motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix de casque

Aller en bas 
+5
GB Classic
buzzer
STOK51
Pierre
bandit78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime30/10/2016, 19:19

bandit78 a écrit:

ouverture plus grande c'est ce que je cherche

Un coup de scie sauteuse ? innocent casse casse
Bon courage pour la recherche !
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime30/10/2016, 20:43

p.....n mais c'est bien sur comment je n'y avais pas pensé, demain je sors le matos après tout ce n'est que du bricolage.

Merci pour le tuyau je ferais des photos de l'amélioration  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime31/10/2016, 23:13

Et si au lieu de chercher une ouverture plus grande , tu chercherais une découpe arrière plus haute ce qui permettrait au casque d'être dans une meilleure position , ce n'est pas l'ouverture de devant mais l'arrière qui descend de trop   Question
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime31/10/2016, 23:42

Salut Roger en effet cela peut être aussi une piste, je vais me chercher cela et essayer, j'ai l'hiver pour trouver  albino
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 60
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 08/11/2009

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 09:23

tu as ça aussi ça peut éviter la découpe ..........! casse choix de casque - Page 2 158545 Embarassed je sors ! je suis dehors



choix de casque - Page 2 Bol7212
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 09:29

Merci mais ça c'est pour les grosses têtes bien pleine et ce n'est pas mon cas  casse
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 11:27

Les casques, les lunettes, le champ de vision, je peux en parler, ça fait des années que je cherche des solutions et je l ai trouvé ce week end, a Aragon...

1/ Pour le casque: chaque marque a sa forme intérieur qui te correspond... ou pas! On a tous une forme de tete differente, allongé en longueur ou en largeur, ovale, ronde, carré, plate, triangulaire et j en passe. Le seul moyen, c'est d'essayer le casque. Par exemple, le Shoei ne me correspond pas du tout (barre de compression sur le front dans le temps), le Arai est parfait pour moi. J'ai longtemps roulé en Nolan qui m allait bien aussi. Chez certains constructeurs, on trouve des mousses de joues plus ou moins épaisse pour parfaire la géométrie intérieure. Bien sur, c'est souvent leur des casques haut de gamme, donc cher... L'essai 5 minutes dans le magasin donne une idée, mais c'est loin d'être parfait: le casque se déforme un peu a la longue (mousse qui se tasse) et c'est plus ou moins une réussite. Le système de ventilation du casque est aussi important. Hélas, en statique dans le magasin et en condition réele a partir de 100km/h, les choses sont bien différentes.

2/Pour les douleurs de la nuque, c'est simplement parce que les muscle ne sont pas sollicité autre qu a ces occasions: Faire du Headbang en écoutant du metallica, ou plus sérieusement, nager avec un tuba a la piscine la tête relevé en butée améliore grandement les choses...

3/ Pour les lunettes:

   A/ j'ai essayé la mousse collé sur le pif: très efficace, mais pas super fiable dans le temps: stress de bien tout positionner avant le départ, transpiration qui décolle le collant a moins que le haut des lunettes appui sur le casque et comprime la mousse sur le nez: pas trop et pas pas assez... tout en poème, mais on fini par trouver la solution qui fini par être contraignante... (départ différé, tierce personne qui t'aide a ajuster le truc, allergie a la colle...

choix de casque - Page 2 Hq2cmj10
choix de casque - Page 2 Eyrewx10 

  B/ le pansement qui te tient la monture sur le front: plus efficace que la mousse d isolation autocollante, car la colle est prévu pour la transpiration. par contre, ne pas se louper au collage sinon, ça recolle mal. D'autre part, contraignant a décoller de la barre central des montures: ben oui, t'as les lunettes dans les mains, donc tu vois rien... idée piquée a un autre sidecariste qui roule dans un "long".

  C/ la solution, je l 'ai trouvé: dernièrement, j'ai fait refaire mes lunettes et pour un eiuros de plus, tu as une deuxième paire: l' opticien a eu une idée de génie: on a choisi des lunettes avec les verres qui descendent bas, il est parti 10 minutes dans son atelier et est revenu avec les branches inversés, les proteges nez plié dans l autre sens: bien sur, a la fabrication il faut inversé la correction des verres. depuis, c'est parfait: tu enfile tes lunettes et les repose en un clin d'oeil, sans stress, sans réglages ni ajustement... Bravo a Optique 2000 de Bonneville! Seul inconvénient, tout le monde te signale que tu as mis tes lunettes a l envers le premier week end. Et puis, t'as pas l air plus ridicule qu avec du scotch ou de la mousse...

 dernier détail, je choisi toujours des lunettes avec le montage des branches souples. je vous ferai des photo de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 11:33

Fly edit :   C/ la solution, je l 'ai trouvé: dernièrement, j'ai fait refaire mes lunettes et pour un eiuros de plus, tu as une deuxième paire: l' opticien a eu une idée de génie: on a choisi des lunettes avec les verres qui descendent bas, il est parti 10 minutes dans son atelier et est revenu avec les branches inversés, les proteges nez plié dans l autre sens: bien sur, a la fabrication il faut inversé la correction des verres. depuis, c'est parfait: tu enfile tes lunettes et les repose en un clin d'oeil, sans stress, sans réglages ni ajustement... Bravo a Optique 2000 de Bonneville! Seul inconvénient, tout le monde te signale que tu as mis tes lunettes a l envers le premier week end. Et puis, t'as pas l air plus ridicule qu avec du scotch ou de la mousse...




Des photos ! pour comprendre , c'est une bonne idée


Merci Fly 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 19:16

Bonsoir à tous,

Mais c'est génial !!! je viens d'essayer en mettant mes lunettes à l'envers et ça doit fonctionner... comme un benet j'avais cherché des verres qui montent haut sans penser à inverser les lunettes...

Je vais en parler à mon opticien !
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 21:46

Question alors la je sais pas comment tu fais, sur un verre progressif tu as en haut la vision de loin en bas la vision pour lire, si tu inverses, comme un âne j'ai essayé, ben je ni vois plus rien de correct étant donné qu'en position simulé tu te retrouves avec le champ de vision pour lire donc tout trouble, vas falloir m'expliquer le sens de retourner les lunettes innocent .

cafume1 peut être que tu n'as pas de verre progressif, ce qui expliquerait ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 22:03

et oui !!  avec des progressifs ça ne marche pas !  c'est pour ceci que j'ai fait recentrer la partie vue de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime1/11/2016, 23:25

LES JOUEURS DE BILLARD PRO UTILISENT AUSSI DES LUNETTES A MONTURE INVERSEE Cool !!!
APRES IL RESTE A TAILLER LES VERRE CORRECTEMENT POUR LES CENTRES DE VISION
AU SNOCKER ON EST AU MM PRES EN MOTO CELA DEVAIT SUFFIRE POUR LE POINT DE CORDE Very Happy


choix de casque - Page 2 P01h0r10

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 14:51

Perso, j'ai adopté le Scorpion pour plusieurs raisons : 
- un casque à 200€ (environ) homologué avec la date fabriquant lisible (attention aux casques qui font 3 ans d'endurance d'étagère chez le revendeur, en cas de compétition tu dois montrer un casque de moins de 5 ans ==> date lisible (pas toujours le cas) et correcte % date de péremption...
- boucles en double D (souvent réservé aux hauts de gamme)
- visière double écran (fournie d'origine, de 50 à 80€ à rajouter dans d'autres marques) avec pin lock : super en cas de froid ou en cas de pluie : de mon point de vue la seule technique qui évite toute buée
- possibilité d'entrebailler la visière avec un cran qui tient à 250km/h...
- casque fibre assez léger (1250gr) (plutôt réservé aux hauts de gamme)
- bonne aération, pas de vibrations ou louvoiements à haute vitesse
- joues gonflables permettant de s'adapter aux différentes morphologies de visage
- angle de vue "en haut" très correcte : je suis grand (1m85 et rencontre souvent le problème d'angle de vision en haut)
- intérieur entièrement démontable , donc lavable
- il est peut-être un peu plus bruyant que la moyenne

Je n'ai pas d'actions, j'en suis simplement très content, y compris quand il a fallu le remplacer suite à une chute à l'anneau du Rhin : une très bonne protection (même pas bobo tête...) , et le porte monnaie n'a pas trop souffert non plus. J'ai repris le même....

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 15:17

tu as oublié de mettre le modèle car comme tous fabricants il y en a plusieurs 

bon j'ai déjà des pistes
LS2 ARROW R COMET AVEC ECRAN FUME OFFERT - FF 323 : - de 200€ suivant les promos avec une visière fumée fournie 
SHARK VISION R : à voir mais apparemment plus au catalogue et les tailles M difficile à trouver maintenant
le SCORPION : à voir le modèle ??


j'ai déjà 3 modèles a essayés et voir celui qui convient le mieux par rapport à la forme intérieur et mon crâne, le look je m'en fou comme de ma première chemise, donc je ne serais pas difficile.  
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 19:15

Voici les photos:

choix de casque - Page 2 Dsc04513

La monture est dans le sens normal, les proteges nez souder vers le haut et les deux branches inversées droite/gauche.

Effectivement, c'est comme pour les joueur de snooker, merci Yves, je ne connaissais pas, mon opticien peut être... la même tronche de con...

choix de casque - Page 2 Dsc04511

Bien sur, pour un euro, le choix de la monture est limité, j'ai plus choisi la forme et les verres "bas" que le look...

En position normal, on voit dans le bas du verre:

choix de casque - Page 2 Dsc04514

Et une fois la tete en position, tu vois dans la partie haute du verre:

choix de casque - Page 2 Dsc04515

Il est évident que les verres sont conçu pour ce type de montage: le verre droit et gauche sont inversé, ainsi que la correction haute/basse: c'est le job de l'opticien... Pour les verres progressifs, je ne sais pas, les miens ne le sont pas, mais j ai une correction avec un prisme qui fait que le verre n est pas symétrique haut/bas. As tu vraiment besoin d' une correction progressive pour piloter? la correction "vue de près" n 'est pas très importante a mon avis sauf en cas de panne et de dépannage ou pour lire le compte tour... a voir si pour ce type de lunette tu peux t'en passer, c'est une deuxième paire après tout...

Tiens autre chose: en voulant refaire faire les vitres d'un compte tour sur une moto, un client a eu l idée d'aller chez un opticien pour faire refaire les carreau sur mesure: celui ci lui a proposer des verre neutre et plat mais lui a aussi dit qu il était possible de le faire avec la correction a sa vue... drôle d idée, mais pourquoi pas!


 Enfin, pour finir, tu dois aussi adapter ta position sur ta moto pour être relativement confortable: inclinaisons et positions des bracelets, des commandes reculées, hauteur de selle... Mon side étant une réplique de Schmidt, a l époque les demi guidon était vers l axe de roue, je les ai fait soudé sur le té supérieur... pour plus de confort! On a plus 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 20:07

Scorpion EXO 710 AIR

Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 20:58

Merci Merci  FLY 


je vais poser la question à mon ophtalmo et opticien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime2/11/2016, 22:20

Bonsoir à tous,

J'aurai dû plus m’intéresser au billard Very Happy 
C'est exactement ça qu'il faut !!!

et merci pour les photos, car je crois que mon opticien ne va pas me croire casse casse 

A+
erric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de casque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de casque   choix de casque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de casque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CASQUE
» CASQUE STRATOS MYTHIQUE
» casque GPA/SJ
» casque en cuir
» Casque carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: