motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Plastigauge coussinets Bielles et carter.

Aller en bas 
+2
mika46
phiphi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plastigauge coussinets Bielles et carter. Empty
MessageSujet: Plastigauge coussinets Bielles et carter.   Plastigauge coussinets Bielles et carter. Icon_minitime23/1/2019, 14:06

Bonjour tout le monde.
Je remonte actuellement deux moteurs de FJ1100 et FJ1200, les pièces ont étés pas mal mélangées et je dois vérifier toutes les tolérances au niveau des bielles mais aussi des carters/ vilos. 
Sur la RT, on explique bien quels coussinets commander grâce aux numéros inscrits sur le vilo, les carters et bielles mais ils donnent juste les couleurs pour commander.
J'ai plusieurs jeux de coussinets en bon état, mais sans couleur, donc pas vraiment envie de mettre des tunes à cela. 
Je n'ai aucune expérience avec les plastigauges ( les verts) donc j'ai fais 2 ou trois tests et j'ai 4 à 5 centièmes à chaque fois.
Quelles sont les tolérances ( bielles/vilo et vilo/carter )  pour ce type de moteur ? Puis je remonter mes moteurs "simplement" en me fiant à ces mesures ? 
Combien de centièmes ( millièmes )  y a t'il entre deux couleurs ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Plastigauge coussinets Bielles et carter. Empty
MessageSujet: Re: Plastigauge coussinets Bielles et carter.   Plastigauge coussinets Bielles et carter. Icon_minitime23/1/2019, 15:30

Salut
 Lorent, je vois que tu t'es enfin décidé à posté albino 
Passe quand même par la case présentation, au moins histoire de présenter tes motos, l'attelage et tes courses albino, je suis sûr que tu auras pleins de réponses après.