motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oliv'S Ninja : OLD 908 R

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 19:23

Bonjour, 
Je vous présente mon projet OLD 908
Après avoir récupéré une 900 Ninja au bord de la ruine sans but précis que de la sauver d'une déchéance certaine, j'ai bien vite constaté que la remise en état d'origine serait coûteuse et difficile.
Alors j'ai imaginé en faire un roadster néo rétro.
Si ce sujet vous intéresse, faites le moi savoir et je vous ferai de temps en temps un résumé des transfos.
J'aurai peut-être aussi besoin de pièces et certainement de conseils, notamment pour la faire fonctionner rapidement avec ses KN et son pot particulier, dont je ne connais pas l'origine.
Toute l'histoire est sur mon blog 
http://roadster900ninja.blogspot.fr/
Je n'arrive pas à envoyer de photos sur ce post, sur d'autres oui, bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 20:07

Salut
T'as dejà fait du job dessus !
Cool pour les trains roulants
Ton psb doit être du zzr ou tom4, pour respecter l'alignement de chaine avec une roue plus large qu'à l'origine
Pour tes bougies non résistives, c'est pas le top en effet avec un allumage électronique, mais elles sont moins chères Very Happy
J'ai pas bien saisi ce que tu comptes mettre comme tdf ?
Par contre pour la mécanique...c'est surprise ? huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 21:08

ALF a écrit:
Salut
T'as dejà fait du job dessus !
Cool pour les trains roulants
Ton psb doit être du zzr ou tom4, pour respecter l'alignement de chaine avec une roue plus large qu'à l'origine
Pour tes bougies non résistives, c'est pas le top en effet avec un allumage électronique, mais elles sont moins chères Very Happy
J'ai pas bien saisi ce que tu comptes mettre comme tdf ?
Par contre pour la mécanique...c'est surprise ? huuuh1
Le PSB est celui d'origine, il est aligné à la couronne car la distance plan de roue couronne est identique sur les deux jantes Ninja et Bandit
Le TDF sera fait dans une découpe du carénage de 500 GPZ, sauf si je change d'avis
La mécanique, ben ce sera le 900 Ninja, pourquoi cette question ?
Avant
Oliv'S Ninja : OLD 908 R P1100411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 21:10

Maintenant
Oliv'S Ninja : OLD 908 R P1130910
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 21:31

C'était une jante de tomcat et pas de ninja qu'il y avait quand tu as récupéré la moto, c'est pour cette raison qu'il y avait un montage spécifique du psb...
J'avais vu pour le tdf de 500cb, dommage je trouve, tu perds le caractère si intéressant du ninja Very Happy
Pour la mécanique, je voulais dire que tu ne sais pas ce que vaut le moteur et que ça va être la découverte...ou tu l'as redémarré déjà ?
A la vue du nouveau bidon, y'aura plus grand chose de ninja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 21:39

ALF a écrit:
C'était une jante de tomcat et pas de ninja qu'il y avait quand tu as récupéré la moto, c'est pour cette raison qu'il y avait un montage spécifique du psb...
Ah OK, je n'y connais rien en Kawa, alors, je ne savais pas, mais tant mieux, c'est toujours ça de fait
J'avais vu pour le tdf de 500cb, dommage je trouve, tu perds le caractère si intéressant du ninja Very Happy
Le TDF du Ninja avec un guidon haut ... de toutes façons, j'ai vendu le carénage
Pour la mécanique, je voulais dire que tu ne sais pas ce que vaut le moteur et que ça va être la découverte...ou tu l'as redémarré déjà ?
Non, pas redémarré, il tourne au vilo, c'est déjà ça, après, je compte sur la chance, mais de toutes façons, vu le prix de la moto, même sans moteur, je m'y retrouve
A la vue du nouveau bidon, y'aura plus grand chose de ninja Very Happy
Le but est qu'elle ne ressemble pas du tout à la 900, sauf le moteur et le cadre, y aura plus grand chose d'origine.
Mais je vais peut-être laisser le réservoir, celui sur la photo est celui de ma Zéphyr, il ne s'emboite pas bien.
J'aimerais le même genre, un peu plus bas sur le cadre
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 22:13

Une de mes ninja a un guidon haut avec le carénage d'origine et ça va bien !
Mais quitte à modifier...
Si t'as besoin de pièces ou infos quand tu t'attaques à la méca...j'ai qqs pièces  Very Happy
Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime19/10/2015, 22:16

J'aurais sûrement besoin de quelques pièces
Déjà, je recherche des demi lunes de maitres cylindres avec support de rétro (comme sur les Zéphyr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliv'S Ninja : OLD 908 R Empty
MessageSujet: Re: Oliv'S Ninja : OLD 908 R   Oliv'S Ninja : OLD 908 R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliv'S Ninja : OLD 908 R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 900 Ninja
» Ninja Bridée
» le Ninja de FAST
» NINJA
» 900 ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL NINJA-
Sauter vers: