motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 UNE PANNE D UN AUTRE MONDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime15/3/2016, 17:57

Salut  à tous,

j'ai une moto pour faire de la piste qui est une Kawasaki zx6r de 1995 ( je sais pas très spécial mais bon vu les crack de la mécanique qui lise ce forum je me dit que vous allé pouvoir peut être m'aiguiller).

Cette moto est toute d'origine sauf un 4 en 1 de marque ikyo,
je l'ai acheter avec la rampe de carbu hs que j'ai changer avec une d'occaz passé par mes soins au ultrason toute néttoyer et tout.

C'est la que les ennuis arrive la moto marche parfaitement au point mort sur béquille, par contre en roullant elle marche bien sur un rapport puis rideau plus rien.
je suis obligé de la laissé reprendre au ralenti pour quelle remarche sur un rapport.

après plusieur essai on as enlever la boite a air et la miracle elle marche normalement a part quelque petit cafouillage sur les filet de gaz.

Beaucoup trop riche d'apres vous ? gicleur principaux et ralenti diam origine aiguille pareil

y'as une pompe a rupteur dessus je me demande si elle donne pas trop de pression

je sais plu quoi faire la je seche

si quelqu'un as une idée je suis preneur

Merci Merci Merci Merci Merci  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime15/3/2016, 19:14

Chicane baladeuse ou pot à moitié obstrué?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime15/3/2016, 22:25

pour voir si c'est la pompe qui envoie trop de pression , tu enlèves ton réservoir et tu peux faire 1ere 2eme avec l'essence dans les cuves , tu seras fixé , environ 500m possibles sans "ouvrir" l'essence ou tu peux mettre un petit réservoir au dessus des carbus mais pas nécessaire pour un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 09:21

thierysp a écrit:
Chicane baladeuse ou pot à moitié obstrué?

Salut thierysp , j'ai deja controllé  mon echappement est quasiment neuf

rogerboldor a écrit:
pour voir si c'est la pompe qui envoie trop de pression , tu enlèves ton réservoir et tu peux faire 1ere 2eme avec l'essence dans les cuves , tu seras fixé , environ 500m possibles sans "ouvrir" l'essence ou tu peux mettre un petit réservoir au dessus des carbus mais pas nécessaire pour un premier essai

Salut rogerboldor, Je pense avoir fait a peut pres la meme chose j'ai debrancher la pompe a ess le probleme est toujour present jusqu'a ce que je tombe en panne d'ess pompe rebrancher j'ai pu repartir.

je vais devoir baissé en gicleur je pense non ?

Merci  pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 09:28

Juste une question toute bête , le filtre à air est-il d'origine ou c'est une mousse à cellules fermées qui le remplace,(déjà eu le cas d'un gars qui l'avait fait lui même et dit que c'était un filtre neuf bom bom bom bom )
Sans l'historique précis , difficile de diagnostiquer................à quel moment le problème est apparu ? après quelle modif ?.............?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 14:21



Salut ,

J'ai fait une video sans le filtre et en baissant les gicleur a 120 au lieu de 145 regardez les gerbe d'ess qui sorte des carbu huuuh1 huuuh1 huuuh1

rogerboldor a écrit:
Juste une question toute bête , le filtre à air est-il d'origine ou c'est une mousse à cellules fermées qui le remplace,(déjà eu le cas d'un gars qui l'avait fait lui même et dit que c'était un filtre neuf UNE PANNE D UN AUTRE MONDE 679130 UNE PANNE D UN AUTRE MONDE 679130 UNE PANNE D UN AUTRE MONDE 679130 UNE PANNE D UN AUTRE MONDE 679130 )
Sans l'historique précis , difficile de diagnostiquer................à quel moment le problème est apparu ? après quelle modif.............?????

le probleme est depuis que je l'ai quand je l'ai acheter la rampe etait irrecuperable a cause d'une espece de patte verte qui ne partai meme pas a l'ultrason
je l'ai remplacer par une rampe d'occaz que j'ai nettoyer au ultrason le filtre a air est d'origine sur et certain.
j'ai mis une pompe a ess neuve aussi
depuis toujour eu ce probleme.

Merci Merci Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 14:40

Avec un filtre à air d'origine , sans fuite dans la boite à air , gicleurs d'origine ,là sans le filtre,il y a un trou de carburation évident,c'est un équilibre entre l'entrée et la sortie des carbus , quand on bouge un paramètre,on modifie cet équilibre et ça ne fonctionne plus , l'idéal est de remettre tout les réglages d'origine , en se trouvant une rampe prêtée par quelqu'un par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 16:47

la rampe qui est actuellement monter dessus et entièrement d'origine.

j'ai juste baissé les gicleur de 25 point pour faire un test avec les gicleur d'origine les gerbe d'ess sont encore plus grosse

une question ça pourrai venir de l'allumage ?

Merci  pour les infos roger en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 21:29

Pour moi , ayant vu la vidéo (entendu) ,ça vient de la carburation.................essaie de prendre les boisseaux de l'autre rampe , membranes ou trous différends,ne cherche pas à régler les aiguilles , au milieu ça doit fonctionner

La boite à air n'étant pas montée , tu n"as pas de "tranquillisation" et tu ne peux pas savoir à l'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime16/3/2016, 23:48

Bonsoir à tous,

Tu es bien sûr que la rampe est la même que celle d'origine ? je connais pas ce modèle, mais tu dois avoir je suppose une référence sur la rampe, parfois il peut y avoir une différence dans la ref, même si la rampe est extérieurement identique.

J'ai pas d'idée très précise, mais je vois pas trop l'allumage provoquer un truc comme ça...

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime17/3/2016, 11:51

Merci Merci Merci Merci

J'ai un ami qui as la meme qui marche il me la prete cet aprem pour faire des test je vais lui piqué ca rampe de carbu pour essayer je vous tien au courant

Merci Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime17/3/2016, 17:00

Mauvaise nouvelle la moto de mon ami est une 98 pas du tout les meme pieces

https://youtu.be/pbmsZkhlPTQ

Une autre video avec les gicleur d origine les gerbe dessence sont encore plus importante

Je ne sais plu quoi faire la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime17/3/2016, 18:41

Merci encore à tous le monde

J'ai trouvé la pièce fautive

la moto marche parfaitement banana1 banana1 banana1 banana1 banana1 banana1 banana1 rabbit rabbit rabbit

voila la pièce fautive cela sert (ce qui est dit dans la rtm) a empêché les boisseau de monter trop brusquement
voila vraiment Merci Merci Merci Merci  encore UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Microf10
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime17/3/2016, 19:43

Je viens de passer chez un copain qui les connait bien,sans la boite à air et son TUYAU de raccordement avec cette pièce,sur le côté droit du cadre , ça ne peut pas fonctionner,c'est ce que j'avais supposé casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime18/3/2016, 17:31

Merci ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Empty
MessageSujet: Re: UNE PANNE D UN AUTRE MONDE   UNE PANNE D UN AUTRE MONDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PANNE D UN AUTRE MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore en panne
» Panne casse-bonbons
» besioibn d"aide pour demarer ma 1000 j
»  besoin de solution pour trouvé une panne
» panne casse-bonbons... La suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: