motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montage P08 Oro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime18/3/2019, 11:51

Il y a quelques années, je m'étais fait plaisir en achetant (cher) trois pinces P08 Oro sur Zibé, pour monter sur ma Ducati 900 SD.
Elles étaient démontées d'une Ducati MHR, joints neufs, plaquettes neuves etc...

Je reçois les produits emballés dans du cellophane, en super état, bref j'étais content.
Mais comme j'avais d'autres chats à fouetter, je les avais mis de côté sur l'étagère, vous savez, l'étagère avec les pièces qu'on utilisera un jour.... Very Happy 

Le jour étant venu....., ce matin, je me décide à enfin monter les étriers Oro, car je vais avoir besoin des P08 normaux pour un autre projet...

Démontage de l'ancien étrier, mise en place du nouveau, avec rondelle cuivre neuve pour la jonction avec la durite....et putain, le liquide de frein, s'écoule de partout... huuuh1 

Je vérifie le serrage, c'est nickel....un peu dans l'affolement je démonte l'étrier, je vire les plaquettes et asperge le tout de nettoyant frein pour tenter de sauver  les plaquettes.

C'est en faisant la manip que je me suis aperçu qu'une vis qui maintient les deux demi-etriers entre eux, n'étaient pas serrée... Question 

Bein en fait,  sur les trois freins, aucune n'était serrée, mais en plus, sur les trois, il manque le petit joint qui fait étanchéité entre les demi- étriers!!!! affraid 

Putain, ca fait chier de voir que des mecs vendent un produit soit-disant en parfait état, mais qui en plus ne préviennent pas qu'il reste du boulot à faire dessus... Exclamation 

Je viens de vendre une moto dont j'avais refait le moteur, mais j'ai bien dit à l'acheteur que le moteur n'avait jamais tourné, et qu'il valait mieux qu'il contrôle ce que j'avais fait, n'étant pas à l'abri d'avoir fait une boulette.

Reste à trouver les joints... est-ce que n'importe quel joint (de carbus par ex) fait l'affaire, ou bien pour les freins , c'est du spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime18/3/2019, 19:40

Pour le liquide de frein c' est comme pour l' essence, la matière des joints est spécifique.

Tu as vendu une moto?

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime18/3/2019, 22:37

En fait, je sais pas si un joint de carbu (j'en ai  qui auraient la bonne dimension) tient le liquide de frein....ca fait chier de racheter trois kits complets pour juste récupérer le petit joint manquant.

Sinon, oui, j'ai vendu le 500 H1.... No ....mais comme c'est pour financer l'achat suivant, ca me console... Idea 

Je vais chercher la nouvelle demain, va y avoir de la photo demain soir... même si elle est très connue, ca fait toujours plaisir de la revoir  aime
Revenir en haut Aller en bas
John KB1

John KB1


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2012

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime19/3/2019, 06:07

Tu as pas un magasin de fournitures industrielles vers chez toi? Du genre magasin CIR ou autre?

John
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime19/3/2019, 07:27

CIR, connais pas, mais il y a un tissu industriel assez conséquent (faut bien entretenir les bateaux et les belles caisses des mecs qui viennent dépenser leurs ronds sur la côte d'Azur).
Le soucis c'est de tomber sur la boite qui va bien vouloir te conseiller pour deux petits joints...entre les boites qui ne vendent qu'aux pros, celles qui vendent par lot de 100, etc...c'est toujours galère.

Dernière fois que j'ai eu besoin d'un joint, j'ai fait toutes les boites méca que je connais, pour au final, acheter un joint de plomberie chez Casto

Dernière fois que j'ai eu besoin d'une vis (une seule grosse, qu'on utilise presque jamais), il a fallu que j'en achète 10.

Pour mes joints Brembo, tant pis, je vais commander 3 kits...avec plusieurs bécanes équipées de P08, j'aurais bien besoin, un jour, des pièces dont je n'ai pas besoin aujourd'hui.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime19/3/2019, 12:49

Salut 
les joints en viton (FPM) résistent à la chaleur et à de nombreux produits chimiques à base d'hydrocarbure.
Ils devraient bien résister au liquide de frein.
Tu en trouves à pas bien cher chez 123roulement.com mais il faut connaitre les dimensions de ton joint.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime20/3/2019, 21:21

Bonsoir, pour le liquide de frein qui est à base d'alcool , tous les joints nitrile  résistent , ceux qui sont dans les boites avec plein de dimensions
exemple
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/assortiment-de-419-joints-toriques-tailles-en-pouces-o-18-a-2_UO99889.htm

http://www.bf-autoparts.fr/fr/kit-pochette-joints/20419-assortiment-de-joints-torique.html
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime20/3/2019, 21:44

Je devrais  toujours attendre, avant de commander....ca m'aurait fait faire pas mal d'économies. huuuh1 
J'ai fait le tour des grossistes, ils n'en n'avaient pas.
Ensuite je suis allé chez mon mécano, qui en avait trois à me montrer, car il avait refait des P08 de Laverda, le mois derniers.
Et là, surprise!
Moi qui croyait que c'était des joints toriques, en fait c'est des joint plats... Question 

Du coup j'ai commandé il y a deux heures, trois kits de réfection complets... I love you 

Pas grave, ca me servira...

Merci Roger, pour l'info Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage P08 Oro Empty
MessageSujet: Re: Montage P08 Oro   Montage P08 Oro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage P08 Oro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
» montage b2
» MONTAGE RAPIDE
» Montage alu/acier
» montage de bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: