motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 4 HEURES DE SPA 2017

Aller en bas 
+14
Titane
vollegaaaz
bachelor
CRICKEY
rogerboldor
Grosomoto
Tan
chef
bandit78
japy
mika46
philippe51
bruno
GB Classic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime1/7/2017, 23:50

SPA sans pluie ce n est pas SPA  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime1/7/2017, 23:53

Bah oui mais c est tellement plus sympa de rouler sur le sec albino
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 00:00

bon ben c'est finish
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 00:03

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 00:12

roger recupere la 12eme place le 124 ayant ete declassé pour pneus non conformes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 15:35

Roger roulait avec Eddy ou avec Tan?
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 15:59

Salut, je confirme, les conditions étaient EXTREMES, pluie toute la journée du samedi, cela c'est arrêté vers 22H.
Pour vous dire, lors de mon 1er relais j'avais déjà les coui.... au frais et l'eau qui rentrait dans les bottes arrivé dans le pif-paf en bas de la descente après le double gauche.
J'avais jamais roulé à Spa, j'avais jamais roulé de nuit et j'avais jamais roulé sous la pluie, comme cela c'est fait. casse 

Pour ma part je n'ai fait que les 6 tours de ma première qualif sur piste bien sèche et le pignon de 3ème a lâché au premier freinage des Combes, je n'ai donc fait qu'un 3'06 et je n'ai pas eu les bonnes conditions après pour améliorer.

Sinon Roger à pris un super départ sous la pluie et fait une belle remontée, dommage qu'ont ai pris un Stop de 2mn pour dépassement de temps de roulage (45 min maxi), quand il est parti on arrive plus à l'arrêter. Very Happy

Pour ma part je n'ai pris aucun risque, enfin façon de parler affraid , et roulé en 3'50 régul afin d'être certain de rendre la moto en bonne état à la fin de mes relais.

Très bonne expérience tout de même, au moins je l'aurai fait une fois mais frustré de ne pas avoir roulé dans de bonnes conditions pour atteindre mes limites, j'aurai aimé voir si je pouvais passer sous les 3 min ......

Sinon un grand merci à toute l'équipe, à Roger et surtout à Michel-Karting qui a fait un très gros boulot et avec qui on a bien rigolé ..... casse Very Happy Fuck 

Aller je laisse la parole aux autres, Roger va nous faire un bon CR. albino
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 16:07

Avec les deux chef. Very Happy 

Eddy était là vendredi matin avec son cuir sous le bras et cherchait un guidon au cas où ...

Roger lui a proposé de faire les qualifs avec la deuxième moto pour pouvoir se qualifier et éventuellement remplacer un pilote dans n'importe quelle équipe.

Samedi matin j'ai proposé à Roger de rouler à 3 en prenant Eddy avec nous vu qu'il roule bien sur le mouillé lui aussi et Roger a accepté tout de suite, plus on est de fous .......

Dommage pour lui il a roulé moins que nous mais à chacun son CR .......
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 16:58

Ce serait bien qu'un administrateur ouvre un sujet sur les 4H de Spa et transfert les posts à partir de la page 4 à 20H afin de ne pas polluer je sujet de Team Force, moi je dis ça, je dis rien innocent
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 18:11

ok  c'est fait   w01

et vivement les CR des teams
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 18:17

qu'est ce qu'il y a eu pour qu'il y ai le drapeau jaune puis rouge  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime2/7/2017, 20:59

Une casse moteur au freinage de combes (en haut de la montée à fond) sur + de 100M et moitié de la piste pendant que je roulais, je suis passé une fois sur l'huile juste après la casse. affraid
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 06:36

Hello
Merci Tan pour ces premières infos, un baptême arrosé...
GB
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: CR Spa 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 09:53

Et bien un Cr pour cette course qui coûte cher mais c'est un circuit superbe avec des concurrents rapides et bien  
équipés en matériel et pilotes très performants, on participe en sachant que la gagne, ce n'est pas pour nous.
Essais qualificatifs le vendredi , j'essaie les deux motos et trouve que la moto "training" est mieux , c'est au  
tour de TAN de découvrir ce circuit et il le fait très honorablement , 1er tout en 3.18 , 2eme 3.11 , 3eme 3.07 et  
la pluie arrive , il s'améliorera dans la prochaine séance   Sad
Eddy en pilote de secours pour n'importe quelle équipe à fait des tours de qualif sur la moto "1"
la seconde séance je la fais avec les deux motos et ai toujours le même ressenti , préférence sur la "training"
Tan fait la séance en ayant tout de suite entendu un bruit de boite , donc avec précautions
Eddy à son tour en 3eme pilote prend la moto 1 qui n'a pas de problème de boite.
Je décide à 16h30 de changer la boite pour les essais de nuit.
2h pour ouvrir et refermer le moteur puis 3h30 plus tard la moto est fin prête pour test il est 22h début des  
essais de nuit , je pars avec la moto 1 et m’arrête après 3 tours obligatoires et reprend la "training", je la  
choisis pour la course et mes deux autres pilotes préfèrent ne pas l'user pour ces tours obligatoires.
Les essais terminés , on va se reposer et le samedi matin Tan me dit que ça ne le dérangerai pas si Eddy tournait  
avec nous car il roule bien sur le mouillé , je le vois au briefing et lui propose , ce qu'il accepte avec joie ,  
ce qui fera 2 relais de 40mn chacun dans la théorie.
Le départ le soir à 20h00 , il "drache"le haut de combinaison pluie n'est pas un luxe et je prend un très bon  
départ , de 27eme sur la grille , je suis 12eme au premier tour et enchaine des temps réguliers et rapides de 3'31 
-3'30,mon meilleur en 3'28 mais je ne vois pas le panneau  stop et fait un tour de trop ce qui entraîne un stop  
and go de 2mn.............   Razz

Tan fait un très bon relais en assurant ce qui nous maintient en bonne place puis c'est Eddy au relais suivant qui  
est obligé de s'arrêter pour la pénalité de mon dépassement de temps autorisé de 45mn (46'36)  tongue

Je pars et dans mon second relais , mon voyant d'huile clignote , je m'arrête après 20mn et on remet de l'huile
et tout va bien , je continue mes tours sur une piste qui devient glissante par endroits et préviens
 Tan qui prends  à son tour la moto , il fait nuit , c'est mouillé et glissant , c'est bien SPA...........  Twisted Evil

Le safety car est sorti et il faut changer de pilote , Eddy repart et le drapeau rouge d'interruption de course est  
sorti que les tours plus tard à cause de l'huile sur le circuit , fin de l'épreuve à la 12ème place pour nous
Le retour des motos au park fermé et rangement du stand , 2h du matin ,on se couche bien fatigués 
Voila encore une course qui se finit pour le team RCR (Ruiz Classic Racing)
La prochaine au Vigeant fin Aout
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 10:36

ébé ! ça donne envie !  Very Happy Very Happy Very Happy


pluie, grosses glisses, froid, nuit... j'avoue qu'on a tendance à se plaindre de la chaleur ici, mais bon va falloir nettement relativiser !

albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 10:43

BRAVO encore, pour votre passion et pour vos qualités de pilotages.

et la:
Citation :
Je décide à 16h30 de changer la boite pour les essais de nuit.
le mec il dit ça comme si c'était une bougie a changer Very Happy

Citation :
2h pour ouvrir et refermer le moteur

 ben bounce
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 11:12

va falloir revoir les dimensions de ton panneau de panneautage, perso je ne sais pas comment tu fais pour lire les infos, ok tu as l'habitude mais la peut être que tu aurais évité la pénalité.

Bravo Bravo à l'équipe pour la course
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 heures de spa 2017    4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 11:47

bonjour
féliciations à roger et tan !
ce n'est pas une partie de plaisir sous la pluie !

devant ce sont toujours des avions de chasse apparemment !

sportivement
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
vollegaaaz

vollegaaaz


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2010

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 15:33

A mon tour pour un petit CR :

Comme je venais a Spa comme touriste et aussi pour être utile par ci par la , je charge ma camionnette dans le garage le jeudi fin d'après 

midi et plusieurs fois je me prend les pieds dans un sac , jusqu'au moment ou je vais le déplacer pour ne plus m'emmêlé les pieds dedans 

le soulève et !! c'est mon sac équipement , cuir , botte , casque ... et comme il a sa place dans la camionnette je me dis 

"on ne sais jamais" et le glisse dedans , le jeudi soir sur place le tour des copains et les discutions sur le double gauche , raidillon etc..

font que le lendemain matin je vois Roger et lui dis que si ....... il me dis de suite OK pas de soucis vas voir pour les autorisations etc 

et tu fera les tours nécessaires pour être calife et puis hop si besoin de quelqu'un dans un équipage !! et comme santé et forme était bonne 

ces derniers temps , allons y pour se faire plaisir ce sera ça de pris w01

le cuir enfiler et c'est en fait a la Q1 que Tan en rentrant a remarquer que la 3éme vitesse fait un bruit plutôt inquiétant !!! Question 

mais bon ce sera sans la 3éme , et sur la piste c'est entre sec et mouiller et c'est partit pour quelques tours , !! pas évidant de 

passer de 2 en 4 et de remettre les gaz en étant certain que c'est pas la 3 qui est sélectionnée !!cafume1  donc séance essais très spéciale

mais avec un tour en 3,07 suffisant pour être qualif , et donc pas besoin de faire la Q2 , juste faire encore un tour en séance de nuit 

obligatoire pour suivre le règlement ce qui sera fait ce soir , donc dans ma tête c'est fait et vais de suite par ci par la dans les box 

dire que je suis dispo pour faire un remplacement au cas ou !!  et l'après midi pendant les Q2 je passe voir dans le box de Roger 

comment cela c'est passer pour lui et ma surprise est qu'il ont Roger avec Michel Karting (et un autre mécano ?) sortit le moteur pour 

changer la boite de vitesse et qu'il a fait sa séance Q2 avec l'autre moto ,  Tan est occupé a faire sa Q2 quand je suis dans la box  

et qu'ils termine le remontage de la moto !!! et la tout sourire ils me dises , ben vas falloir faire la Q2 pour valider le boulot innocent

ce qui fu fait avec grand plaisir angel et de constater que c'est beaucoup mieux avec la 3ém en ordre de marche !! la séance terminée 

ont a constater que le transporteur n'était pas sur cette moto donc pas pu voir les temps réalisé , mais la sensation était vraiment 

bonne albinoalbino  , la séance de nuit je me retrouve en piste avec Jef et la N°82 et on se tire une bourre ou tant qu'il était derrière moi 

je voyais pas trop bien ou j'allais , et en parlant avec lui après la séance il avais la même chose quand il m'avais passer huuuh1   des réglages de 

phares a faire sur les deux moto , mais la moto que j'utilise a cette séance ne sera pas la moto qui a été validée par Roger pour la course 

en tout cas bonne partie de plaisir avec lui a se passer et repasser pendant cette séance albino sur piste mouillée , encore un tour dans les 

box me fait constater que malgré les conditions de piste piégeante (et c'est bien mieux comme cela) pas de chute pendant ces séances !

donc pas de remplacement a l'horizon , une bonne nuit passée et au matin un sms de Roger qui après discussion avec Tan  me demande

si je veux faire équipe comme 3ém pilote avec eu !!  comme le courant a bien passer avec Tan le jour précédent et que Roger ben je 

connait , et bien j'ai pas dis non angel , d'autant plus que en parlant avec Tan le Vendredi il n'avait vraiment pas les bonnes conditions pour

un baptême a Francorchamps , la pluie il n'avait encore jamais rouler en course ou sur piste mouillée !!!  l'entrée du double gauche la nuit 

sous la pluie dans le noir pour une première c'est vraiment pas les conditions rêvée No mais il la fait !!!

au départ Roger n'est pas le plus rapide a traverser la piste , mais par contre partit 27 sur la grille et 12 èm au premier tour albinoalbino

ensuite tellement bien sur la piste !! quand on est bien on ne regarde pas a tout les tours ses temps , et comme il n'a pas sentit qu'il 

avais déjà rouler ses 45 minutes maximum autorisée et bien il est renté au stand en 4 èm position !!!! mais 1 min 36 trop tard !!

Tan a pris son relais et a pris ses repaires et a bien mener son relais (il le racontera certainement lui même) w01  et quand je suis partit 

pour le miens , a la montée en piste je me suis retrouver juste derrière Jef !!! et me suis dis , a chouette on vas a nouveaux s'amuser albino

et comme je m'apprêtait a venir a son hauteur en sortie du raidillon pour lui dire , "mais non Jef t'es pas tout seul casse pensant 

qu'il ne m'avait pas vu monter en piste ) en remettant gros les gaz en 4ém elle est partit en sucette de l'arrière et les pieds en bas des 

pose pieds j'ai eu une grosse frayeur d'entrée de jeu en piste !! pale  bien que n'aillant pas perdu de vitesse sur mon élan arrivé au combes 

rentrant bien dans les courbes je ne suis plus arriver a accéléré assez tôt que pour rester au contact avec Jef , et il est partit peu a peu 

pour jouer tout seul , il ma dis qu'il m'avait vu monter en piste et c'était dis la même chose que moi , mais a été étonner de ne pas me voir

arriver après !! , après j'avais la sensation de me trainer ! mais après coup les temps n'avais pas l'air si mauvais que ce que je ne le 

pensai , mais les sensations en piste  .... ensuite je n'ai pas vu directement le panneaux lumineux clignotant avec le N° 11 et demande 

d'effectuer le Stop and Go imposer , heureusement que Michel Karting est venu en début de Pit Lane pour revenir dire de me panneauter 

STOP sur le panneaux de notre stand car je ne regardais vraiment pas les ENORMES PANNEAUX LUMINEUX de l'organisation placer 

juste a l'endroit ou l'ont ré accélère et ou il fallait faire attention car sur les lignes blanches ça glissouillais assez bien  donc pas vu ,

au Stop and GO Michel me demande si tout vas , je lui parle de la sucette et que je trouve que je n'avance pas et puis redémarre après la 

pénalité pour voir peu après que l'ont me panneaute a nouveaux STOP , je me dis que j'en ai choper un nouveaux sans doute plus de 

60 kmh dans la Pit Lane !! mais non suis rentrer et c'était changement de pilote un peu plus tôt suite a mes dires (sucette ...) (et que 

Michel de me dire que quand j'ai démarrer après le Stop and Go il a vu une officiel me pointer avec le radar et qu'il c'est placer entre 

nous pour faire écran , merci Mich Merci )

et a Roger de remettre la sauce comme il aime Very Happy , la suite c'est comme Roger la dis plus haut !! 

donc week end surprise , piste pas prévue et pour finir en selle quand même  !!! bien content d'avoir charger le sac sans quoi je pense qu'il 

y aurais eu un manque après le week end , Francorchamps c'est quand même quelque chose bounce dont il est difficile de se priver d'être sur 

la piste , CR long pas comme a mon habitude mais j'espère avoir raconter comme il faut le week end , et encore merci 

a l'équipe d'avoir penser a moi w01w01w01

Ed..


PS : pour ce qui est du panneaux a ne pas rater ont en a parler avec Roger w01
Revenir en haut Aller en bas
http://vollegaaaz-racing-team.jimdo.com/
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 16:28

merci pour ce CR c'est cool  Merci

sur que le panneautage devrait être revus ça serait quand même plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 17:35

affraid    en tout cas..... Bravo  Eddy !!!






le mec, il arrive tranquille, limite en touriste cheers cheers









il prend une moto qu'il ne connait pas....










faut en plus s'amuser à jouer à saute-mouton avec la boîte....










dans des conditions climatiques et de roulage super pourries....










de nuit......








en n'y voyant rien....









et il se qualifie, l'air de pas y toucher








bref.... la routine quoi ! jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 17:39

Eddy ATISY était mon co-équipier depuis SPA 2013 ou on avait fini 5eme et premiers vrais privés  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 17:44

casse casse casse casse casse casse casse  ah ok.... je situe mieux ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 18:43

SPA – Francorchamps 28 Juin 2017

Résumé du week-end de Course

La journée de  Jeudi a permis d’identifier les derniers points à améliorer.  L’équipe technique a travaillé tard dans la nuit pour mettre à disposition des pilotes une moto parfaitement au point  en tenant compte d’une météo difficile prévue Vendredi et Samedi.

La Q1 se passe au mieux pour Greg et Bruno. La Q2 confirme la confiance dans la moto, souple et façile à embarquer dans la pluie. Les essais de nuit confirme la domination de la Suzuki n° 56.  L’équipe technique prendra le temps de vérifier les jeux aux soupapes, changer l’alternateur, valider l’étanchéité de tous les joints et modifier la carburation pour rendre la moto encore plus coupleuse.

Samedi, jour de course, li pleut à verse. Le Team Force prépare les outils et les pièces de rechange pour la course. Au moment de la mise au vert de la sortie des stands, la moto émet quelques hésitations, la selle est aussitôt enlevée, l’ensemble allumage/batterie/relais est remplacé en moins d’une minute.  Mais au moment de sortir du Box, le feu passe au vert. La Pole position ne servira à rien et la moto partira de la voie des stands après le passage du dernier concurrent.

Au premier passage, Greg passe en dernière position avec 3 :10 de retard. Il se concentre et commence une remontée fantastique. Le relai se passe bien, Bruno repart en piste et pointe en 4ème place à 1 Heure de course.

A la 2ème heure, Greg mène la course devant la Honda de Neate Racing et Sweatshop Phase One. Bruno repart en tête et consolide l’avance. Il est motivé et ne voit pas le panneau BOX qu’affiche le tableau au muret.  La direction de course signifie un « Stop & Go » au Team.
Bruno assume la rentrée au stand, repart en course 6ème et passe le relais à Greg en 4ème position qui pointe à la 2ème place à la 3ème heure de course. Une chute aux Combes impose un » Safetey Car ». Ce dernier sort devant Greg, laissant la Honda prendre le large pour rejoindre le groupe précédent.  A ce moment, Richard nous fait bénéficier de sa longue expérience et demande d’afficher le panneau BOX afin de rapprocher le relai pour doubler celui-ci. La moto rentre pour un quick splash de 5 litres et repart derrière le même Safety Car. Bonne stratégie sachant que tous les teams devait ravitailler alors que nous  étions à 5 secondes des premiers… Hélas !
L’intervention des commissaires de piste est longue, ils peinent à distinguer la piste dans l’obscurité et la pluie. Au bout de 20 minutes de neutralisation, la direction de course passe le drapeau rouge.

Le Team Force termine 4ème, déçu mais fier des efforts consentis par les pilotes et les mécanos qui n’ont pas ménagé leurs efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime3/7/2017, 21:01

Bravo à vous, nous étions voisins de box et j'ai admiré vos motos tout le week-end, je veux la même pour l'an prochain. bounce 














Roger, t'as bien noté. pacontent01 














4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 25268 je sors ! 4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 158545
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 HEURES DE SPA 2017   4 HEURES DE SPA 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 HEURES DE SPA 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANNEAU DU RHIN 2017 1 6et 17 juin 2017
» BOC 2017
» niort 2017
» METTET 2017
» Aragon 2017 CR de PATY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: LES TEAMS du FORUM-
Sauter vers: