motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime1/6/2016, 00:29

Salut à tous

J'ai besoin de votre aide !

J'ai un copain qui a une 750 GPZR avec, depuis un bout de temps, un problème de carburation à bas régime ayant pour symptôme un fonctionnement sur 3 cylindres. J'ai démonté sa rampe et je l'ai nettoyé au bac à ultra son, mais rien n'y fait...sa merdouille autant !
Après discussion avec lui, il me confirme qu'elle a toujours eut tendance à avoir un mode de fonctionnement aléatoire à bas régime confirmant qu'un des carbus est défaillant.

Je lui ai trouvé une rampe de 900, l'adaptation est possible une fois les manchons côté culasse et boite à air replacés.

Afin de ne pas trop galérer je voudrais savoir qu'elles sont les modifs à faire :
- taille gicleurs principal (750 : 122 et 900 : 132) ?
- tube d'émulsion de la rampe de 750 ou 900 ?
- aiguille et puit d'aiguille de la rampe de 750 ou 900 ?
- hauteur d'aiguille à modifier ?
- taille gicleur ralenti idem 750/900 : 35 et vis d'air idem mais une base de réglage ?
- d'autres modifs à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime1/6/2016, 07:59

Bonjour,si la rampe de 900 était en bon état de fonctionnement , tu l'essaies directement , même un peu trop riche , ça te confirmera si c'est bien la rampe qui fait ce problème ou si comme je le pense,c'est une compression trop faible sur ce cylindre récalcitrant (jeu aux soupapes,étanchéité,)
cela te permettra une constatation plus ciblée tof01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime1/6/2016, 09:39

Vincent35 a écrit:
il me confirme qu'elle a toujours eut tendance à avoir un mode de fonctionnement aléatoire à bas régime confirmant qu'un des carbus est défaillant.

Bonjour Vincent,

J'irai même plus loin que Roger : il me semble qu'il faut affiner le diagnostic avant de partir dans un changement de rampe : "confirmant qu'un des carbus est défaillant" me parait une conclusion un peu rapide...

"toujours eu tendance" c'est combien de temps ? : en général les problèmes de carbu qui provoquent les symptômes décrits ont tendance à s'aggraver avec le temps... ce qui ferait pencher pour un autre problème,surtout si tu as nettoyer les carbus.

Si les carbus sont bien propres et toutes les pièces "d'usures" (joints, membranes, pointeaux etc.) en bon état ou mieux neuve, il n'y a pas beacoup de raison que le carbu soit "défaillant".
Donc, à mon avis, je ne sais pas si tu l'as fait, mais en plus du nettoyage aux ultra sons des cuves et pièces il faut bien vérifier tous les composants et que tout fonctionne et changer la moindre pièce douteuse.

Une fois que cela est fait, tu peux raisonnablement exclure un problème de carbu (mais cela ne veut pas dire que ça ne puisse pas arriver, simplement dans les problèmes courants ce n'est plus le plus fréquent). A ce moment là, vérifie l'allumage et les compressions.

Si tu changes de rampe maintenant et qu'elle tourne par hasard sur deux cylindres, tu vas passer beaucoup de temps en questions, réglages, essais, ... et ne pas arriver à la faire tourner sur 4 cylindres, parce qu'en réalité, il est tout à fait possible, d'après ce que tu dis dans ton message, que le problème vienne d'ailleurs....

Si le problème existe depuis longtemps, je penche aussi pour les compressions...

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime1/6/2016, 23:59

Merci pour vos avis. Je vais monter la rampe de 900 ce we et je vais voir comment elle tourne.

Lorsque j'ai nettoyé la rampe la première fois, elle était complètement bouché avec de la veille essence, je l'ai remonté avec un kit de reconditionnement mais le résultat n'était pas au rdv sur ce cylindre d'où un 2éme nettoyage complet. Suite à cette opération, elle tournait sur 4 cylindres au ralenti mais le mal est revenu très rapidement. C'est la que le copain m'a informé que ce problème était chronique et qu'il s'était réveillé 2/3ans après la période de garantie (acheté neuve).

Pour info, j'ai envoyé un peu d'essence avec une seringue devant le carbu incriminé et elle se met à tourner correctement.

Je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime2/6/2016, 00:06

Il arrive que les conduits se bouchent à l'intérieur (très rare) et il faut enlever les "bouchons" en laiton emmanchés en force , perçage et taraudage pour reboucher avec des petites vis d'ordinateur de 3 mm
[img]ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA P1120811[/img]
.ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA <a href="ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA <a href=ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA P1120810" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime16/6/2016, 00:06


Des nouvelles suite au montage de la rampe de 900, elle tourne nickel sur ses 4 pattes !...après différents essais, j'ai opté pour le montage du tube d'émulsion de la rampe d'origine 750 comportant un trou de moins avec le reste de la rampe de 900.


Des photos de la moto, je lui ai fais une grosse séance de remise en forme car elle était dans un triste état, installé un kit brembo d'occasion, l'adaptation de la rampe de 900 vient clôturer le boulot et le copain est super heureux de retrouver sa moto !
ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA 20160610
ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA 20160611
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime16/6/2016, 07:48

Bravo , voila une bonne nouvelle albino
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime17/6/2016, 07:47

Salut Roger, c'est un carbu de 1300 kawa?
tu m'avais parlé de percer dans le carbu, mais ce conduit il sert à quoi ?
Les autres bouchons n'y aurait-il  pas besoin de les percer aussi, ça faciliterait le nettoyage

ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Aaaa10?
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime17/6/2016, 12:30

1300 kawa impossible de déboucher autrement que en perça nt les bouchons en laiton les conduits sont a agrandir car ils sont a 0.40mm comme les gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA   ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATION RAMPE CARBU POUR KAWA GPZ 750 R NINJA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe carbu
» RAMPE DE CARBU RSC KIT
» Projet top fuel Zdrag
» Rampe carbu gsx efe
» Question sur une rampe de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: