motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Carburateur Mikuni

Aller en bas 
+2
Titane
G-petot
6 participants
AuteurMessage
G-petot

G-petot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime12/9/2014, 20:35

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'informations sur ce carburateur.

Je sais que c'est un Mikuni en 40mm mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce modèle.

Je compte sur vous  Very Happy Very Happy

Carburateur Mikuni Dsc01910

Carburateur Mikuni Dsc01911

Carburateur Mikuni Dsc01912

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime12/9/2014, 20:59

slt on dirait des anciens TMR. a+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime12/9/2014, 21:19

TMR Mikuni effectivement. Il est même possible que cela soit une version YOSHIMURA à cause du haut peint en rouge. Si c'est bien le cas, il s'agit de TMR-MJN facilement reconnaissable grâce à des aiguilles et des puits d'aiguilles très spécifique. Les aiguilles sont perceés axialement et radialement d'une multitude de petits trous de différentes tailles augmentant la pulvérisation du carburant.
Mais il se peut que quelqu'un ait juste peint les chapeaux ............
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime12/9/2014, 22:16

... les chapeaux d'une rampe de GSXR 750 SP innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime12/9/2014, 22:25

JackCélaire a écrit:
... les chapeaux d'une rampe de GSXR 750 SP innocent

Certainement pas moins rare que des vrais Yosh !!!
De toute façon, les vraies rampes Yosh ont toute une série de petits autocollants Yosh qu'on enlèverai certainement pas pour le fun.
Une bombe de peinture rouge coûte quand même moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
G-petot

G-petot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 08:08

Merci pour les infos:-) 
J'ai plus qu'à démonter pour contrôler l'aiguille si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 09:15

G-petot a écrit:
Merci pour les infos:-) 
J'ai plus qu'à démonter pour contrôler l'aiguille si j'ai bien compris

Exactement !
Ceci dit, très peu de moteurs peuvent VRAIMENT exploiter des carbus aussi gros. On perd énormément en souplesse.

Carburateur Mikuni Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
G-petot

G-petot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2013

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 09:38

Merci pour la photo.

J'ai cherché un peu sur internet, ils disent que ça peut se monter sur des gsxr, des gsx ou gs
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 09:49

G-petot a écrit:

J'ai cherché un peu sur internet, ils disent que ça peut se monter sur des gsxr, des gsx ou gs

En fonction des différents écartements de carbus, bien sûr ça peut s'installer mais de là à fonctionner correctement ...
Sur un 1100 GSX-R c'est déjà (trop) gros mais sur un GSX, même les derniers 1135, c'est sur-dimensionné. Ne parlons même pas d'un GS !
D'abord les pipes d'admission ne sont pas assez grosses en section de passage sur les GSX, ensuite les conduits d'admission ne sont pas du tout adaptés sauf très grosse préparation. Dans tous les cas, seuls les très hauts régimes pourraient en profiter avec un moteur très creux sous la barre de 6000 T environ. Le moteur sera ensuite très brutal dans sa montée en puissance si toute fois des arbres à cames bien spécifiques sont utilisés. En aucun cas un moteur de série ne gagnera quelque chose avec des si gros carbus.
Il reste que le moteur fonctionnera tant bien que mal et surtout les boisseaux font un bruit tellement sympa qu'on oublierai presque le reste !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 10:29

BIEN JOLIE PIECE QUI SEMBLE A PREMIERE VUE PAS TROP MASSACREE w01
POUR LES 2 SOUPAPES TYPE GS MEME SURALESEE IL FAUT OUBLIER LES DIAMETRES 40 affraid
A PART PEUT ETRE UN DRAG EN BIG BLOC ET BIG CULASSE TAILLE DANS LA MASSE MAIS LA ON S EGARE ...

DE PLUS L INCLINAISON DES CUVES N EST PAS ADAPTEE A CELLE DES CYLINDRES A AIR IL FAUDRAIT DES CALES BIAISES
QUI EXISTAIENT D AILLEURS EN ACCESSOIRES AU CATALOGUE MIKUNI Very Happy

POUR LES 4 SOUPAPES TYPE GSX C EST ENCORE TROP GROS A PART UN TRAVAIL DE FOLIE SUR LE MOTEUR C EST A PEU PRES INEXPLOITABLE
DES VERSIONS EN 33 OU 35 MM SONT DEJA TRES SUFFISANTES

LA SEULE MONTE POSSIBLE DE CE MATERIEL ETANT SUR UNE BASE DE 1100 GSXR AVEC UN JOLI TRAVAIL SUR LA CULASSE
ET DES ARBRES IDOINES
APRES C EST SUR QUE C EST EXPLOSIF ET DEMANDE UN NIVEAU DE PILOTAGE CERTAIN POUR GARDER LA BETE SUR LA PISTE
C EST L ARCHETYPE DE LA POIGNEE ON OFF CELA ENVOIE DU GROS GAZ SANS AUCUNE PROGRESSIVITE
MAIS QU ESCE QUE C EST MARRANT cheers cheers cheers cheers cheers
CELA N EST EFFICACE QU AVEC UN VRAI PILOTE AU GUIDON ET ENCORE UN VIEUX DE LA VIEILLE QUI EST HABITUE AUX PURS SANGS RETIFS
LES ADEPTES DE L INJECTION MEME A 200 CV ET PLUS SONT PERDUS SUR CE GENRE DE BECANES
LES ESSOREURS DE POIGNEE GENRE GERARD JOLIVET OU PATRICK ORBAN  EUX CONNAISSENT LE MODE D EMPLOI PAR COEUR
ET SONT CAPABLES DE PROUESSES AU GUIDONS DE CES MACHINES Basketball Basketball Basketball

QUAND A L UTILISATION ROUTIERE C EST MEME PAS DU DOMANE DE L ENVISAGEABLE RALENTI IMPOSSIBLE A TROUVER
MEME QUAND LES BOISSEAUX ETAIENT NEUFS ... LE BRUIT DE CASTAGNETTES EST UN MYTHE QU IL FAUT AVOIR ENTENDU
AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE Cool !!!
C EST COMME LA MONTEE EN REGIME D UN HONDA 6
IL N Y A PAS DE DESCRIPTION POSSIBLE

POUR UNE SUGESTION DE MONTE innocent SUR UN GEX 1100 AIR HUILE 1990 BIEN PREPARE C EST SANS DOUTE SA MEILLEURE PLACE Sad



A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 10:49

Ces carbus sont bien des modèles verticaux et non des horizontaux (downdraft).

Ceux pour GSX (n'est ce pas Thierry ...)
Carburateur Mikuni P1030410

Et voici des downdraft
Carburateur Mikuni Tdmr4010
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 11:04

SI JE ME SOUVIENS BIEN ... Question
LES VERSIONS YOSHIMURA AVAIENT DES CHAPEAUX ROUGES
PAS AVEC UNE PEINTURE LISSE MAIS UNE PEINTURE SPECIALE GENRE VERMICULITE
GRANITE COMME LES TABLEAUX DE BORD D ALPINE ... innocent Very Happy Cool !!!
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime13/9/2014, 11:34

Pour moi il s'agit bien d'une rampe de 750sp de 94, j'étais sur une rampe du genre il a quelque temps pour mon 750 Gsxr de 85. J'ai abandonné car ma petite m'a réservé bien d'autre surprise et dépense qu'une rampe surdimensionné, je ferais avec Vm29ss d'origine, au pire il paraît qu'on peut la réaléser ... Enfin je veux du boisseaux plat pour ma danseuse, sinon je reste en origine, mais ce n'est pas le sujet. Toute fois je vous rejoins sur vos remarques sur la rareté de la pièce, malgré que je regrette qu'elle ne soit pas sur sa machine d'origine. Je suis d'acc aussi sur les chapeaux de carbu rouge et granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Carbus mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime30/9/2014, 17:03

Carburateur Mikuni Mikuni21
Carburateur Mikuni Mikuni20
Carburateur Mikuni Mikuni19
Carburateur Mikuni Mikuni16Bonjour a tous,

Je possède une rampe gsxr 750 ,enfin je crois???? ,  les couvercles sont noir , il n'y a pas de bouchons (6 pans) de cuves comme sur les photos du forum et moins de tuyaux noir!
Je joins qques photos de ma rampe, ceci dit sur un gsxr 1100 à huile réalesé en 1109cc j'avais une rampe Keihin racing en 39mm et ça le faisait, il fallait doser comme dit Yves!

 Maurice

ça y est j'ai réussi à coller les photos albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime30/9/2014, 20:25

slt c est pas la meme rampe , la tienne est specifique , je crois , uniquement pour gsxr .a+
Revenir en haut Aller en bas
olivierdupont

olivierdupont


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 60
Localisation : belgique Yves Gomezée
Date d'inscription : 31/07/2013

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime30/9/2014, 22:28

Bonjour à vous,
Je lis les com à propos des carbus diamètre 40mm qui semblent être trop gros dans la majorité des cas.
Je suis occupé à restaurer une GSXR 1100cc de 1992 (pour éventuellement une post classic ou démo) qui possède une rampe d'origine diamètre 40mm.
Cependant, j'ai une autre GSXR 1100 de 1989 qui elle à l'époque avait un peu moins de chevaux mais avec les même carburateurs mais en diamètre 36mm.
Laquelle alors dois je remonter sur ma GSXR de 1992???? Tout en sachant que cette moto ne roulera qu'à Mettet principalement à l'entrainement, ou encore à Croix en Ternoix, à Chimay ou peut être aussi à l'anneau du Rhin je ne sais pas encore.... 
Merci de m'éclairer sur le sujet.
P.S. Cette rampe sera munie de filtres KN, donc s'il y avait un pro qui connaissait déjà plus ou moins la taille du gicleur principal, (pour la rampe des 36 et aussi pour celle des 40mm) c'est sympa....  huuuh1 huuuh1 huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: carburateurs   Carburateur Mikuni Icon_minitime1/10/2014, 09:52

Carburateur Mikuni Keihin13
Carburateur Mikuni Keihin12
Carburateur Mikuni Keihin11
Carburateur Mikuni Keihin10Salut Olivier,

J'ai moi aussi des gsxr de ces années la pour "coursifier", j'ai roulé en side F1, avec ces moteurs (très solides) , au départ carbus stock gros diamètre (40mm) sans problèmes, puis passé à la rampe "racing" et...c'est une autre planète! Donc du Keihin fCR39 (voir photos) sans problèmes . Au début pas préparation spéciale, puis avec la totale cad: alésage supérieur de 1052 en 1109  pistons haute compressions  Wiseco, vilo et bielles équilibrées, aac Yosh. stage2 avec les ressorts adhoc et prépa. culasse, je passe les détails , ça c'est du lourd! Ensuite le moteur 1127cc simplement passé en 1201cc (Wiséco) et ça le faisait aussi,  le moteur 1109 attend d'être monté sur une autre gsxr , du côté allumage, un boitier de gsxr 750 et un faisceau électrique réduit à sa plus simple expression et....gaz! Oups la dernière photos est à l'envers innocent

Bonne journée,

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire

JackCélaire


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : Berry
Date d'inscription : 13/01/2009

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime2/10/2014, 08:40

windle a écrit:
Carburateur Mikuni Mikuni21
Carburateur Mikuni Mikuni20
Carburateur Mikuni Mikuni19
Carburateur Mikuni Mikuni16Bonjour a tous,

Je possède une rampe gsxr 750 ,enfin je crois???? ,  les couvercles sont noir , il n'y a pas de bouchons (6 pans) de cuves comme sur les photos du forum et moins de tuyaux noir!
Je joins qques photos de ma rampe, ceci dit sur un gsxr 1100 à huile réalesé en 1109cc j'avais une rampe Keihin racing en 39mm et ça le faisait, il fallait doser comme dit Yves!

 Maurice

ça y est j'ai réussi à coller les photos albino
Ca c'est à première vue une rampe de 750 GSXR première génération ( VM29SS )
Revenir en haut Aller en bas
http://sectr.1fr1.net/forum.htm
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 74
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Carbu origine gsxr   Carburateur Mikuni Icon_minitime6/10/2014, 15:08

Bonjour "olivierdupont",

As tu le type de carbu monté sur tes GSXR? J'ai une doc assez complète qui pourrait peut être t'aider? Ou en fax je peux les envoyer!

A+

Maurice 

,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Carburateur Mikuni   Carburateur Mikuni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur Mikuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur 900 bol d'or
» Carburateur 1000 gs
» Carburateur 2 temps
» rampe carburateur 1100 gsxr 86 87
» carburateur ER5 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: