motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime6/9/2017, 07:53

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de votre aide pour modifier mon éclairage avant sur ma petite 125.
D'origine, il y a une ampoule H7 pour le code et une ampoule H1 pour le phare. 
Le commodo est du type poussoir, et une seule des ampoule est allumée à la fois. 

Je voudrais arriver à faire une modif de manière a avoir l'ampoule code seule, lorsque je suis en code, et les deux ampoules lorsque je passe en plein phare.

Quel est le branchement le plus sécurisé à réaliser pour cela.
J'avais pensé à faire un montage du type LP additionnels avec relais, pour alimenter mon code dans la position plein phare du commodo, mais je crains une sur intensité au moment du passage code-phare (alimentation du code via le circuit d'origine, et alimentation du code via le relais) Certes cela ne va pas durer longtemps, mais quid de l'ampoule , ou du fusible ?

Merci aux électriciens

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Re: Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime6/9/2017, 08:03

Ce n'est pas au moment du passage qu'il y aura problème , la consommation de courant étant supérieure à la possibilité de l'alternateur , celui-ci va déclarer forfait peu de temps après , autrement dis en termes clairs : tu vas cramer ton alternateur  bom
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Re: Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime6/9/2017, 08:06

d'autant que si le but est de mieux eclairer ..... un code + un phare ne fera pas plus "de lumiere" que un phare seul hein !!
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Modif éclairage   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime6/9/2017, 08:43

rogerboldor a écrit:
Ce n'est pas au moment du passage qu'il y aura problème , la consommation de courant étant supérieure à la possibilité de l'alternateur , celui-ci va déclarer forfait peu de temps après , autrement dis en termes clairs : tu vas cramer ton alternateur  bom

Je pense que l'alternateur sera suffisant, dans la mesure où le code est passé en Xénon 35 W au lieu de l'ampoule 50 W d'origine, 
et que le phare est passé en ampoule LED (puissance ignorée mais moins de 20 watts).

De plus, ce montage sera réalisé avec un inter permettant l'allumage du code avec le phare, ou pas. 

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Modif éclairage   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime6/9/2017, 08:46

franck a écrit:
d'autant que si le but est de mieux eclairer ..... un code + un phare ne fera pas plus "de lumiere" que un phare seul hein !!

Et bien, je pense qu'avec le montage code en Xénon et phare en Led ne fera pas PLUS de lumière, mais un éclairage plus adapté au Rallye routier, surtout en spéciale où là, j'ai deux LP xénon supplémentaires. 
Le code Xénon éclaire presque mieux que le phare d'origine, mais n'a pas la "longueur" qui est amenée par le phare.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Re: Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime6/9/2017, 09:00

Si la consommation totale est pratiquement identique , tu intercales un interrupteur entre code et phare et roule .

.Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Inter10
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Eclairage   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime11/9/2017, 13:16

Bjr à toutes et tous, 

Alors j'ai roulé ce WE au rallye d'Ardèche, que je n'ai pas pu finir à cause d'un problème d'allumage.

Pour l'éclairage, j'ai pu relever certaines données (toutes avec l'éclairage trois leds du dérouleur de road-book) :
Veilleuse d'origine + feu rouge arrière d'origine : 13,8V
Code Xénon + veilleuse d'origine + feu rouge arrière d'origine : entre 10,8 et 11,3 V. C'est anormalement insuffisant !
Phare LED (qui ne donne pas d'éclairage comme je le souhaitais) + deux phares additionnels XENON + veilleuse d'origine + feu rouge arrière d'origine : entre 12,3 et 12,6 V. Ce qui est une bonne charge. Toutefois, l'éclairage choisi en LP Xénon est tout en pointe, et il manque encore le coté diffus pour les virages ! Deux phares additionnels LED pourraient faire l'affaire, tant en lumière qu'en voltage. 

J'ai aussi roulé avec la position code et Appel de phare maintenu. C'est bon pour l'éclairage en ligne droite et courbes rapides, mais pas dans les virages serrés. Par contre, pas relevé le voltage. 

Au vu des chiffres en feu de croisement (code), je vais essayer avec un autre ballast, histoire de voir si la consommation baisse !

Voilà pour l'histoire "éclairage".

Zébulon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Empty
MessageSujet: Re: Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir   Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info branchement éclairage avant et surtout modif à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage endurance
» Eclairage panneautage
» d'où peut venir le maître cylindre de frein ? quelle HONDA
» Eclairage avec des ampoules H11 OSRAM
» vis d échappement qui ne veux pas venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: