motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RaceChrono application chronométrage gratuite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime17/8/2017, 14:54

j avais l intention d équiper ma moto d un Alfano/Starlane pour voir ma progression sur circuit (si il y a w01 ) et un pote "pistard" m'a fait découvrir l application Racechrono pour Smartphone elle est gratuite et fonctionne avec le GPS intégrer 

j ai téléchargé l application sur mon téléphone et ferais un test demain a Carole peut être que certains d entre vous ont testés mais cela semble une bonne alternative au système de chronométrage relativement cher pour une utilisation occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 12:01

Je l'ai utilisé plusieurs fois, c'est sympa, mais pas très précis.
Ça dépend de ton téléphone.
Par contre, tu en a largement pour ton argent Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 12:58

je pense tester cette après midi si la pluie nous lâche un peu  albino pour la précision j espère au 10 eme quand meme
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 13:44

Non, le temps, ça va, je parlais de la précision du positionnement GPS sur la carte une fois que tu ouvres ta session sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 13:50

Ok merci pour l info albino
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 20:18

malgré la pluie/piste mouillée sauf la dernière session j ai réussi a tester l application RaceChrono et bien pour le moment je ne suis pas déçu j ai mes chronos tour par tour/la vitesse de passage en courbe ainsi que la vitesse max dans les 2 "lignes droite" (circuit Carole)

je me suis amélioré a chaque session pas grace a mon pilotage mais a la piste séchant au fil de l apres midi et a la prise de confiance dans le pneu arriere (pour rappel inversé) 

je suis plutôt satisfait de mon chrono le plus rapide fait dans le dernier tour de la dernière session et finalement pas très loin de mon objectif
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 21:15

Bon cette appli me plaît bien
Possibilité d avoir un lien  ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 21:38

Je veux bien mais l application dépend de ton téléphone le plus simple est de regarder sur un moteur de recherche à racechrono et de télécharger l application en fonction de ton smartphonne w01
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 21:52

Le chrono c'est bien mais tu t'es encore fait mangé par les vieux GSX. Fuck Fuck Fuck 

Faut que tu travail la partie "lente", d'alpha à la para, une grosse seconde 1/2 à gagner sans risque et les trois gros freinages.

Tu peux gagner 2 secondes rapidement. albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 21:58

Mon fils m'a fait acheter un petit GPS prévu pour "Q Racing" 168€ , on peut tout voir mais là je ne mets que les impressions d'écran pour les chronos


1ere session pluie
.

RaceChrono application chronométrage gratuite  Chrono11



2eme session séchant

..RaceChrono application chronométrage gratuite  Sechan11


3eme session presque partout sec


RaceChrono application chronométrage gratuite  Sec_pr10
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 22:25

Tan tu me fais rêver car mon meilleur temps aujourd'hui est de 1'13"10 mais je ne me sentais pas en confiance dans le pif/paf et pour le moment mon objectif est en 1'12 je verrai demain et cela ne me gêne pas de me faire dépasser par de vieux gsx et des pilotes plus rapide que moi vous êtes un repair grâce à vous je vois ma progression

Roger sur l application que j utilise il y a les mêmes paramètres la seule différence est que je ne maîtrise pas encore la transmission telephone/ordi w01
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 22:57

Tu sais quand j'ai commencé il y a un presque 6 ans moi aussi je visais 1'12" et deux ans après je roulais en 1'07" régul alors tout le monde peux le faire, faut juste beaucoup rouler, bosser les trajs en écoutant les bonnes personnes.

Tu peux rouler en 1'10" rapidement avec ta 711. RaceChrono application chronométrage gratuite  779767
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 23:13

Merci Tan pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 23:17

De rien, demain prends la roue de Roger, moi je Trialise. w01
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime18/8/2017, 23:42

Ok bon samedi et au prochain WE  w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime20/8/2017, 07:33

Le samedi , après avoir entièrement mis en petits bouts ma rampe qui ne fonctionnait pas , je l'ai remontée ....................elle ne fonctionne toujours pas donc ce dimanche je vais les échanger d'une moto à l'autre , ma rampe de secours en 2 ème session fonctionnait mieux mais ce n'est pas ça quand même , j'essaie de solutionner le problème  ce dimanche  cafume1
première session marche pas
.RaceChrono application chronométrage gratuite  1ere_s10

deuxième session rampe de secours
RaceChrono application chronométrage gratuite  2_eme_10

troisième session moto N° 2
RaceChrono application chronométrage gratuite  3_eme_10
Revenir en haut Aller en bas
Tan

Tan


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 61
Localisation : OISE
Date d'inscription : 08/09/2013

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime20/8/2017, 10:15

Enorme les écarts de distance, meilleur tour en prenant au plus court. albino
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime20/8/2017, 11:01

Roger ton application donne le tour optimal en regroupant toutes les infos ?????
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime8/10/2017, 21:33

j ai oublié de vous montrer la différence de précision (trajectoires) entre l application RaceChrono sans et avec Qstarz

telephone seul 

RaceChrono application chronométrage gratuite  520997Screenshot20171007183300

telephone avec Qstarz 10Hz

RaceChrono application chronométrage gratuite  635595Screenshot20171007182733
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RaceChrono application chronométrage gratuite  Empty
MessageSujet: Re: RaceChrono application chronométrage gratuite    RaceChrono application chronométrage gratuite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RaceChrono application chronométrage gratuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: