motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Maitre cylindre d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime20/12/2015, 12:20

Bonjour à tous, petit problème du dimanche matin, j'ai mon copain qui a un MT01, et il a des problèmes d'arthrose dans ses mains.
Donc il a maintenant plus de mal à débrayer et je cherche une solution pour lui faciliter la chose. Son maitre cylindre actuel est un nissin 1/2 soit 12,7 mm es ce qu'en augmentant le diamètre du piston ça va être plus facile pour lui de débrayer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gaulois




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : clichy sous bois
Date d'inscription : 19/04/2013

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: commande embrayage    Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime20/12/2015, 18:03

bonsoir ,il suffit de faire un levier plus long pour avoir une commande plus douce a actionne ,cordialement gaulois
Revenir en haut Aller en bas
Mécanono

Mécanono


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/10/2010

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime20/12/2015, 18:23

Bonsoir,
En augmentant le diamètre du piston on rend plus "directe" la démultiplication entre émetteur et récepteur.
Donc je pense que cela va avoir l'effet inverses à celui recherché.
Mettre un levier plus long mais surtout s'habituer à s'en servir par l'extrémité est une solution efficace et facile à mettre en oeuvre.
Cordialement.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime20/12/2015, 19:16

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais avec un piston plus gros mais je voulais avoir la confirmation. Bon je vais lui chercher un levier plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime20/12/2015, 21:21

On peut aussi sans changer la longueur , changer le point d'articulation du levier et gagner de la douceur en adaptant un roulement pour pousser sur le piston du maitre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime20/12/2015, 22:08

Kerax a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais avec un piston plus gros mais je voulais avoir la confirmation. Bon je vais lui chercher un levier plus grand.

SI TU NE TROUVES PAS DE LEVIER PLUS GRAND EN STANDARD IL Y A UNE ASTUCE UTILISEE A LA GRANDE EPOQUE EN ENDURANCE

ON TAILLAIT LA POIGNEE DANS UNE PLAQUE DE DURAL ET ON FAISAIT LA FINITION A LA LIME  POUR TOUS LES ARONDIS
VOICI LES MODELES POUR LES JAPAUTO D ENDURANCE Very Happy
PIECES 16 ET 17 DU KIT Cool !!!
ON DEBRAYE AVEC LE PETIT DOIGT MEME AVEC LE CABLE SANS ASSISTANCE HYDRAULIQUE

Maitre cylindre d'embrayage Japaut10

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Kerax




Masculin Nombre de messages : 129
Age : 62
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/03/2014

Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime21/12/2015, 10:37

Je savais que j'aurais plusieurs pistes en posant cette question, je vais sûrement essayé le roulement puis si ce n'est pas suffisant, je me lancerai dans l'usinage d'un levier. Il aura ainsi un MT01 Japauto !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre d'embrayage   Maitre cylindre d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIS de Maitre cylindre
» maitre cylindre brembo
» Maitre cylindre
»  MAITRE CYLINDRE DE FREIN JPX ....2 eme questions ??
» kit reparation maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: