motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Roulage Magny Cours 2017

Aller en bas 
+7
chefpaul73
Coyote
CRICKEY
onze35
Pierre
speed R1
GB Classic
11 participants
AuteurMessage
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime21/7/2016, 21:24

Hello

L'idée est basée sur l'esprit "gentleman" des pilotes et un rapport temps de roulage/prix sur le circuit GP et :
- rouler dans une session réservée pour "nous" et au choix :
- rouler avec des motos dites classiques
- rouler avec 1 ou plusieurs motos
- rouler avec une moto classique, et/ou une des années 90 et/ou une moderne
- regrouper les inscrits de cette série dans un espace dédié pour faciliter la communication et faire connaissance avant les séries
- 11x20 minutes de roulage sur 2 jours en 2016

Certes le choix des motos est large mais sous réserve qu'elles soient propres dans le sens où elles ne pourriront pas la piste.
 
Etes vous intéressés pour 2017 ?

SVP votre réponse pour savoir si je demande à l'organisateur de réserver une session. (possible si cette session regroupe une 50è de motos)

+ d'infos
https://www.billetweb.fr/le-prestigieux-roulage-a-magny-cours
http://mototeam95.com/index.html#anchor-CALENDRIER
Roulage Magny Cours 2017 2017_r10
 
GB
 je ne suis pas l'organisateur


Dernière édition par GB Classic le 23/7/2016, 16:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime21/7/2016, 23:24

P A R T A N T      GB  !!
On en a discuté à Carole albino ...OKKKKK  et j'adoooooore bounce Magny Cours

A bientôt


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime22/7/2016, 09:13

pas cher pour les 11 sessions et sur un vrai circuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime22/7/2016, 09:27

Je suis partant.

Merci de prévenir le plus tôt possible
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime22/7/2016, 09:47

si vous acceptez les "roule pas vite" Very Happy  , je viendrais bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime23/7/2016, 15:58

Bonjour à tous,

Ca pourrait m'interesser... ce serait quel WE ?

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime24/7/2016, 08:22

Bonjour,
Je suis preneur egalement. 11 séances c'est un bon moyen de  progresser Merci
Revenir en haut Aller en bas
chefpaul73

chefpaul73


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : roanne 42300
Date d'inscription : 24/09/2010

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime24/7/2016, 10:46

bonjour c est possible de tourner avec une 650 z martin ?? ou pas trop vu la puissance limité ? de ma moto merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime24/7/2016, 14:20

Bien sur ! lis plus haut ...la possibilité d'avoir une session "classic "! w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime24/7/2016, 16:40

faites donc des courses d endurance ca vous coutera moins cher vous roulerez plus et vous progresserez encore plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime25/7/2016, 10:27

11 FOIS 20 MN = 220 mn soit presque 4h , c'est très intéressant et Magny-Cours est un bon circuit pour tous albino Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime25/7/2016, 12:23

rogerboldor a écrit:
11 FOIS 20 MN = 220 mn soit presque 4h , c'est très intéressant et Magny-Cours est un bon circuit pour tous albino Merci
3h40 theorique mais tout le monde sait que dans le meilleur des cas une seance ne depasse pas 1/4 d heure donc ca fera moins de 3h de roulage pour 380 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime25/7/2016, 12:26

Une anticipation s'imposera pour nous tous, afin qu'une categorie "CLASSIC" existe et donc sujette au nombre d'inscrits  w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime25/7/2016, 14:53

Bonjour à tous,

11 séances sur 1 WE, même si je les fais pas toutes parce que bricolage ou réglage de motos ou fatigue, je trouve ça pas mal quand même... de toute façon, sur une endurance à l'américaine, on roule mettons 2 heures sur 4 de course + les essais qualifs et libres, je pense que cela se vaut... mais avec une ambiance et une adrénaline fort différente évidemment...
je rapprocherai plutôt le prix et la durée à un stage, du style de ceux organisés par Gilles : pour environ 100e de plus tu passes par contre deux jours complets le cul sur la selle avec un pro pour t'expliquer...
Moi qui ne connait pas le circuit je trouve la formule intéressante. C'est un prix, certes, mais l'assurance d'avoir une catégorie classic et de retrouver des copains pour discuter ou aider c'est aussi important et cela aussi a un prix... et puis du coup, je n'hésiterai plus à m'inscrire à une endurance à Magny cours car je connaîtrai le circuit...

Après, c'est Magny cours... pas sûr que j'aurai le même intérêt pour la même formule à Carole... Very Happy

Par contre, je répète ma question : ce serait quand ? (on ne voit pas la date sur l'affiche du premier mail... même si j'ai une idée de la réponse...)

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime25/7/2016, 22:11

Hello
A réception du calendrier 2017 je vous communiquerai les dates, ainsi que les tarifs et modalités définitifs.
L'endurance c'est très bien.
J'ai proposé cette idée car il m'a semblé que les solutions pour rouler sur un grand circuit GP comme Magny-Cours ne sont pas nombreuses. Si vous en avez des meilleures je suis preneur.
En plus, il est possible de rouler avec plusieurs motos, sans restriction de catégories.

Au cas où, je le redis cette idée est basée sur l'esprit "gentleman" des pilotes et de motos propres dans le sens "ne pas pourrir la piste".
GB
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 08:21

Bonjour GB Classic
C'est une très Bonne idée
J'ai la chance avec mon moto club le Plus Race de rouler en juin a Magny cours une le top albino albino albino albino albino
je regarderais les dates que tu propose mais en Juillet pas facile avec les conges et le travail mais pourquoi pas .
Merci Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 09:44

GB Classic a écrit:
Hello
A réception du calendrier 2017 je vous communiquerai les dates, ainsi que les tarifs et modalités définitifs.
L'endurance c'est très bien.
J'ai proposé cette idée car il m'a semblé que les solutions pour rouler sur un grand circuit GP comme Magny-Cours ne sont pas nombreuses. Si vous en avez des meilleures je suis preneur.
En plus, il est possible de rouler avec plusieurs motos, sans restriction de catégories.

Au cas où, je le redis cette idée est basée sur l'esprit "gentleman" des pilotes et de motos propres dans le sens "ne pas pourrir la piste".
GB
La location de magny cours est hors de prix, et donc impossible pour un MC d'organiser une course sur un circuit GP...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 13:58

Hello
Vos avis sont intéressants, et des avis d'experts en plus, merci.
Ah ! Bruno, qui fait partie des experts dont je parle, dans ton calcul comparatif de temps de roulage par rapport à l'endurance, tu n'as pas déduit les arrêts au stand lors des endurances... Embarassed je suis dehors  et Roulage Magny Cours 2017 25268

GB

Pour le prix, infos complémentaires pour 2016 :
C'est un week-end et
Samedi :
- Petit déjeuner offert à partir de 8h00,
- Le soir à 18h30 : Départ des 500 miles, une tribune dédiée, accès au stand (sous conditions) pendant la course de 18h30 à 1h du matin.
Dimanche : 
- Petit déjeuner offert à partir de 8h00,

Vendredi : accueil administratif et technique de 18h à 20h.

et responsabilité Civile (RC) incluse
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 14:11

GB Classic a écrit:
Hello
Vos avis sont intéressants, et des avis d'experts en plus, merci.
Ah ! Bruno, qui fait partie des experts dont je parle, dans ton calcul comparatif de temps de roulage par rapport à l'endurance, tu n'as pas déduit les arrêts au stand lors 

c est vrai!!! pour roger ca doit etre dans les 2mn,a l americaine aussi,et pour les equipages sans infrastructure le double voir le triple.

mais en plus dans ce genre de journée tu peux rajouter les innombrables drapeaux rouges donc arret pur et simple causés par les pilotes du dimanche qui se prennent pour rossi,j en ai meme vu qui se prenaient un volume dans les stands,c est dire Very Happy Very Happy Very Happy

enfin mon avis c est que les journée d entrainement c est tres bien mais il faut que ca reste a un prix raisonnable autrement comme dans ce cas ci c est plus interessant de faire une course d endurance qui assure 2h40 de roulage sans branleurs et pour moins cher,vma mettet 275 par pilote adr 240 par pilote,y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 19:40

Bruno, tu n'as pas tord mais pas raison non plus .... Very Happy

Les motivations et surtout le stress ne sont pas les mêmes...Toi, tu as l'habitude, mais ce n'est pas le cas d'autres doutant de leurs possibilités ou n'ayant jamais couru ( pour de vrai Very Happy ), et pour eux le fait de tourner sur un VRAI circuit est gratifiant !   w01

L'ADR et METTET n'ont pas le qualificatif de circuit GP et donc, ceci fait la différence de prix  w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 20:16

Pierre a écrit:
Bruno, tu n'as pas tord mais pas raison non plus .... Very Happy

Les motivations et surtout le stress ne sont pas les mêmes...Toi, tu as l'habitude, mais ce n'est pas le cas d'autres doutant de leurs possibilités ou n'ayant jamais couru ( pour de vrai Very Happy ), et pour eux le fait de tourner sur un VRAI circuit est gratifiant !   w01

L'ADR et METTET n'ont pas le qualificatif de circuit GP et donc, ceci fait la différence de prix  w01
belle analyse pierre
j ai déja roulé en course mais un "vrai" circuit m intimiderais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 21:15

ça pourrais m'interresser, ça va dépendre des dates
pour faire tourner la Martine a condition quil y ai une série classic
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime26/7/2016, 23:50

Pierre a écrit:
Bruno, tu n'as pas tord mais pas raison non plus .... Very Happy

Les motivations et surtout le stress ne sont pas les mêmes...Toi, tu as l'habitude, mais ce n'est pas le cas d'autres doutant de leurs possibilités ou n'ayant jamais couru ( pour de vrai Very Happy ), et pour eux le fait de tourner sur un VRAI circuit est gratifiant !   w01

L'ADR et METTET n'ont pas le qualificatif de circuit GP et donc, ceci fait la différence de prix  w01

c est pour ca que je n y vais pas,c est trop galere de faire des seances d entrainement avec des gens qui n ont jamais fait de circuit surtout sur des circuits rapides comme magny-cours,tu passes ton temps a te trainer la bite pour les eviter et a faire attention a ne pas en terroriser un en passant trop pres,et je ne te parle meme pas de ceux qui freine en ligne droite alors que t arrives a fond derriere eux,
du coup tu ne fais pas de bons temps et au final tu fais de la promenade ce qui ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime27/7/2016, 13:22

Hello
Sympa ces avis constructifs et vous confirmez les constatations de ma petite expérience, démos, roulages et 2 endurances.
La différence de niveaux est un fait dans nos catégories liée à l'âge et l'expérience de chacun.

Pour limiter, voir éviter les points négatifs très bien rappelés par Bruno, je propose cette solution, réunir un groupe qui communique avant et pendant les séries.

Rouler en endurance est un excellent choix et j'aime. Mais ce n'est pas évident, (le niveau de pilotage, la prépa de la moto, le comportement en piste, avoir une équipe, etc).
J'ai commencé la piste après 50ans et c'est difficile. Pourtant j'ai eu la chance de rencontrer très vite des gens d'expérience (dont certains sont sur ce forum). Merci à vous de m'avoir aidé et appris des bases essentielles.

Rouler est un plaisir et nécessaire. J'espère refaire de l'endurance.
Bénéficier des conseils des pistards expérimentés est formidable et nécessaire pour le bien-être de tous et progresser.
Et les meilleurs peuvent aussi choisir une série en rapport avec leurs chronos lors des journées de roulage.
 
De toute façon j'aime bien le mot solution. Il permet de faire face aux problèmes et de rester réaliste. D'où la proposition de cette idée qui pourrait apporter une solution.
GB
Revenir en haut Aller en bas
speed R1

speed R1


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 68
Localisation : LAMBERSART
Date d'inscription : 08/11/2010

Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime28/7/2016, 00:09

bRAVO   GB !!!

pour ma part pressé de remettre mes fesses à Magny cours !!
 Adélaide avec le R1 et des frissons plein l'échine !!
Bon avec notre 1100 GSX çà sera moins rapide mais avec surement autant de frissons

A viite viite !!


un bon roulage de fait Dimanche dernier  à Clastres avec un pote .... l'année passée je me faisais pourrir par lui....
cette année j'étais sacrément coriace ..la Forme revient !! héhéhé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage Magny Cours 2017 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Magny Cours 2017   Roulage Magny Cours 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage Magny Cours 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VMA à Magny-Cours du 1° au 4 août 2013
» VMA - Magny Cours
» VMA MAGNY COURS
» VMA MAGNY COURS
» circuit magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: ROULAGE-
Sauter vers: