motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle rampe pour 750 four

Aller en bas 
+2
COCHE FREDO
grut gilles
6 participants
AuteurMessage
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 07:05

bonjour a tous ,,je remonte un 750 four avec arbre came racing  piston wiseco 65 mn bielle forgée ...pour l'alim j'avais une rampe de f2 a pompe de reprise mais je voudrais me faire plaisir avec une belle  rampe CR..par contre laquelle 29 ou 33? ils proposent les deux mais qulq1 à t'il du recul la dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : 74 LA YAUTE
Date d'inscription : 14/02/2016

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 18:27

Salut Gilles,
pour une quatre pattes les cr 29 fonctionnent très bien albino .
Tu peux également monter des 31 mais les 33 sont trop gros
pour un moteur comme le tien.
A+ Fredo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: rampe Cr special   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 20:34

salut fredo ...oui oui les 33 sont trop gros mon clavier a fourché quand j'ai ecrit ...mais expliques moi la subtilité entre un 29 et un 31(ya t'il pas qql chose en rapport entre la cylindrée (un 29 est top pout 750cm3) et le 31 ira mieux pour un  kit piston diam 65??
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: rampe CR special   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 20:38

est ce qql qu'un peut eclairer ma lanterne avant que j'achete une rampe qui va pas top! merci a tous Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 21:51

Éternel dilemme entre le beau et le bon (efficace) , c'est une question de gout , une 750 Honda avec une rampe racing fait "plus vrai" mais est plus difficile à piloter,on rajoute des problèmes aux nombreuses choses à réaliser , c'est toi qui voit   innocent

PS; j'ai remporté le bol d'or avec une Japauto (969cm3) équipée des carburateurs d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 22:10

Roger a raison... encore une fois... Very Happy 
j'ai le meme moteur que toi sur ma Martin, a part les bielles, j'avais acheter une rampe Cr 31 que j'avais monter dessus au debut du montage de la martine
la mise au point fut fastidieuse... mais jy suis arriver et meme a avoir un ralenti...
mais en verité c'est valable que si tu fait que du circuit, la tu "profite" bien du "coup de bien au cul" des CR
sur route, c'est pas facile a utiliser facilement... et jai remis une rampe F2, c plus calme.
comme dis Roger, c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime28/6/2017, 22:37

Une rampe de carbus CR sur route n'est pas la meilleure idée qui soit, effectivement. Délicat à régler, ils donnent également une poignée de gaz très inconfortable, très dure. Sans compter une consommation très supérieure à une rampe d'origine.
Sinon le choix entre des carbus de 29 et de 31 doit plus se faire sur l'ensemble des pièces montées sur le moteur, pas par la cylindrée. Le surplus de centimètres-cube apporté par les pistons en Ø65 est relativement minime et ne justifie pas le montage d'une rampe plus grosse que l'origine. L'arbre à cames (son type exact car "racing" ne veut rien dire), le rapport volumétrique mais surtout le travail effectué sur les conduits de la culasse sont bien plus important. Monter des gros carbus sur une culasse sans un gros travail de fond n'apportera rien, au contraire même. On peut aussi dire que des carbus de 29 donneront un moteur plus souple que avec des carbus de 31, qui favoriserait plutôt les (très) hauts régimes, chose à déconseiller sur ces "vieux" moteurs.
En conclusion, une rampe de F2 avec pompe de reprise bien réglée apportera plus de plaisir à l'utilisation normale de ce moteur. A moins que la compétition pure et dure ne soit le seul objectif.
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: rampe CR special   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime29/6/2017, 05:55

merci pour vos reponses! c'est cool ....monn utilisation ne sera que sur circuit et cote donc je peux envisager de monter une cr 29 ....mais comme je possede une rampe F2 a pompe de reprise je vais voir comment ça va avant...   1500 boules la rampe donc...
Revenir en haut Aller en bas
pascal91




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : draveil
Date d'inscription : 03/07/2010

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime7/7/2017, 15:07

essaye fazer 600 et tu garde la boite a air du fazer
Revenir en haut Aller en bas
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime8/7/2017, 05:09

Salut .
Je plussoie avec Pascal
Une rampe Fazer se monte sans trop de modifs.
Au cas ou , j'en connais une à vendre .
quelle rampe pour 750 four Dscn0710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle rampe pour 750 four Empty
MessageSujet: Re: quelle rampe pour 750 four   quelle rampe pour 750 four Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle rampe pour 750 four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle rampe CR?
» Quelle rampe de remplacement ?
» Pour quelle moto
» pour quelle machine..........
» rampe pour 1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: