motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto Culture : Les GPZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime7/11/2018, 12:13

je ne connais pas tous les modèles de moto début années 80.

Je prend pour exemple le GPZ,
il y a la 1100 a1/a2/b1/b2
et la 900 "ninja"

pour ce groupe de moto, y en a t'il a privilégier ? a ne surtout pas avoir ? des+ ? des -?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime8/11/2018, 11:48

arf ! bon ok je note sur mon carnet  "GPZ, grosse daube, touche pas a ça p'tit con"   casse
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Date d'inscription : 04/05/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime8/11/2018, 12:57

Ben non, c'est pas de la grosse daube .... y a deux écoles, les AIR/HUILE et les LIQUIDES ...

J'ai commencé pour ma part, par une GPZ 750 ZX avec TDF godier genoud ... un vrai vélo, mais ça tire  un peu court !!!

Ensuite, j'ai eu ma première GPZ900R .... un missille ... avec sa jante en 16" super maniable pour enrouler les cols !! Et le mode ON/OFF du moteur ... tu tournes la poignée en coin, 1/2 seconde après c'est l'explosion ... ça part à toute vitesse et ça s’arrête jamais ... 

Puis j'ai la ZX1100 à injection de 83 .. plus lourde avec un empattement plus long, une ROUTIER GT moins agile que la 900R mais au delà de 5000 tours/min c'est une catapulte !! ça trajecte fort ... tu peux facilement te faire prendre à 180 au lieu de 80 dans une courbe !! 

Avant ça, j'ai eu des Honda CX (400 et 500) puis des Honda four (500 et 650, 900Bo), deux suzuki GSX 750 ES (81 puis 86)... une YAM XS750 .. et puis je suis arrivé à la KAWA et franchement c'est .. c'est ... JOUISSIF !!   et ça m'a fait vite oublié toutes les autres !!! 

Et puis dernière, j'ai racheté une 900R avec une jante de ZZR1100 à l’arrière, et j'ai le train avant d'un ZRX à lui monter... pour en faire une bête !!!

Points négatifs : faut surveiller l'huile !! 

Dernièrement sur un autre forum .. un gars disait être fan des kawa TOMCAT et ZXR... puis un jour, il a essayé une 900R ... et là, sa vie toute entière à changé !! hehe

Essayes en UNE CRIKEY et tu verras par toi même ce que c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime8/11/2018, 12:59

CRICKEY a écrit:
arf ! bon ok je note sur mon carnet  "GPZ, grosse daube, touche pas a ça p'tit con"   casse
  affraid  comment ça  GPZ grosse daube ???  Si t'aimes pas, n'en dégoutte pas les autres pour autant. Idea

Les GPZ b1 et b2 sont (pour schématiser) des 1000R avec un moteur réalésé à 1100 et l'injection. Injecteur sur la culasse pour les b1 et sur les pipes d'admission pour les b2.

Les 900 Ninja sont des GPZ R. Les premières de la lignée des 4 pattes "à flotte" des chez Kawa qui donnera ensuite les 1000RX, 1000 Tomcat, 1100ZZR ...

Seuls points communs entre ces 2 types de GPZ, 4 cylindres, 4 temps et c'est écrit KAWASAKI dessus.

Y a des fan des GPZ (dont je fais partie) comme il y a des fan des Bol d'or ou des fan des GSX.

A chacun ses gouts.
Ce qui est sur c'est qu'il y a de bien plus grosses daubes que les GPZ (b ou R)

A+
Paul.


edit: grillé par MOZZARELLO albino
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime8/11/2018, 13:23

ARF ! il fallait que je sois taquin pour avoir des avis d'experts  Very Happy   w01

merci pour les infos,  albino
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime8/11/2018, 23:59

Je peux t'en parler des janines si tu veux....

J'en ai horreur des ces "liquid cooled".... fuit fuit fuit moi ça !!!!  Very Happy



. . .

Non sans rire, une des plus merveilleuse moto du monde Very Happy !

Mecanique encore au gout du jours (refroidit par eau, super compacte, distribution laterale, arbre d'equilibrage).

Sa marche franchement encore fort, incomparable aux standards actuels, par contre niveaux bananes c'est certainement mieux.

Il faut juste surveiller le niveau d'huile (les miennes n'en consomment pas...) et le tendeur de chaine d'alternateur qui se trouve dans le carter coté embrayage.

Partie cycle : correcte pour une moto de +30ans, le seul hic c'est que ca devient compliqué de trouver des gommards performants en 16' et 18' diago (dunlop streetsmart, avon roadrider).

Mais le gros point noire c'est le freinage....

C'est une moto encore utilisable tous les jours c'est meme franchement confortable... a l'epoque c'etait une "hypersport" maintenant c'est une GT !

Pour trouver de la piece pas de soucis, on trouve tout et facilement en Angleterre chez GPZone.uk , juste les elements de carrosseries qui restent difficilement denichable....

C'est facile a entretenir et bon marché... meme si la cote a tendance a monter pour des modeles stocks en bon etat de restauration... (Ma rouge je l'ai vendue en 48h... avec une honorable petite plus-value).

Vas-y fonce !!!!  banana1


Dernière édition par Alex_GpzRX le 9/11/2018, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime9/11/2018, 08:21

cool

Citation :
 meme si la cote a tendance a monter pour des modeles stocks en bon etat de restauration...

un tour sur LBC et j'ai vu ça  silent
Revenir en haut Aller en bas
Alex_GpzRX

Alex_GpzRX


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : Dans l'Ouest
Date d'inscription : 13/01/2017

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime9/11/2018, 09:29

Ouai....

A surveiller aussi les antiplonge qui ont tendance à se gripper.

Ils utilisent le liquide de frein pour être actionner donc il est important de remplacer régulièrement le dot4 pour éviter que les clapets se grippent.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime22/11/2018, 16:34

et du coup, celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1527375303.htm/

Moto Culture : Les GPZ 285ec76713ba83ef0b68b46515fe66bcd6085e2e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Culture : Les GPZ Empty
MessageSujet: Re: Moto Culture : Les GPZ   Moto Culture : Les GPZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Culture : Les GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» ANNEAU DU RHIN
» moto journal et moto revue
» Motos des Membres du Forum
» cadre Corki restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL RETRO-
Sauter vers: