motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peinture je suis fou ou pas

Aller en bas 
+3
cacajou
j-c
bandit78
7 participants
AuteurMessage
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 11:57

Salut

bon j'ai encore une sortie pour le TELETHON début décembre et ensuite je mets les mains dans mon VTX révision hivernal et quelques bricole a mettre.

bon jusque la tout le monde s'en fou  :cyclops:vous avez raison, mais voila je vais poncer ou microbiller les jantes et ensuite polir une partie savoir le plat et le bord de la jante et je voudrais peindre tout le voile en noir avec la peinture epoxy à froid de chez restom.

étant équipé qu'avec ma b...e et mon couteau à savoir pas d'edf au box, je voudrais savoir si éventuellement je pourrais faire la peinture avec un pistolet électrique, je pense faire cela sur mon balcon à l'abri du vent et rentrer la roue bien au chaud pour le séchage et l’accélérer au pistolet thermique comme conseiller par restom .

à votre avis c'est réalisable ou je suis fou et il faut que je me soigne, puis de toute façon y a pas de question stupide. 

peinture je suis fou ou pas _5710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 12:15

Bonjour à tous,

Pour ce qui est spécifiquement de la peinture restom, je ne sais pas si le pistolet électrique peut faire l'affaire...

Par contre, j'ai déjà peint avec de la peinture epoxy bi-composant avec un pistolet électrique et ça le fait bien... attention, dès que tu arrêtes de peindre il faut tout mettre dans un bain d'acétone (surtout l'embout du pistolet, le "gicleur" quoi, j'ai oublié le nom de cette pièce), mais je suppose que c'est pareil avec un pistolet classique.

Par ailleurs, je pense que tu peux le faire avec un groupe électrogène, ... le balcon, c'est quand même pas génial pour manier l'acétone, faire des mélanges de composants etc...enfin, chez moi ce serait surtout madame qui ne trouverait pas ça génial innocent innocent innocent   Very Happy Very Happy


A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 13:09

qu'as tu employé comme modèle point de vue caractéristique, si tu y a fais gaffe ou tu as pris ce qui t'es tombé sous la main  lol!

la peinture restom est mono composante epoxy à froid avec dilution spécifique
http://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html?search_query=Epoxy+EAF+2092&results=5#/couleur-list.

oh tu sais ma femme elle est rodée maintenant avec toute la résine poly et epoxy qui est passé pour faire mes bateaux de course en modélisme, mais tu as raison si je trouve un groupe d'occas je ferais ça au box, par contre je pense que pour alimenter le pistolet thermique va me falloir un truc costaud, avec les températures de saisons il faut absolument chauffer pour la durcir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 13:31

Salut bandit,

Pour le pistolet je ne sais plus trop mais c'était un Wagner genre 450SE ou un peu plus petit... c'était pour peindre un bateau aussi, mais un voilier de 9m Very Happy 

Tu dois pouvoir les contacter pour leur demander confirmation, mais j'aurai tendance à dire que ça passe, au pire tu dilues un chouya plus (mais pas trop !) et tu gardes la même taille de buse... tu peux tester la viscosité au pire pour voir, mais en fonction du pistolet du passes du 80 à 230 sans trop de soucis je pense.

Pour le groupe, je pense qu'un groupe de 1000/1500 W de chantier suffira (les prix ont bien baissé, mais tu risques te faire des potes avec les voisins si tu es dans une résidence... innocent ) : ton pistolet sera à l'aise (max 200W) et un décapeur thermique doit consommer en gros 600W max.

reste la gestion de la température... pas en dessous de 20° mais pas 50 on plus... s'il fait 10 dans ton box c'est le bout du monde (et je te parles pas du balcon... Very Happy ) c'est carrément le box que tu aurais intérêt à chauffer avec un petit chauffage d'atelier pour le ramener à 15/16° (bon, là ça commence à faire du matos pour peindre une jante...).
Ou alors, tu chauffes le box en commençant bien avant la peinture avec un radiateur de 1500W, tu coupes le radiateur, tu peins, et tu termines doucement au pistolet thermique, mais en faisant gaffe ça chauffe fort ces trucs...

c'est sport au final la peinture en hivers Very Happy 

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 13:53

Merci je sais que c'est sport mais quand il fait beau je préfère rouler, je pige pas tu dis "tu passes de 80 à 230 sans trop de soucis" qu'entends tu par la.

ben oui il faut que le jeu en vaille la chandelle, il ne faut pas que l'investissement soit supérieur à la facture d'un pro, je pense qu'il faut que je reste proche du 50% pour que cela reste intéressant comme tu dis ce n'est que pour peindre 2 jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 16:52

pardon, j'ai pas été très précis : je parlais de la viscosité : si tu prends un pistolet de base, comme le Wagner 140P, la viscosité annoncée est de 70 DIN-sec, alors que le W450SE est à 270 DIN-sec.

La viscosité, tu peux soit la demander directement à restom (je ne l'ai pas vu dans le lien que tu as fournis précédemment), soit la mesurer avec un peti godet étalonné que tu trouveras en magasin de bricolage...

dès lors, tu pourras choisir ton pistolert... dont le prix peut pas mal varier en fonction du modèle...

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime20/11/2016, 18:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime21/11/2016, 09:24

Tu peut déjà te renseigner chez un pro pour un devis,
car la mise en œuvre de ton projet risque de te couter
plus cher, avec un résultat dont tu ne peut être sur   innocent 

c'est vous qui voyer, y en a qu'ont essayer peinture je suis fou ou pas 224712
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime21/11/2016, 09:37

oh c'est que je fais, j'ai fais appel à trois sociétés, j'attends les devis.

certain que quelque fois l'achat du matos+la matière première tout cela pour peindre juste 2 jantes, il faut y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime22/11/2016, 06:57

Salut .
Fais simple .
Va voir un petit garage , le peintre te fera ça dans les règles pour pas bien cher .
Je t'en parle en connaissance de cause . On faisait ça souvent dans ma petite agence Renault.
Revenir en haut Aller en bas
road eagle




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : Pagny sur Moselle
Date d'inscription : 05/11/2016

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 07:07

J'ai déjà essayé au pistolet électrique, avec ce style de peinture ça ne va pas, ou alors peut être en achetant du haut de gamme en pistolet si ça existe, mais ça va te coûter aussi cher que de sous traiter
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 19:14

Un carrossier voiture te fait une belle peinture en cabine et ça ne coûte pas un bras, en plus c'est de la peinture qui tient bien , tu protèges tout ce qui ne doit pas être peint ,la préparation est longue et c'est ça qui fait cher , mais c'est toi qui voit   tof01
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 75
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Peinture   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 20:30

Bonjour,

J'ai fais peindre des jantes Kawasaki il y a 3 ans, je les avais auparavant préparées cad... cachés ttes les parties pas à peindre etc. elles ont été microbillées , traitées dans un bain de??? pour enlever l'ancienne peinture puis métallisées au chromate de zinc, couche de fond et peinture époxy à 80 € la jante. Bien sûr c'est pas les mmes jantes que les tiennes, mais comme dit Roger une grosse partie du boulot tu peux faire toi mme, cela t'éviteras des frais, la m.o. carrosserie étant ce qu'elle est....chère innocent

Bon courage, bonne soirée albino 

Maurice.


Dernière édition par windle le 24/11/2016, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 21:08

Roger et windle vous avez entièrement raison, je ne suis pas avare d'huile de coude et protéger tout ce qui est à protéger n'est pas un soucis en plus ce sont de grosses jantes (oh c'est pas des jantes de camion non plus casse ) donc encore plus facile à faire, mais j'ai déjà plusieurs refus de 3 pro peintres auto dans mon coin que cela n'intéresse pas de faire, il y a époxy bobigny qui ne veut pas le faire car il ne souhaite pas faire qu'une partie des jantes c'est tout ou rien.

j'ai lancé deux autres demandes et toujours pas de nouvelle, je vais les relancer.

je trouve quand même que c'est de plus en plus difficile de faire faire de petites choses par des pros à un prix correct j'entends bien, si demain je vais en voir en lui disant je te file 1000€ la jante sur que je vais avoir du mal à choisir.

j'ai quand même eu 2 propositions 1 à 450€ l'autre à 500€, le je dis que c'est du foutage de gueule les mecs ils t'expliquent qu'il y a un bouleau énorme même si tu démontes ce qui est à démonter (roulement et valve), que tu protèges tout ce que tu veux pas faire peindre et bien sur sans pneu.

Roger ou un autre dans la région parisienne si tu as dans ton entourage un gars n'hésite pas, j'irais le voir d'un coup de moto histoire de se mettre d'accord sur ce que je veux, ce que je dois faire et combien.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 21:24

GCM peinture  à Neuilly sur marne , prix sympa , il a repeint ma voiture entièrement et il fait les pièces moto
228 Rue Paul et Camille Thomoux, 93330 Neuilly-sur-Marne
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 21:26

ok je prend note merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime23/11/2016, 22:09

Salut bandit,bandit78 a écrit:
les mecs ils t'expliquent qu'il y a un bouleau énorme
Ils sont peintres ou menuisier tes gusses ? casse casse casse casse

je peux regarder de mon côté (Yvelines) si tu veux ?
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
windle

windle


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 75
Localisation : Waterloo - Brabant Wallon- Belgique
Date d'inscription : 10/07/2012

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: peinture   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime24/11/2016, 12:59

Salut Bandit 78,

A ttes fins utile, voila l'adresse du peintre : Powdercoat,  rue de la villa romaine n° 9 , a 7822 Ghislenghien, tel: 0495 251647 (Belgique)

A+

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime24/11/2016, 15:03

Attention !

une peinture époxy qui risque de ne pas donner satisfaction..... 
donnera à coup sûr beaucoup de travail à qui voudra l'enlever pour recommencer  innocent

Bon du 1er coup, par un pro, n'est pas forcément si cher que ça.

Chez moi (Grenoble) un microbillage de jante moto + masquages (y compris masquages de bords polis) + poudre au four = environ 80€ 

Bien penser à polir avant la peinture au four, et bien penser à masquer les parties polies pour ne pas les réduire à néant lors du microbillage.

Bonne chance
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture je suis fou ou pas Empty
MessageSujet: Re: peinture je suis fou ou pas   peinture je suis fou ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture je suis fou ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture 900 z1
» PEINTURE ...TOP !!!!!
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» peinture magnesium
» PEINTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: