motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment faire un silencieux pour une ER5 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime14/1/2016, 21:18

En attendant de recevoir ma rampe CR en 26 pour le 400 four je termine une petite Kawa 500 qui ne m'a rien couté mais va me servir à faire du roulage car j'en ai besoin...
je ne veux pas faire de gros frais sur cette machine et donc pas investir dans un pot piste,
mais tant qu'à le modifier vu qu'il fallait le positionner + haut qu'à l'origine autant le vider ...
actuellement le silencieux fait 5 kg !!!

Le tube depuis le Y sous le moteur fait 60 mm de diamètre, est ce que la tôle perforée doit rester cylindrique ou bien être conique ?
et est ce que je dois la mettre au diamètre 60 ?
pour l'instant j'ai ça

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime15/1/2016, 10:00

Attention certains circuits exigent un pot d'origine. Leboncoin est ton ami ;-).

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime15/1/2016, 21:58

pour faire simple

est que dans un pot à absorption le tube mitraillette doit être cylindrique ou légèrement conique ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime16/1/2016, 08:42

Un tube en tôle perforée formé sur un tube de fourche de 43mm et soudée sur sa longueur par quelques points fait parfaitement l'affaire , la tôle de l'extérieur sur un extincteur de 100mm X 500mm de longueur et j'ai fait un silencieux comme ça pour un 1000 exup , silencieux et efficace , on trouve de la laine de roche sur le net en "cartouche" ou en plaque

http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime16/1/2016, 11:41

si tu es un peu équipé tu peux faire un truc comme ça...

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Sam_9410

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Sam_9510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime16/1/2016, 12:31

merci Roger,
il est super l'article sur la fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime16/1/2016, 21:26

@ ultraviolet 91
j' avoue que c'est une belle réalisation mais ce n'est pas le but recherché sur mon ER5 Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime16/1/2016, 21:59

Hello
Sujet très intéressant, et pour partir de 2 dimensions de base, quelle sont juste les bases d'un silencieux à absorption SIMPLE "qui va bien",
- pourcentage de la taille du tube à absorption par rapport au tube qui regroupe les collecteurs
- pourcentage de la taille du silencieux par rapport au tube à absorption

autres ?

GB
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime17/1/2016, 07:38

On regarde ce qui existe et on essaie , c'est ce qu'ils font les fabricants , pas de recette miracle , seul l'essai au banc donne la puissance perdue ou gagnée , après , il reste l'agrément de conduite à tous les régimes et selon l'utilisation racing ou cool Question
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime17/1/2016, 11:27

Hello

La longueur du tube de fuite est-elle importante ou non ?
Ou c'est seulement "un tube" dont la longueur s'adapte à la distance entre les collecteurs et le silencieux ?

GB
Revenir en haut Aller en bas
franck76

franck76


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/11/2008

Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime17/1/2016, 16:45

moi j'avais emboiter un  pot de 636 et ca faisait un beau beau bruit et plus de repondant a l 'acceleration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un silencieux pour une ER5 ?   Comment faire un silencieux pour une ER5 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un silencieux pour une ER5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour l'avatar!! NDD
» pour se faire du bien....
» 4h endurance Biker classic Spa
» Il n'y a que les brittish pour faire cela ... surtout
» Kawasaki zx6r 1995 pour faire joujou !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: