

je veux bien changer des pièces mais il faudrait déjà que je sache ce qui pose problème. Tout ne doit pas être en cause. J'aime pas changer quelques chose sans être certain que c'était bien l'origine du souci. Ce symptôme est certainement du à quelque chose en particulier, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 14:31

Re bonjour,

Je comprends ton soucis de pièces, sauf que tu trouveras l'ensemble dans les kit rénovation, pas sûr que tu trouves tout en pièce détachées à l'unité.....et si oui cela te reviendra plus cher au final.
un examen minutieux des pièces te dira si elles sont usées ou pas. Est-ce que c'est une remise en route après un arrêt très prolongée ? Quand a t elle tournée pour la dernière fois ? elle tournait correctement ?

Après ton symptôme est le même que celui que j'avais, à la louche. et dans ton cas, si je suis d'accord que cela vient probablement d'un soucis de carbu, il est tout aussi probable que cela vienne d'une conjonction de facteurs et non d'un seul.... d'ailleurs cohérent avec ce que tu as déjà constaté : le nettoyage des gicleurs de ralenti améliore les choses, mais pas complètement...

tu peux ensuite passer au nettoyage du gicleur principal, il est probable que tu constate une amélioration.... etc...

Mais bon, encore une fois, vu ce que tu décris, il faut tout démonter et nettoyer, c'est une première étape à mon avis indispensable. En fonction de ce que tu trouves, tu verras si tu commande des pièces.
Moi je dirai oui, ne serait-ce que pour changer l'ensemble des joints.


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 14:40

DEMONTAGE COMPLET PASSAGE AUX ULTRA SONS DE LA TOTALITE DES PIECES
DEBOUCHAGE DE TOUS LES CONDUITS ET CONTROLE DE TOUTES LES PIECES A LA LOUPE D HORLOGER
ET REMONTAGE DE L ENSEMBLE ETAT NEUF
APRES ON PEU CAUSER REGLAGES DE FACON CONSTRUCTIVE
AU BAS MOT SI TU N AS PAS PASSE UNE QUARANTAINE D HEURE SUR LE NETTOYAGE COMPLET DE TA RAMPE ...
TU PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX CELA NE FONCTIONNERA JAMAIS
TOUS LES GARS QUI SE SONT CRU PLUS FORTS OU PLUS MALINS ONT REDEMONTE HUMBLEMENT LEUR RAMPE 4 A 5 FOIS AU MINIMUM

J EN CONNAIS QUI Y ONT PASSE PLUSIEURS MOIS AVANT DE SE RENDRE A L EVIDENCE

D AUTRES PLUS IMPATIENTS ONT REVENDU LA MACHINE SUR LE BON COIN AVEC LA MENTION ...
"CARBURATION A REGLER"  ...POUR LES PLUS HONNETES
"SYNCHRO A FAIRE" POUR D AUTRES MOINS REGARDANTS

MOI CA FAIT PLUS D UNE  CENTAINE QUE JE FAIS ... ET JE SUIS TOUJOURS DEBUTANT ...
JE REDEMONTE TOUJOURS ENTRE 1 A 3 FOIS POUR LES PLUS RECALCITRANTES
J EN FOIS A LA POUBELLE UN CERTAIN NOMBRE IRRECUPERABLES

DE MEMOIRE JE N AI JAMAIS REUSSI A EN FAIRE UNE PARFAITE DU PREMIER COUP ...

APRES TU FAIS CE QUE TU VEUX ...
ET JE REMPLACE 3 FOIS SUR 4 DES KITS KEYSTER COMPLETS

SUR LES HONDA C EST ENCORE PIRE AVEC LES JOINTS TORIQUES MOULES QUI PARTENT EN MORCEAUX AVEC LE SANS PLOMB
C EST UNE CATASTROPHE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 15:01

les carbus c'est une chose mais cette capsule d'enrichissement à la décélération, c'est quoi au juste ? idem pour le boitier de dépression sur le dessus de la rampe . Il sert à quoi au juste et est ce qu'il pourrait être en cause ? Parce que ça s'trouve je vais tout changer dans les carbus et ça viendra de ces truc là ...
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 16:43

LES CAPSULES D ENRICHISSEMENT SONT DES MEMBRANES QUI SERVENT A EVITER LE TROU LORS DE LA REMISE DES GAZ

CES MEMBRANES SONT TRES FRAGILES ET SOUVENT CARTONNEES OU FENDUES
ELLES SONT EN GENERAL EN ASSEZ MAUVAIS ETAT
CELA FAIT PARTI DES CHOSES A CONTROLER EVIDEMMENT
http://www.pieces-moto-kristen.fr/cb900f_bol-d-or_coupure-__p91306.html
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 19:29

Même des rampes qui marchaient nickel chrôme avant démontage, vidé de leur essence et bien stockées, m'ont rendez fou.
J'ai du en passé plusieurs fois au ultrason, la même.
Une petite saleté dans un conduis d'un corp de carbu et sur lequel c'est pas toujours facile à détecter.
Quand on peut je prends une rampe qui va bien et j'intervertis les pièces jusqu'à trouver le problème.
Aprés t'es un pro de montage et démontage de la rampe de carbus.
Je confirme juste les dire de stock51 par expérience.
J'en ai aussi sauver juste avec un bain de vignaire blanc. w01
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime3/8/2014, 19:30

merci pour les liens  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime5/8/2014, 09:22

Jean Louis pourras te vendre a l'unitée les pieces que tu as besoin si tu veut pas de kit complet  w01 et je ne pense pas que t'en ai besoin , les pieces ne peuvent pas etre usées  w01 

http://www.ams-moto-pieces.com/PBSCCatalog.asp?CatID=595238
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime5/8/2014, 09:34

en effet je pense aussi que mes pièces ne peuvent être usées vu l'état de propreté dans lequel je les ai trouvé. Par contre je pense que mon nettoyage n'a pas été fait comme il faut. J'ai appris qu'on pouvait demonter les gicleurs de ralenti et vu la complexité du circuit je pense que ça devient nécessaire de les demonter pour pouvoir nettoyer derrière  albino 

un petit bain d'eau citronée ou vinaigré et ça devarit le faire  w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de carburation 900 bol d'or Empty
MessageSujet: Re: problème de carburation 900 bol d'or   problème de carburation 900 bol d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de carburation 900 bol d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de carburation sur le zz
» Problème carburation
» Problème carburation Z 1000 R
» probleme carburation 1000 GS
» Problème carburation du à des cornets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: