motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Catégorie OPEN

Aller en bas 
+8
Pierre
onze35
GB Classic
bruno
macpepr
Team TZ
Titane
mika46
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime8/4/2019, 20:10

Bonjour a toute et tous 
je suis sur le point de finir la partie cycle de mon GSXR de 88 
maintenant viens la question du moteur 
750 ou 1100 
pour les courses d endurance du VMA le 1100 est il accepté ???
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime8/4/2019, 20:26

750 sans hésitations 
le top serait un model 90 ou 91
le 1100 va t emmener dans les virages avec sont inertie 
c est juste mon avis  Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime8/4/2019, 21:25

Le 1100 est accepté sans problème.
Un 750 est plus facile a emmener, le 1100 bien plus viril, normal vu le delta de puissance !
Les motorisations 1991 (750 ou 1100) sont a éviter à cause de la distribution fragile car souvent mal traitée par les précédents possesseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime8/4/2019, 22:09

merci pour les réponses
Titane  j ai un moteur 750 de 88 a re faire et un 11 de 87 ou 88  
je me verrai bien avec le 11  Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 10:00

Bonjour
Il faut savoir aussi que pour le BOC l'année 2019 sera la dernière année a accepter les plus de 750 en post-classic, alors moi si je devais préparer un GSXR je ferais un 750 ....
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 10:35

Team TZ a écrit:
.../... 2019 sera la dernière année a accepter les plus de 750 en post-classic .../...

Que vont devenir toutes les 1 100 GSX ? qui constituent les 3/4 du plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 11:01

Team TZ a écrit:
Bonjour
Il faut savoir aussi que pour le BOC l'année 2019 sera la dernière année a accepter les plus de 750 en post-classic, alors moi si je devais préparer un GSXR je ferais un 750 ....
Rien que le fait d'évoquer le BOC, c'est donner du crédit à une organisation de bras cassés, incapable de gérer une telle course. S'ils ne veulent plus de certaines cylindrées en post-classic et bien qu'ils fassent des tours de manège tout seul. Cela fera plaisir aux instigateurs et fomenteurs de cette idée saugrenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 18:36

je pense pas qu ils le fassent
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 19:18

Bonjour

C'est déjà dans le règlement 2019 pour prévenir les concurrents c'est préciser comme étant la dernier année pour les Post classic et non les Classic pacontent01

J'ai eu une longue discution avec C Game qui ma expliquer les modifications envisagé pour 2020 ca risque d'en surprendre plus d'un ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 20:03

justement c est grace a lui que les plus de 750 sont supprimés  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 20:56

Team TZ a écrit:
Bonjour

C'est déjà dans le règlement 2019 pour prévenir les concurrents c'est préciser comme étant la dernier année pour les Post classic et non les Classic pacontent01

J'ai eu une longue discution avec C Game qui ma expliquer les modifications envisagé pour 2020 ca risque d'en surprendre plus d'un ....

A+
Un autre organisateur, bien assis aux commandes d'un championnat d'Europe, a eut exactement la même politique clientéliste il y a peu ...
Ca lui a couté son championnat, sa crédibilité et réduit à peanuts sur course phare à Spa. Alors donc, bien des choses aux enclumes du BOC !
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime9/4/2019, 22:45

Bonjour

Merci 

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime10/4/2019, 20:13

Je comprend pas pourquoi ils font ce la   huuuh1 
surement une question de tunnnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime11/4/2019, 20:03

stef 13740 a écrit:
Je comprend pas pourquoi ils font ce la   huuuh1 
surement une question de tunnnnnnne
non ca n est pas une question de thunes,c est juste qu il y en a un qui s imagine pouvoir gagner avec un 750 fz alors qu il se traine la bite et en accusant les plus de 750 de pourrir la course Very Happy Very Happy Very Happy

mais si on regarde bien il y a très peu de plus de 750 et a part la qualif c est bien les 750 qui font la loi pas les 1100
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime11/4/2019, 20:15

bruno a écrit:
stef 13740 a écrit:
Je comprend pas pourquoi ils font ce la   huuuh1 
surement une question de tunnnnnnne
non ca n est pas une question de thunes,c est juste qu il y en a un qui s imagine pouvoir gagner avec un 750 fz alors qu il se traine la bite et en accusant les plus de 750 de pourrir la course Very Happy Very Happy Very Happy

mais si on regarde bien il y a très peu de plus de 750 et a part la qualif c est bien les 750 qui font la loi pas les 1100
en gros un frustré il est vrais que le 750 est plus vif si bien prépare
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 07:15

Bonjour 
Tout ceci est fait pour soit disant se rapprocher de l'ancien reglemment du championnat 750 cc mais ce n'est qu'un prétexte innocentFuck certain n'arrive pas à gagner avec leur 750 Very Happy:cafume: ex ......comme ça avec ce nouveau reglemment ça sera plus facile SadSad et tout les pauvre mec qui on acheter des 1000 FZr 1100 GSXR à 3 Balles six sous ils iront voir ailleurs, parce que pour faire rouler et surtout marcher fort un 750 type RC30,OW31, ZXRR ....là il faut un paquet de tunes Crying or Very sad
Ils prévoient aussi d'interdire les remplissages de reservoir par 'Derrick ' donc système Asserbis, interdire les pneus slick les pluies......pacontent01
En gros c'est la même recette que ce qui a foutu en l'air la course d'endurance du Spa .....No

A+
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 09:23

... et un pauvre Z1000 à kick, moteur à air, 8 soupapes? C'est encore autorisé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 10:43

Team TZ a écrit:
Bonjour 
Tout ceci est fait pour soit disant se rapprocher de l'ancien reglemment du championnat 750 cc mais ce n'est qu'un prétexte innocentFuck certain n'arrive pas à gagner avec leur 750 Very Happy:cafume: ex ......comme ça avec ce nouveau reglemment ça sera plus facile SadSad et tout les pauvre mec qui on acheter des 1000 FZr 1100 GSXR à 3 Balles six sous ils iront voir ailleurs, parce que pour faire rouler et surtout marcher fort un 750 type RC30,OW31, ZXRR ....là il faut un paquet de tunes Crying or Very sad
Ils prévoient aussi d'interdire les remplissages de reservoir par 'Derrick ' donc système Asserbis, interdire les pneus slick les pluies......pacontent01
En gros c'est la même recette que ce qui a foutu en l'air la course d'endurance du Spa .....No

A+
tout à fait exact ..je connais des types qui ont préparé des FZR 1000....ils l ont très mauvaise !!!   de plus pour 2020 il semble que Lariviere ne veuille pas pousser l'année à 1993 pour certains modèles comme un YZF 750 modèle peu cher ... Larivière restera tjrs LArivière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 14:11

Pierre a écrit:
Team TZ a écrit:
Bonjour 
Tout ceci est fait pour soit disant se rapprocher de l'ancien reglemment du championnat 750 cc mais ce n'est qu'un prétexte : ....
En gros c'est la même recette que ce qui a foutu en l'air la course d'endurance du Spa .....No

A+
tout à fait exact ..je connais des types qui ont préparé des FZR 1000....ils l ont très mauvaise !!!   de plus pour 2020 il semble que Lariviere ne veuille pas pousser l'année à 1993 pour certains modèles comme un YZF 750 modèle peu cher ... Larivière restera tjrs LArivière ...

Bonjour
mais c'est différent en VMA et en ENDURANCE Europe ??? qui ne sont pas limités à 750 ???


Guy
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 15:43

Pierre a écrit:
... Larivière restera tjrs LArivière ...
J'avais cru comprendre que ça faisait moyennement le plein d'engagés leur BOC. De telles décisions ne vont pas arranger leurs affaires a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 19:37

GB Classic a écrit:
Bonjour
mais c'est différent en VMA et en ENDURANCE Europe ??? qui ne sont pas limités à 750 ???


Guy
Le VMA est chapeauté par la FFM, c'est donc un championnat de France officiel avec un règlement approuvé par la Fédé qu'on ne change pas si facilement.
L'Europe Endurance Classic (EEC) est organisé sous l'égide de la FIM, c'est un championnat européen officiel avec un règlement approuvé par la même FIM. De façon identique au VMA, le règlement ne se modifie pas aisément. Comme les règles de ce championnat sont très récentes, il est peut probable qu'elles soient changées rapidement.
Le BOC est régenté par ... les Editions Larivière et, à ce titre, n'a strictement aucune valeur sportive ni officielle. On peut apparenter cette course à une démo améliorée. L'organisateur peut donc, tout à loisir, changer son règlement comme bon lui semble, arrangeant ainsi ceux qui gravitent dans son giron et faire prétendre aux accessits qui ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 20:41

Titane, ferais-tu partie de la longue série de ceux qui ont eu à se plaindre du BOC ? Je note qu'il y a aussi beaucoup d'aigris des 4H00 de Spa.
J'en ai retenu que ce sont des organisations avec des droits d'engagement chers et le droit d'être un cochon de payant. Me trompe-je ?
Pardon d'être un peu cash dans ce jugement induit, mais que ceux qui en savent plus s'expriment. Dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 21:37

je ne voudrais prendre partie pour qui que se soit mais il n'y a pas que l'organisateur, il y a aussi le propriétaire du circuit qui lui aussi fixe son prix, celui qui loue le circuit avec tout se qui va avec il ne doit pas y aller avec le dos de la cuillère car lui aussi il profite de l'affiche principale à savoir le "bol".

tout cela est bien sur une histoire de gros sous et bien plus gros que beaucoup de personnes pourrait le penser.

si demain tout le monde arrête faute de budget, si demain les organisateurs de courses ou roulages ne font plus le plein, si demain les circuits n'arrivent plus à louer leur piste, ben les prix au lieu de monter comme nos impôts ben les prix pourraient être revus à la baisse, mais ce n'est pas le cas alors les prix grimpent normal il y a du monde pour payer  casse casse casse c'est la stricte et pôv réalité malheureusement. 

et heureusement qu'il y a un max de bénévoles sur ces organisations, si tout le monde devait être payé au prix normal du smic minimum les courses ou roulage seraient impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime12/4/2019, 23:16

en gros ons a qu a subir  Question
Revenir en haut Aller en bas
COCHE FREDO

COCHE FREDO


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 58
Localisation : 74 LA YAUTE
Date d'inscription : 14/02/2016

Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime13/4/2019, 18:05

Les courses motos sont un sport de riches pratiqué par des pauvres. Catégorie OPEN  158545 
C est bien  la que le system "D" entre en piste... Question cafume1 Crying or Very sad 
A+, Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie OPEN  Empty
MessageSujet: Re: Catégorie OPEN    Catégorie OPEN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie OPEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle categorie
» geminiani yamaha open fz 750
» Open Trophy Chimay 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: