motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime31/10/2014, 19:56

Bonsoir à touis
En faisant la géométrie après avoir remonté les jantes j'ai un pb d'alignement des roues
Il y a également un mésalignement PSB/couronne (bien visible).

La roue ARR est bien centrée dans la BO mais j'ai 2,8cm d'écart D/G sur la jante (mesures 
avec règles de maçon alignées sur le bord de pneu ARR).

Si je compense de 1,4cm sur les entretoises, il ne restera que 0,6cm entre pneu et BO sur le coté droit.

Ceux qui ont une kawa avec campa et BO "GG semble t-il", vous avez quoi comme déport ?

merci Guerric

Avec les photos ce sera peut-être plus clair.

Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J <a href=Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Vue_bo10" />

[img]Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Aligne10[/img]

[img]Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Roue-b10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime2/11/2014, 08:49

bonjour
est-ce que l'un d'entre vous qui aurait une GG avec un BO comme le mien
pourrait juste prendre une photos depuis l'arrière que je vois les deports
amortos / BO / chaine. 
je suis en cours de demontage complet pour un controle de cadre / BO... (RC3D - ça semble sérieux)
merci Merci
guerric
Revenir en haut Aller en bas
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime2/11/2014, 14:02

Bonjour,

Normalement la roue est centré dans le bras oscillant. Le bras GG est symétrique.
Donc prend les cotes de ta roues et centre là dans le bras. Après si le cadre à un défaut....
De plus les mesures ne se prennent pas sur le pneu mais plutôt sur la jantes.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime2/11/2014, 18:41

merci gilles pour l'info sur le yBO et la symetrie.albino
je soupconne le cadre faussé. vu pour la mesure sans pneu., ce serait plus precis.
dans mon cas il y à 2,8cm d'ecart D/G sur la roue avant avec 2 règles de maçon.
Je vais contacter RC3D pour s'ils peuvent confirmer le pb et surtout le corriger !

je vous donnerai des nouvelles   w01
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime2/11/2014, 19:32

Bonsoir
J'ai pas mal de photo dans l'ordinateur je te post ça demain ( la je suis avec la tablette)

Bonne soirée
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime2/11/2014, 21:04

ok merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime3/11/2014, 08:38

Bonjour
J'ai retrouver mes photos...
alors voici qq. explications, les modif on été faite sur une 1000 R (connue ici et a vendre par ailleurs)
la voici lors de son arrivée a l'atelier BO ""GG" et roue origine
Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Dsc06710
Une des demande du client était roues GSXR 4*18 .... et grosse surprise pour qu'elle rentre il y a du boulot innocent
Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Dsc06810

Pour aligner les roues et centrer la roue AR dans le BO il est impératif de re-faire l'alignement de chaine donc Usinage du porte couronne et PSB déporté. C'est pas évidement sur les photos mais comme le dit Gilles la roue est au centre du BO bounce bounce

Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Dsc06811
Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Dsc06813
Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Dsc08111

J'ai aussi repris le support étrier, et sur les photos la chaine passe pas loing du cadre ....mais ca passe je n'ai pas garder toutes les valeurs et toutes les cotes, mais j'espere que les photos te seront utile

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime3/11/2014, 11:34

merci Jean-Jacques.C'est exactement ce dont j'avais besoin, la confirmation avec celle de Gilles d'être sûr du centrage roue/BO.
Il est très fort probable que le cadre soit faussé. Maintenant que j'ai l'ai mis le cadre à nu, j'ai pris quelques autres mesures qui confirment le pb.bom

Je retiens que le réalignement PSB/couronne sera possiblement à refaire une fois le cadre remis droit (s'ils y arrivent bien entendu).

L'alignement avec la jante de GSXR me semble peut-être (??) différent de l'alignement que j'aurai à faire avec la campa 4*18 qui était la jante d'époque pour laquelle le centrage était peut-être prévu dès la conception de la jante pour avoir un centrage dans le BO + alignement PSB/couronne.  Cela reste à voir et à confirmer par la suite. 

merci en tout cas pour l'aide albino
Guerric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: reponse pour le cadre 1000j   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime24/11/2014, 14:28

salut j'ai mis  une partie cycle
de 1000j a vendre complet sans cg sans la méca 400e voila  juste pour info
arneodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime25/11/2014, 20:55

merci de la proposition.
 Le cadre est en cours d'analyse chez RC3D pour redressage.
En cas de besoin et si tjs dispo, je reviendrai vers toi.

Salutations
Guerric
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime25/11/2014, 21:09

ça dit quoi en terme de prix ?  et de délai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime26/11/2014, 08:41

Sur un premier coup d'oeil entre 200/300€ - délais 2/3 semaines.

Maintenant, j'attends le devis définitif, (il est vrillé donc travail dans 2 sans) + reprendre soudures sur les pates fixations moteur AV + vérification des pates diverses,

A première vue, le boite semble sérieuse (contrôle fourche sans avoir eu a payer, té, BO fait devant moi - OK ).

Pour une autre machine ("Yam moderne") il va tenter de dévoiler des disques d'occase que j'avais en stock (épaisseur OK mais 3/10 de voile).

Je vous ferai un retour plus précis dès que j'aurai les infos.

Salutations
Guerric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Empty
MessageSujet: Re: Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J   Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis géométrie ? Cadre kawa 1000J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verification geometrie cadre
» ma kawa ne demar pas !!!
» Bras oscillant GSX dans cadre 1000j
» CADRE CORKI POUR Z 900 KAWA
» soucis injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: