motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CR Classic Machines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime13/6/2016, 16:34

Donc ce weekend c'était la seconde édition de classic machines à Carole. On a eu la chance de passer à travers les goutes une bonne partie du weekend mais on n'y a pas échappé le samedi midi jusqu'à 15h. après il a fait très beau et on a pu passer une bosse soirée avec l'apéro organisé par Nicolas Sonina. Le dimanche il a fait beau jusqu'à midi et rebelote la pluie s'est invitée au moment de la parade des 500Xt et des Ducat.

L'organisation était un peu moins bien qu'à Iron Bikers et il y avait nettement moins de monde. Le vendredi soir c'était même désert mais le match de foot y est surement pour beaucoup. J'ai appris que Roger était passé et c'est dommage que je n'ai pas eu l'occasion de la croiser. On aurait pu parler des mes trajs w01

A ce titre je mets une petit vidéo du dimanche juste avant la pause déjeuner

Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime13/6/2016, 16:44

quelques photos:

la fumée vient d'une 250GP et pas d'un barbuk casse

CR Classic Machines 160613045420838415

CR Classic Machines 160613045435602258

CR Classic Machines 160613045439603145

CR Classic Machines 160613045439931151

CR Classic Machines 160613045441259015

CR Classic Machines 160613045443999987
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime13/6/2016, 16:56

Oui je viens de regarder la vidéo , en soignant tes trajectoires (plus de corde et d'extérieur) tu descends tes temps actuellement de 1,20 à 1,17 , et en rentrant un peu plus tard ce serait mieux,tu rentres trop tôt dans les virages et ne peut donc pas sortir vite , il faut tourner plus et plus pour s'améliorer........... albino 
La boite de vitesses d'un gros 4 cylindres ne rentre pas comme ça , un coup de gaz entre les rétrogradages aide pour ne pas dribbler  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime13/6/2016, 17:01

rogerboldor a écrit:
Oui je viens de regarder la vidéo , en soignant tes trajectoires (plus de corde et d'extérieur) tu descends tes temps actuellement de 1,20 à 1,17 , et en rentrant un peu plus tard ce serait mieux,tu rentres trop tôt dans les virages et ne peut donc pas sortir vite , il faut tourner plus et plus pour s'améliorer........... albino 
La boite de vitesses d'un gros 4 cylindres ne rentre pas comme ça , un coup de gaz entre les rétrogradages aide pour ne pas dribbler  huuuh1


je ne peux pas donner de coup de gaz car dès que mes freins sont chauds le levier touche la poignée et je dois freiner à 4 doigts No
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime13/6/2016, 17:35

Carole est le circuit le plus exigeant pour les freins , plaquettes et disques de qualité , obligatoire pour ne pas subir ce genre de désagrément Very Happy
Disque en 300mm (france équipement par exemple et pinces AP racing) c'est ce qui équipe mes machines avec un maitre cylindre en 5/8 , aucun souci de tenue en course,poignée toujours ferme
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime13/6/2016, 17:40

salut,

le CBX était présent à l'iron, j'avais vus il est magnifique, le mec il a super bien bossé.
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime17/6/2016, 14:02

Bien bien la vidéo !!

y était aussi avec  La Martin M16 à moteur Kawa mais t'ai pas vu...

Vais poster aussi les photos prises dés que possible...
effectivement un temps pas terrible et début du rodage pour la mienne ...
un peu surpris par rapport à la puissance de mon R1..MDR !! . normal.... !! retour vers le passé !!  hihihi !!    

a BIENTÖT

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime17/6/2016, 19:10

Bonsoir à tous,
Bonsoir chigoum,

Merci pour la video...  Merci 

je ne prétends pas être un pro des trajectoires, très loin de là (le premier qui me parle de celle de Clastres, je boude... Very Happy ), mais je partage l'avis de Roger...

J'ajouterai qu'à mon avis quand tu sors de bravo et que tu te présentes pour prendre le pif tu es trop à gauche ce qui ne permet pas de faire un freinage à un concurrent à cet endroit, qui est pourtant l'un de mes préférés pour doubler (enfin... quand ça m'arrive de doubler...) et par contre, toi tu ouvres la porte pour que l'on te passe à droite.
par ailleurs, moi (mais je ne prétends pas avoir raison) je reste un peu plus longtemps à l'intérieur du pif (jusqu'à la fin du marquage de couleur) pour prendre le paf un peu plus tard et ça me permet, il me semble, de prendre le paf plus vite... tu peux aussi, ainsi, faire l'intérieur à quelqu'un qui se serait laisser déporter dans le double gauche....en faisant gaffe quand même à cause du "devers"...

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime18/6/2016, 10:28

chigoum a écrit:
je ne peux pas donner de coup de gaz car dès que mes freins sont chauds le levier touche la poignée et je dois freiner à 4 doigts No
Première chose à faire : du liquide de frein neuf et de bonne qualité (DOT5 ou liquide "racing" des divers fabricants de lubrifiants). Pas sûr que ça résolve tes problèmes, mais au moins ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime18/6/2016, 11:41

macpepr a écrit:
chigoum a écrit:
je ne peux pas donner de coup de gaz car dès que mes freins sont chauds le levier touche la poignée et je dois freiner à 4 doigts No
Première chose à faire : du liquide de frein neuf et de bonne qualité (DOT5 ou liquide "racing" des divers fabricants de lubrifiants). Pas sûr que ça résolve tes problèmes, mais au moins ce sera fait.

+ les durites aviation si pas fait et en principe fini les freinages spongieux et poignée en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Classic Machines Empty
MessageSujet: Re: CR Classic Machines   CR Classic Machines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Classic Machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSIC MACHINES 12+12 JUIN à CAROLE
» machines et moteurs
» Photos de vos machines
» Motos des Membres du Forum
» Cherche Extreme Machines 03/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: ROULAGE-
Sauter vers: