motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 allumage ou carburation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime3/10/2014, 19:54

Bonjour a tous voila j'ai un moteur 1000st avec des carbu 26 de 1000a1 avec filtres kn ,tout va bien jusqu'à 4500t/mn puis montée difficile au dela avec détonations dans les pots . tongue
merci de vos lumières
bernard
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime3/10/2014, 20:52

essai sans les filtres
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime3/10/2014, 22:24

J'aurai tendance à dire trop pauvre, moi ???

Par ailleurs, j'ai pas la doc sur moi, mais je ne suis pas certain que le 1000 ST soit monté avec un VM26, je crois qu'il est spécifique à certains 900 et au 1000Z A1... il serait pas un peu petit ton carbu ??

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime3/10/2014, 22:43

26 ou 28 c est pareil

d ailleurs ls 26 sont des 27 en fait  Very Happy

bon si je l avais sous la main ca serait vite reglé mais la on ne peut faire que des suppositions

ca marche bien jusqu a 4500 et apres ca merde,possibilité des gicleurs principaux bouchés mais c est douteux
filtres completement encrassés,tres riche,le moteur s arrete

gicleurs principaux enormes,ca c est deja vu Very Happy,moteur coupe direct.

prise d air le moteur merderait a bas regime.

pour l allumage si tu n as pas d allumage electonique,tes condensateurs sont peut etre nazes
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime3/10/2014, 22:48

C'est surtout les détonations dans les pots, ...c'est pas un symptome de moto trop riche, ça non ?
pour le reste effectivement on manque un peu d'info.

T'es en réglage d'origine du carbu ?
t'as modifié les gicleurs ?
révisé la rampe ?
c'est une remise en route après une longue immobilisation ?
l'allumage est  OK, t'en est sûr ?

etc...


A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime4/10/2014, 19:34

le moteur est un z1000st
les carbus des 26 de z1000a1 avec leurs réglages d'origine,la rampe a été completement démontée ,nettoyée et remontée avec des pochettes qui vont bien.
les filtres a air sont de type kn ovales.
le moteur a été démonté et remonté avec joints neufs rodage de soupapes réglages vérification 10 fois du calage de la distribution tout est OK
les bobines sont celles de la z1000a1 mais il parait qu'elles sont compatibles avec le st.
donc jusqu'à 4500 t/mn tout va bien mais sans plus et si j'ouvre plus j'entends un "beuuuuu" et rien sauf des explosions dans les pots.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime5/10/2014, 22:55

Bonsoir à toi,

A mon avis, si tu as les gicleurs d'origine du VM26 du Z1000A1, avec des Kn, tu es clairement trop pauvre (107.5 d'origine je crois, j'en suis à 115 avec mon Z1000A1 et c'est en cours de réglage, je dis pas que je monterai pas d'un chouilla,... mais pour l'instant j'ai un autre sanglier sur le feu...bref... moi je ferai :
- augmenter la taille du gicleur principal (perso, j'ai pas touché au gicleur de ralenti), tu peux laisser l'aiguille sur le 3eme cran à ce stade, c'est pas grave.
- vérifier que l'aiguille, si tu l'as changé dans le kit, est bien la même que celle d'origine. Dans le doute j'ai préféré garder l'ancienne et je crois que j'ai eu raison (sur les conseils de quelqu'un du forum)
- vérifier que ton étincelle à l'allumage est nickelle : sur des bobines neuves j'ai cherché longtemps pour découvrir que le fil soit disant serti était à peine enfoncé dans la bobine.... et d'une manière plus générale vérifie l'ensemble de ton allumage, au cas z'ou...


Sinon :
- ne pas dépasser 4500 tr/mn   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Bons réglages
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 18:56

je confirme: ST=bs28= gicleur de 110 et ralenti 15
avec des cornets= environ 125 et 17
par contre si ça fait "beueueueueuuuuuu"  c'est le bruit trop riche nan?
attention, moi quand j'ai récupéré la mienne, elle s'étouffait , je vérifie les gicleurs= 110 et pourtant j'étais trop riche avec des cornets de merde 
je me suis rendu compte plus tard que les gicleurs avaient été réalésé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 20:00

sebusss a écrit:
je confirme: ST=bs28= gicleur de 110 et ralenti 15
avec des cornets= environ 125 et 17
par contre si ça fait "beueueueueuuuuuu"  c'est le bruit trop riche nan?
attention, moi quand j'ai récupéré la mienne, elle s'étouffait , je vérifie les gicleurs= 110 et pourtant j'étais trop riche avec des cornets de merde 
je me suis rendu compte plus tard que les gicleurs avaient été réalésé... I love you

Les carbus sont des VM 28 pas des BS mais ça ne change rien !
En général on part sur des gicleurs de marche de 130 ou 135 avec des cornets ou des filtres individuels. Ensuite on affine en fonction de l'état du moteur et de l'échappement.
Les gicleurs de ralenti restent en 15, c'est inutile des les changer.
Attention en ce qui concerne les filtres individuels, les cochonneries chinoises qui ressemblent à des KN (les vrais sont marqués KN à l'arrière), souvent de forme conique, sont à mettre à la poubelle toutes affaires cessantes. Beaucoup de problèmes viennent de là, pour s'en assurer il suffit de faire un essai en les enlevant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 20:11

Bonsoir à tous,

Concernant l'allumage, t'as testé la résistance des bobines  / cablage bougie / anti parasite ? je ne pense pas qu'il y ait de problème de compatibilité entre les deux A1 et ST, mais des bobines âgées peuvent, mêmes si elle permettent une étincelle en apparence correctes êtres sources d'em....

Je dis pas que c'est le cas ici, mais bon...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 20:28

ericm a écrit:
Bonsoir à tous,

Concernant l'allumage, t'as testé la résistance des bobines  / cablage bougie / anti parasite ? je ne pense pas qu'il y ait de problème de compatibilité entre les deux A1 et ST, mais des bobines âgées peuvent, mêmes si elle permettent une étincelle en apparence correctes êtres sources d'em....

Je dis pas que c'est le cas ici, mais bon...

A+
Eric

Les bobines d'allumage peuvent être considérées comme des pièces d'usure. Leur remplacement change souvent la vie du moteur, il ne faut pas se leurrer un équipement électrique soumis à autant "d'efforts" que des bobines ne les tinedra pas en forme pendant les 30 et quelques années qu'elles ont parfois. Entre la chaleur qui règne au dessus du moteur, les vibrations qu'elles subissent, il n'y à qu'à voir le nombre de pattes de maintien qui cassent, et toutes les autres joyeusetés qu'on ne va pas citer, elles ne sont décidément pas à la fête tous les jours.
Dans le temps, dans les garages, on avait des oscilloscopes pour vérifier les problèmes d'allumage et bien les courbes d'une bobine qui avait quelques années et une bobine neuve était parlante. Et là je parle d'automobile, sur une moto c'est encore plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 20:37

on peut trouver des bobines en occas' provenant d'une autre moto? (kawa ou autre)
genre une moto d'une 10aines d'années pas top kilométrée
ça serai compatible ou bien il vaut mieux éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 20:38

sinon en neuf y'a ça:
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/z_1000_st_e1-e2_shaft/79-82/picture/ignition_coil/
et en occas' (si compatible)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720791930.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime23/10/2014, 20:54

sebusss a écrit:
on peut trouver des bobines en occas' provenant d'une autre moto? (kawa ou autre)
genre une moto d'une 10aines d'années pas top kilométrée
ça serai compatible ou bien il vaut mieux éviter?

Chacun fait suivant son budget et disponibilité mais de l'occaz reste de l'occaz et ce n'est pas un contrôle à l'ohmètre qui permet de vraiment tester les caractéristiques d'une bobine même si cela reste une valeur de départ.
Acheter de l'occaz, s'apercevoir que ça ne va pas et finalement acheter du neuf ne représente pas une économie. Mais encore une fois, chacun fait suivant son gré ou possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime24/10/2014, 11:26

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Titane.
Dans l'absolu, il vaut mieux acheter des bobines neuves... quoiqu'avec du neuf j'ai aussi eu des déboires, mais bon rien d'irrémédiable en l'occurence.

Avec de l'occase, tu prends forcément plus de risques, et si tu veux adapter un modèle différent plus récent, il te faut les caractéristiques précises (pafois présentent dans la RTM), mais les recherches risques êtres longues (pour des pièces différentes j'ai ainsi passé une après midi dans la librairie des éditions ETAI à feuilleter quasiment toutes les RTM pour trouver la pièce aux caractéristiques équivalentes... heureusement le libraire est sympa, je recomande d'ailleurs cettte librairie, "passion automobile", rue de Rennes)

Si tu peux te le permettre prends en des neuves, fils de bougies idem, antiparasites de qualité itou et t'es tranquille pour un moment...au moins sur cet aspect là de l'allumage.

Bon, si t'es plus juste et que tu es certain d'avoir une super étincelle (l'étincelle doit pouvoir se faire avec un écartement des électrodes d'au moins 7mm, 10 c'est bien), ça peut peut être attendre un peu, mais pour une remise en route sérieuse tu ne pourras pas vraiment en faire l'économie...

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime5/11/2014, 23:03

j'ai eu un soucis similaire sur un 650 vigor récemment

ce qui m'a intrigué c'est qu'en tirant le starter, en bouchant partiellement le filtre, en ouvrant plus le filtre, le symptome était le même

j'avais en fait un mauvais contact dans la fiche du faisceau qui vient du capteur d'allumage

ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: allumage ou carburation ?   allumage ou carburation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage ou carburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation
» help carburation
» carburation
» Carburation
» CARBURATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: