motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 electronique bac a ultrason

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 10:44

j ai un beau bac a ultrason mais malheureusement l electronique a rendu l ame et je n y comprend pas grand chose

j ai amené la carte a deux reparateurs tele mais ils n ont rien pu faire pour diverses raisons

donc si quelqu un a une soluton pour la remettre en fonction ca m arrangerait bien

electronique bac a ultrason 20150810

electronique bac a ultrason 20150912
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 11:38

Tu as testé chaque composant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 11:51

Salut Bruno,

as-tu cherché les plans sur le web? Avec la marque et le modèle?

Les électroniques de bacs à ultra sons sont souvent des électroniques mettant en œuvre des composants de puissance, commandés en commutation,
avec des niveaux de tensions souvent élevés. Attention, il y a de vrais risques d'électrisation pour le neophyte. Il y a également de vrais risques à ne pas effectuer les vérifications à l'oscilloscope, notamment il y a des ruses pour les connexions de "masse". Un tel dépannage est à reserver à quelqu'un d'averti.

SI tu arrives à dégoter le schéma, je suis prêt à t'aider pour faire le diagnostic.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 13:54

phiphi,comment veux tu que je teste quelque chose que je ne comprend pas Very Happy

bruno,j ai retrouvé le modele mais pour les plans,ca non,de plus je pense que c est assez vieux,vu la tronche des composants

ELMA MODELE T1040/H

j ai des docs mais rien de technique
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 16:55

Ben une résistance, si elle est grillée, c'est l'infini.
Une diode, si elle est bonne doit être conductrice dans un sens et bloquée dans l'autre en position diode sur un multi-mètre.
Un condo chimique est tout bombé quand il est mort...

Déjà, est-ce que visuellement, tu vois des composants qui ont eu très chaud, avec la carte bruni tout autour?
Après, je suis tout à fait d'accord avec Bruno, ne pas tester sous tension quand on ne connait pas et sans oscillo.

Mais vérifier les fusibles, diodes et résistances, ça, tu peux même sans avoir de connaissances poussées en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 18:37

faudrait déjà vérifier s'il y a du jus à la sortie de la carte d'alim
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime22/9/2015, 18:43

phiphi a écrit:
Ben une résistance, si elle est grillée, c'est l'infini.
Une diode, si elle est bonne doit être conductrice dans un sens et bloquée dans l'autre en position diode sur un multi-mètre.
Un condo chimique est tout bombé quand il est mort...

Déjà, est-ce que visuellement, tu vois des composants qui ont eu très chaud, avec la carte bruni tout autour?
Après, je suis tout à fait d'accord avec Bruno, ne pas tester sous tension quand on ne connait pas et sans oscillo.

Mais vérifier les fusibles, diodes et résistances, ça, tu peux même sans avoir de connaissances poussées en électronique.
oui ca c est fait bien sur,je ne suis pas electronicien mais ca je sais faire

apres il y a 2 resistances et deux transistors carbonisés,et c est la que ca se complique,pour moi c est tout pareil.

et c est pas l alimentation electrique en elle meme le probleme mais la partie de la carte qui fournit l alimentation des 8 transducteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





electronique bac a ultrason Empty
MessageSujet: Re: electronique bac a ultrason   electronique bac a ultrason Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electronique bac a ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur electronique
» Allumage électronique Gs1000
» 1000 GS SUZUKI 1978
» allumage electronique z650
» boitier electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: