motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 carte grise suisse

Aller en bas 
+5
rogerboldor
Fly
thierysp
STOK51
chefpaul73
9 participants
AuteurMessage
chefpaul73

chefpaul73


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

carte grise suisse Empty
MessageSujet: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 08:14

bonjour je suis allé  voir un 1100 gsxe de 1980 immatriculé en suisse le vendeur me dit que  cest tres facile d avoir la carte grise en France et qu il a vendu des motos en France dans le passé si quelqu un a déjà fais cette procédure ?car j ai déjà eut une tres mauvaise experience au sujet d une corvette US merci
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 09:32

J AI JAMAIS REUSSI A REIMMATRICULER UNE MOTO AVEC UNE CARTE GRISE SUISSE EN FRANCE
LA CONFORMITE EST DIFFERENTE ET LA SUISSE NE FAIT MEME PAS PARTIE DE LA CEE
POUR UNE FERRARI GTO A 20 MILLIONS D EUROS IL Y A MOYEN DE S EMMMERDER
POUR UNE 1100 GSXE QUI VAUT 600 BALLES C EST MEME PAS LA PEINE D Y PENSER bom bom bom bom

AU PIRE TU TROUVES UN CADRE AVEC UN CARTON DE LA MEME SERIE A 100€ EN FRANCE
TU FAIS CONTROLER LA GEOMETRIE ET TU LA REMONTES SUR CETTE BASE
EN PLUS AU MOINS TU AURRAS UNE MACHINE REVISEE COMPLETEMENT ET QUI ROULE LEGAL ET DROIT Very Happy

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chefpaul73

chefpaul73


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 11:09

regarde elle est sur le bon coin a 8500 elle est neuve on dirait qu elle sort du magasin voila pourquoi je suis llé la voir
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 11:19

chefpaul73 a écrit:
regarde elle est sur le bon coin a 8500 elle est neuve on dirait qu elle sort du magasin voila pourquoi je suis llé la voir
8500 €  dans une 1100 GSX E la vache y a de l inflation t'es sur que c'est pas le prix en francs Français casse casse casse casse casse
c est vrai avec les 900 Kawa a 18 000 plus rien ne devrait m étonner

http://www.leboncoin.fr/motos/944631500.htm?ca=8_s

pourquoi il la vends pas en SUISSE il a pas trouvé de client assez fortuné... ou elle passe pas le contrôle innocent innocent innocent innocent innocent
en plus les photos ont étés prises il y a 1 an ... LES TEMPS SONT DURS bom
si c est si facile d'obtenir une carte grise francaise tu lui dit qu il la passe et tu négocie le prix après Very Happy

encore un qui a vu la vierge Sad

carte grise suisse B7b2df10
carte grise suisse F4928310
carte grise suisse Eab39210


A+
Yves


Dernière édition par STOK51 le 2/4/2016, 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chefpaul73

chefpaul73


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 11:30

non elle a passé l inspection c est la premiere fois que le mec mettait une annonce sur le bon coin autrement il vend toutes ces machines en suisse et le prix est bien en euros
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 11:42

chefpaul73 a écrit:
non elle a passé l inspection c est la premiere fois que le mec mettait une annonce sur le bon coin autrement il vend toutes ces machines en suisse et le prix est bien en euros

J AI PAS DIT QUE LA MACHINE ETAIT MOCHE
C EST JUSTE QUE AUJOURD HUI CELA NE VAUT ABSOLUMENT PAS CA POUR L INSTANT
DANS 10 ANS PEUT ETRE ... ET ENCORE JE NE SUIS PAS SUR QU ELLE PRENNE LA COTE UN JOUR C EST UN MODELE INTERMEDIAIRE
BLOQUE ENTRE LA GS 1000S  ET LE 750 GSXR DE 85 QUI SONT ELLES DEUX VALEURS SURES ET QUI TIENDRONT LA COTE
ELLE N A AUJOURD HUI COMME INTERET QUE SON MOTEUR CAR LES COURSES CLASSIQUES SONT ACTUELLEMENT SUR CES ANNEES LA  

POUR LE DESIGN ELLE NE RESTERA PAS DANS LES LIVRES D HISTOIRE NON PLUS


AVEC CE BUDGET LA TROUVES TOI UNE TRES BELLE GSXR CUL CARRE D ORIGINE EN CARTE GRISE FRANCAISE OU UNE GS 1000 S
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
chefpaul73

chefpaul73


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 11:52

je n allais pas mettre ce prix !!! cetait juste un renseignement pour la carte grise car d apres le mec c est super simple  je lui est demande de faire les papiers la il ma dit qu il ne s occupé de ca c est une tresbelle machine mais pas a ce prix je suis daccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 12:37

chefpaul7 a écrit:
  je lui est demande de faire les papiers la il ma dit qu il ne s occupé de ca

donc, tu as ta réponse... car tu peux être sûr que dans l'espoir de vendre la moto 8500, si c'était super simple, il le ferait...
Ou alors, c'est qu'il n'en sait foutre rien... vu qu'il ne s'en occupe pas...

Je me demande si les problèmes de carte grise avec la suisse ne vont pas jusqu'à un problème d'homologation, donc potentiellement jusqu'à un problème de passage aux mines à titre isolé... mais je suppose que quelqu'un pourra confirmer.

Si tu y tiens vraiment à cette moto (trop chère à mon sens effectivement, à la limite elle aurait un 0 km certifié - et encore...- , mais 32 000 c'est "pas assez peu" pour être exceptionnel), tu lui dis de se démerder à faire les papiers, c'est un pro, non ?

en résumé, ton gonze, je pense qu'il ment dans l'espoir de vendre une moto trop chère... bom bom bom

A+
eric


A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 14:08

IL EST IMPOSSIBLE D OBTENIR UN CERTIFICAT DE CONFORMITE TOTAL FRANCAIS POUR UNE MOTO SUISSE
IL FAUT PAYER ENVIRON 150€ A SUZUKI FRANCE L IMPORTATEUR AVEC LA PHOTOCOPIE DE LA CARTE GRISE LE TITRE DE PROPRIETE
ET UN JUSTIFICATIF D IDENTITE
ENSUITE TU VAS RECEVOIR DANS 3 OU 6 MOIS UN CERTIFICAT DE CONFORMITE PARTIEL QUI NE TE SERVIRA A RIEN
PUIS TU DEVRAS CHANGER TOUTES LES PIECES D UNE LISTE LONGUE COMME LE BRAS
LES ECHAPPEMENTS LES RETROS LES CARBUS LES AAC ETC.. ETC..
TU DEVRAS ENSUITE DEMANDER UN PASSAGE A LA DREAL DE TON DEPARTEMENT SI IL VEULEMENT BIEN S EN OCCUPER
AVEC UN DOSSIER A REMPLIR TE DEMANDANT LE DETAIL COMPLET DES MODIFICATIONS
DE PREFERENCE REALISEES PAR UN PROFESSIONNEL AVEC FACTURES SI IL S AGIT DE PIECES DE SECURITE
LES ECHAPPEMENTS EN PARTICULIERS DOIVENT ETE NEUFS ET DORIGINE CONSTRUCTEUR
CAR LA MOTO DOIT ETRE STRICTEMENT CONFORME A SA FICHE D HOMOLOGATION ORIGINALE FRANCAISE

ENFIN POUR LA FAIRE COURTE DANS UN AN TU ES AU POINT DE DEPART ET TU AS UNE BELLE SCULPTURE POUR DECORER TON JARDIN
IMPOSSIBLE A ROULER SUR ROUTE

ABSOLUMENT TOUT EST FAIT EN FRANCE POUR EVITER CE TYPE D HOMOLOGATION
LE LOBBI DES CONSTRUCTEURS ET DES IMPORTATEURS FRANCAIS Y VEILLE COMME LE LAIT SUR LE FEU
VOUS PENSEZ BIEN QUE CE SERAIT LE VERS DANS LE FRUIT
POURQUOI PENSEZ VOUS QUE LA LOI DES 100CV A TENU 30 ANS EN FRANCE AU MEPRIS DE TOUTES LES LOIS DE LIBRE ECHANGE
INTRACOMMUNAUTAIRE

QUAND AU RTI J EN AI FAIT DES DIZAINES IL Y A BIEN LONGTEMPS C ETAIT DEJA LA MAFIA ... A COUP DE COPAINS ET DE PASSE DROITS
CELA FAIT BIEN 15 ANS QUE C EST PLIE TOUTES CES COMBINES

IL Y A ENCORE DE TEMPS EN TEMPS UNE AC COBRA EN PLASTOC A 80 000 BOULLES QUI PASSE A TRAVERS ON NE SAIT PAS TROP COMMENT
OU UNE PSEUDO SEVEN QUI AVEC LES PAPIERS FRANCAIS TRIPLE SON PRIX DE VENTE
UNE PAIRE DE NISSAN GTR EN CONDUITE A DROITE EN IMPORT JAPON QUI PASSE SOUS LA TOISE
MAIS POUR LE RESTE C EST A PEU PRES TOUT

JUSTE POUR RIRE SI T AS UN APRES MIDI A OCCUPER TU PRENDS LA COPIE DES PAPIERS DE LA MEULE
ET TU VAS VOIR LA DREAL DE TON DEPARTEMENT
AVEC IL VONT DE BRIFFER RAPIDEMENT SUR LE PROJET innocent 001 001

ENFIN MOI CE QUE J EN DIT ... CE N EST QUE MA MODESTE EXPERIENCE
SI LE COEUR T EN DIT angel

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 14:19

SI LE MODELE TE PLAIT

TU NEGOCIE CELLE CI A 800 EUROS
http://www.leboncoin.fr/motos/946969904.htm?ca=8_s

carte grise suisse 92a00010
TU VIRES LES TOP CASE ET LE PORTE BAGAGE
ET APRES 3000 EUROS DE FRAIS ELLE SERA COMME NEUVE
AVEC UNE CARTE GRISE FRANCAISE ET AU MOINS TU SAURAS CE QUELLE A DANS LE VENTRE Very Happy
A MOINS DE MOITIE PRIX DE L AUTRE bom

ELLE EST PAS BELLE LA VIE casse casse casse

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 16:15

Ça du être faisable à une époque. 
J ai récupéré un cadre de cbr1000f  (sc24  pour l étranger et sc25 pour la France).
Avec sa carte grise française sc24 avec mention drire 2007.
Depuis 2007 les choses ont bien changé... Je sais pas comment le mec a fait.
Pas eu de soucis pour faire la carte grise à  mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 17:40

Habitant a coté de la Suisse, je connais le problème.

Pour faire une synthese:

A/ Pas mal d' Helvetes esperent vendre leurs vehicules a l'étranger, et cela pour plusieurs raisons:

     1/Moins d'habitants en Suisse qu' en France par exemple, donc potentiellement moins d'acheteurs. on y rajoute la barriere de la langue dans un pays      ou on en parle 3 differentes (4 officielles).

     2/ contrôle technique draconnien, pas mal de vehicules ne sont économiquement pas réparables, et il faut payer pour les detruire, ce qui fait que c'est plus une charge qu'un cadeau...

     3/ Je connais beaucoup de connaissance qui ont ramener des "merveilles" style 125 CMT ou autre 125 XLS a une époque dont ils ont abandonné d'avoir un certificat d'immatriculation francais...

B/ Pour avoir le precieux sesame, il te faut:

     1/ dedouaner la moto: tu paies des charges sur la valeur que decide les douanes: une facture ne prouve rien et c'est a la tête du client. Les valeurs sont souvent juste, mais t'es jamais a l abri d'un abruti qui considere ta moto comme un objet de collection qui vaut de l or!

     2/ Se procurer un document constructeur comme le dit Yves qui coute entre 50 et 500 euros suivant les marques (effectivement, dans les 150/200 pour une suzuki).Le contructeur decide s'il veut te fournir ou pas ce document. Chez Honda, par exemple c'est niet... j'avais recupere une CX650E de toute beauté qui ne passait pas le contrôle aux bureaux des autos car les freins (etrier) etaient bloqués et les pneus HS. A l epoque je travaillais dans une concession Honda, "ils" n'ont jamais voulu me faire ce papier, pretextant que la moto était debridée en Suisse et donc inhomologable en France... Devant mon insistance, ils m'ont demandé la facture originale d'achat de la moto, le carnet d'entretient avec l historique et l' equivalent du certificat des mines Suisse, sans oublier le document d'importation du vehicule Suisse avec n° de serie (le truc qu on te donne tous les jours quand t'achete une moto neuve.)
      3/ un quittus fiscale qui prouve que la moto n'est plus Suisse et devient Francaise, retour en Arriere impossible...

      4/ prouvé que la moto fait moins de 100Cv...

      5/ la presenter a un concessionnaire qui changera les accessoires suisses au profit des francais pour la mettre aux normes plus ou moins europpéenne. Rien que la longueur des tiges de clignotant entre la suisse et la france est differentes, je te parle pas des optiques de phare, securité de bequille, retro, antiparasite et bougie... L' importateur francais n est pas bete, tu va chez le concessionnaire qui ausculte la moto...

La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime2/4/2016, 18:44

J'ai acheté un camion IVECO en France mais immatriculé en Suise , le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sauf qu'il m'a vendu ce véhicule avec son WW garage.............................
Ensuite les surprises ont commencé :
1'  appeler IVECO FRANCE avec la carte grise et la facture des douanes Françaises
2'  attendre 3 mois le papier des mines Françaises après être passé à un contrôle obligatoire dans une concession IVECO officielle
188.60€ de facture juste pour vérifier les N° de châssis et moteurs pour être sûr de la possibilité de le mettre aux normes Françaises,
J'ai eu de la chance, tout était bon..................
Ensuite relance IVECO FRANCE qui m'envoie le papier des mines que j'avais demandé avec un chèque de 530€

Mail envoyé au garage qui me l'a vendu et j'ai été partiellement dédommagé de la moitié des frais engagés , bien sûr , je ne compte pas les heures passées pour résoudre tous ces problèmes que je n'imaginais pas avant d'y être confronté huuuh1 

Bonjour , suite à l'achat de ce véhicule d'occasion immatriculé en carte grise provisoire : WW-755-YL de 2005 vendredi 20 fevrier2015 (camionnette Iveco immatriculée en Suisse) ou le vendeur professionnel "garage ---------" s'était engagé verbalement à faire les papiers , j'ai fait un virement de la somme demandée et suis allé chercher ce véhicule à Mulhouse , je ne me suis pas aperçu du défaut de certificat de conformité (qui est facturé 530€ par Ivéco France plus contrôle garage iveco 400€) et ai ramené mon achat par la route.

les obligations d'un vendeur professionnel qui vend un véhicule hors CEE ;
Facture de ce véhicule et certificat de conformité , ce qui était convenu

  je considère cela comme un problème caché venant d'un professionnel  et vous demande quelles solutions sont envisageables
.


Passage au contrôle technique, tout est bon 70€
Affaire classée maintenant , c'est tout de même un bon achat mais je ne le referai pas monkey
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime19/6/2017, 22:53

salut a tous ! alors pour faire simple lache l'affaire en legal...moi j'ai recup un 750 VFF suisse avec le joint culasse HS donc pas payer cher...j'ai refait le bouilleur et j'ai voulu l'immat en France..he ben laisse tomber j'ai bouffer des tunes pour les papiers divers et ils en manquaient tjrs un au dossier j'en etait arriver au prix d'achat pour rien avoir alors je les ai insulter et trouver une CG qui ma rien coutée et voila j'ai rouler 10 ans avec...bon faut pas de gros pet c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime19/6/2017, 23:50

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue 


c'est fou que quelqu'un qui veut légaliser un truc soit encore un peu plus beaucoup emmerdé !!
Revenir en haut Aller en bas
chefpaul73

chefpaul73


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime20/6/2017, 11:19

j ai trouvé mon bonheur l année passée une 1100 gsx de 81 15000 km en parfait etat pour 2800 euros c a valait le cout d attendre   albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime20/6/2017, 11:27

Oui, voila un prix excellent pour une moto complète en TBE albino   bien en dessous d'une restauration couteuse
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime20/6/2017, 11:45

hé oui pour ceux qui ne le savent pas encore mais la SUISSE ne fait pas partie de l'Europe (CEE) d'ou la complexité d'importer un véhicule de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime20/6/2017, 19:41

J'importe fréquemment des Triumph 3 cylindres à carbu  d'Allemagne, ou d'Angleterre. Procédure simple.... comme une lettre à la poste. Coût :  202 euros + la CG française.

La, j'ai démarré un import suisse.

Contrôle d'importation cet aprem, j'y vais la fleur au fusil, tranquille.  La moto comme est est arrivée. Je donne la CG suisse.
Appel chez Triumph France.....

verdict  :  Il faut la débrider   !!!!!!!!!!!!!!   Crying or Very sad Crying or Very sad cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 

le T301 fait 96 cv naturellement, dans tous les pays  sauf la Californie.........   et la Suisse   !!!!! Fuck
85 misérables chevaux en 1996.  

Liste des pièces à remplacer pour le mettre conforme aux modèle réceptionné en France  :

Pipe d'admission.
Boitier CDI
Config aiguilles / puits / gicleurs.
Silencieux français.

Donc j'y retourne mardi prochain avec la moto conforme.

le coût total du papier de conformité + controle s'élève à 333 euros + coût CG française.  Délai 3 mois au lieu de 3 semaines pour les pays CEE.


Vala...... ça semble pas plus compliqué.

On verra bien  !!  albino
Revenir en haut Aller en bas
grodeutemp

grodeutemp


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 12/02/2017

carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime21/6/2017, 07:25

Il y a quelques années en arrière, un ami a voulu franciser une 500 kawa H1 E en provenance d'Italie.

Tout les papiers italiens étaient ok.

La bête présentée à la drire était refusée entre autre pour les optiques phare et clignotant qui n'avaient pas la bonne lettre gravée .
Le copain me demande de lui prêter les miens en provenance de ma h1 bien française.
Tout les gravages etaient identiques.

Retour voir le contrôleur guestapiste ........engeulade ......la moto a finit en carton collection.

Ha j'oubliais, il aurait fallut passer la moto sur un banc de puissance homologué pour prouver qu'elle faisait moins de 100 cv. Ca en dit long sur la capacité technique de ces blaireaux.

On aurait présenté un solex il nous aurait demandé la même chose.

Evil or Very Mad Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise suisse Empty
MessageSujet: Re: carte grise suisse   carte grise suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise de collection
» CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS
» course de cote de Verbois, 15 et 16 octobre 2011/Suisse
» 5eme montée internationale de St Cergue (Suisse) 20/06/2009
» carte memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: