motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restauration 1100 Katana

Aller en bas 
+27
511
franck
Team TZ
rsvgaz
manx
ortu
mika46
Grosomoto
Terminaterre
zouzou
DBJ
Kawette
macpepr
Titane
plfmoto
Didier zeus
Pierre
THIERRY67
Michel
GB Classic
jp
speed R1
MAX29
baba41
le cht'orne
ecrrmoto
CRICKEY
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 19:47

salut à tous!!
Bon, pas la peine d en faire des tonnes, tout est dans le titre... w01 
Mon objectif est une restauration pour remettre la machine le plus proche possible de son état d origine.
C est pas gagné, j ai entamé le démontage aujourd hui et je vais de surprises en surprises (mauvaises)
Comme dit ma femme "te prends pas la tete, prends ton temps, tu acheteras au fur et à mesure"
Elle a bien raison parceque si j achete tout d un coup ca va me couter un bras voire les deux.

Donc:
1/ - démontage complet ( ca coute rien)
    - nettoyage/ dégraissage (idem)
    - mise en peinture, cadre, carrosserie et divers éléments ( mon bof est carrossier, ça devrait pas trop piquer)
   
2/ le moteur:
on ouvre et on regarde et on guette les nouvelles surprises pacontent01

3/ remontage de tout ce qui peut l etre et achat au fur et a mesure comme dit mme.

Voili, voilaRestauration  1100 Katana Resize14Restauration  1100 Katana Resize14
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana verso   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 19:48

Restauration  1100 Katana Resize15
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 19:49

Restauration  1100 Katana 20191013
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 19:51

Restauration  1100 Katana 20191014
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 19:52

Restauration  1100 Katana 20191015
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 20:19

Salut!

Beau projet comme on dit. Bon moi l'origine c'est pas mon truc... innocent
je crois l'avoir vu sur LBC celle ci  w01

A mon avis ça va être pire que ce que tu imagines, mais sous le nom magique de Katana se cache en fait un GSX, moto commune dont on trouve facilement les pièces et bcp de très bons connaisseurs qui traînent sur ce forum et sans qui je n'en serait pas a la 3 ème restauration/ modification de cette fameuse GSX. 

Tu est bien tombé  albino


Le seul risque c'est que tu te dise " mais pourquoi je n'ai pas pris celle qui était plus chère mais en bon état avec presque rien a faire dessus ?"  I love you

Tu y gagne du temps et des sous, mais comme dans la pub Pulco tu devrais dire " c'est moi qui l'ai pas fait"  casse


Dernière édition par CRICKEY le 31/10/2019, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime30/10/2019, 21:10

Bel achat!!
Ce sera ma prochaine...si j'en trouve une.
Pas pour la remettre 100% origine, mais plutot "Japan Style".

Bonne restauration... albino
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 19:42

CRICKEY a écrit:
Salut!

Beau projet comme on dit. Bon moi l'origine c'est pas mon truc... innocent
je crois l'avoir vu sur LBC celle ci  w01

A mon avis ça va être pire que ce que tu imagines, mais sous le nom magique de Katana se cache en fait un GSX, moto commune dont on trouve facilement les pièces et bcp de très bons connaisseurs qui traînent sur ce forum et sans qui je n'en serait pas a la 3 ème restauration/ modification de cette fameuse GSX. 

Tu est bien tombé  albino


Le seul risque c'est que tu te dise " mais pourquoi je n'ai pas pris celle qui était plus chère mais en bon état avec presque rien a faire dessus ?"  I love you

Tu y gagne du temps et des sous, mais comme dans la pub Pulco tu devrais dire " c'est moi qui l'ai pas fait"  casse
Oui, Crickey, je suis à 100% d accord avec tout ce que tu dis plus haut.
Hélas pour certaines choses et tant mieux pour d autres...
Quoiqu il en soit, c est fait c est fait.
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 19:44

Merci KIKEKOKA, au plaisir voisin w01
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Démontage   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 19:50

Restauration  1100 Katana 20191018
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 19:52

Restauration  1100 Katana 20191020Restauration  1100 Katana 20191019Restauration  1100 Katana 20191021
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 19:56

Les photos parlent d elles mêmes...
juste pour info, j ai vidangé le moteur... si je vous dit que j ai réussi à presser le citron pour qu il en sorte environ 7 litres... oui oui, vous avez bien entendu, je n' exagère pas... cat
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 20:24

peut être que de l essence est passé dans le bas moteur robinet/pointeaux HS ou l ex propriétaire qui a rempli le bas moteur pour le préserver ?

bonne restauration
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 21:05

ecrrmoto a écrit:
peut être que de l essence est passé dans le bas moteur robinet/pointeaux HS ou l ex propriétaire qui a rempli le bas moteur pour le préserver ?

bonne restauration
Honnetement quansd je vois l état de la machine, je penche plus pour de l essence qui a rempli le bas moteur, que d une quelconque preservation.
D ailleurs l huile est très liquide...
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 21:19

De mon expérience il faut comme tu le fait démonter pour faire un état des lieux. Et attendre avant de faire des achats.

tout dépend de combien de vie a eu la moto, du kilométrage, du stockage, des anciens propriétaires et des soins prodigués.
Mais on est sur des motos qui demandent pas mal de soins et souvent en fait les gens les ont bricolé eux-mêmes et encore plus souvent a l'économie.

sur la partie cycle selon tes compétences et les moyens techniques dont tu dispose il y a plein de choses que tu peut faire a coup d'huile de coude, de temps, de belgom, de peintures. juste que les gens qui contrôle les géométrie et encore pire redresse sont rare . Et elle sont souvent tordue en fait, si tu n'a pas de trace de chute on commence bien, sinon ça coûte déjà pas mal

ensuite si il y a eu de fréquent démontage tu peut avoir pas mal d'achat "d'accastillage" des petites bricoles comme des tampons en caoutchouc, des pattes, des trucs qui s’additionne vite.

et la ça dépend d'ou on veut aller, exemple tu refait ta fourche, joints spi et vidange ? ou comme elle a des bornes et jamais vidangé tu change les bagues de frictions, un cliquet de réglage grippé par le temps ou qui tourne dans le vide tu le change, comme tu a ouvert il y a des petits toriques qu'il vaut mieux changer car on a ouvert etc.. ça s'additionne 

quid des roulements ? direction, BO, roue ? tu te retrouve a les changer.

et ainsi de suite jusqu'au moteur et la tout dépend du nombre de fois qu'il a été ouvert en plus de son usure. le mieux est l'ennemi du bien, si on commence a remettre en état il est difficile de s’arrêter et la facture grimpe très vite.

je suis un peu dedans la et j'ai déjà fait, en général on se dit "un petit rodage de soupape, on change les joints de queue de soupape et c'est bon" mais si on regarde bien ça se fini avec une rectification des sièges et plan de joint, des soupapes, des guides, pièces et MO =1000 balles  Very Happy

et puis les pistons "ho ben un petit déglaçage et des segments" et hop trop usés, abîmés ? 4 pistons+ les trous....1000 balles  Very Happy

et la chaîne de distribution ? la cloche d'embrayage qui a des ressorts cassés ? (mieux vaut ne pas les laisser, quand ça casse.....) ho puis les disques d'embrayages, quelques roulements, cage a aiguille, spi, torique, 2/3 pignons de boites 300 ? 600 balles ?

et les carbus ? bricolés ? pas ? un ultrason, 100 balles, des kits de réparations/ joints ? 40/100 balles par carbu

et les 1000 trucs  auxquels on ne pense pas, ressort et masselottes de roue libre de démarreur, le capteur de points mort qui a été cassé recollé a la super glue et qu'on arrive pas a remettre etc.. un bon joint de culasse 80 a 100 balles...

donc bien démonter, noter, chiffrer et voir si l'ensemble est viable.

si ça se trouve la base est saine et demandera peu de soins. Si ça se trouve elle a subit divers casse plus ou moins bien réparées, on trouve de tout quand on ouvre.

une bonne peinture et stickers c'est 1000 balles mini 

Sur tes photos, on voit déjà la visserie d'origine sur le moteur, c'est bon signe, comme sur la couronne arrière ou les plaques d’arrêt d’écrou sont bien montées, souvent les bricolos ne s’embêtent pas avec ses détails

la crasse et le cambouis on s'en fiche, ça se nettoie, la petites pièces qui manque ou qui est cassées c'est souvent plus chiant  w01

une bonne donneuse comme ça https://www.leboncoin.fr/motos/1692879664.htm/ en cas d'usure avancée c'est une solution, tu revend cadre  + cg et les pièces dont tu ne te sert pas.

sinon voila le but a atteindre dans le budget https://www.leboncoin.fr/motos/1670907890.htm/  

mais si j'avais ta base, c'est obligé je la refait, bon peut être pas d’origine... innocent
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime31/10/2019, 21:21

padeprob a écrit:
ecrrmoto a écrit:
peut être que de l essence est passé dans le bas moteur robinet/pointeaux HS ou l ex propriétaire qui a rempli le bas moteur pour le préserver ?

bonne restauration
Honnetement quansd je vois l état de la machine, je penche plus pour de l essence qui a rempli le bas moteur, que d une quelconque preservation.
D ailleurs l huile est très liquide...
 et une panne de résolue  albino
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime1/11/2019, 11:26

casse casse casse  Et bin Crickey, avec tout ce que tu as écrit là, si il continue la restauration du katana, c'est qu'il est motivé grave le Jean Michel Very Happy

Bien sur que quand on attaque la resto d'une moto ça coute un peu de sous et BEAUCOUP de temps si on le fait soi-même. J'ai commencé la resto de mon Z1R il y a plus de 3 ans et j'en suis +/- au 2/3 du chantier mais c'est pas grave. J'avance en fonction du temps et des sous disponibles. Possible que quand je ferai le bilan final elle m'aura couté plus cher que ce qu'elle vaut vraiment mais je m'en fout. J'aurai le plaisir de rouler sur ma Z1R d'origine et ça n'a pas de prix albino

Restaurer en origine une CB 650 ça vaut pas la peine (sauf si t'es vraiment fan de ce modèle Question ) mais pour un katana, comme il n'y en a pas eu énormément de sorties et si on déduit celles qui ont fini à la casse, celles qui ont servi de banque de pièces et celle qui ont été "modifiées" w01  ( cafra ou circuit ), attaquer une resto d'origine, c'est un très beau projet.

C'est pas une kawa mais je vais suivre ce post avec attention.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime1/11/2019, 19:47

le cht'orne a écrit:
casse casse casse  Et bin Crickey, avec tout ce que tu as écrit là, si il continue la restauration du katana, c'est qu'il est motivé grave le Jean Michel Very Happy ...
 hihi, c'est du vécu.

je regarde bcp le bon coin, ça fait 3 annonces en peu de temps de Cafra ou "restauration" terminés de GSX qui cherchent des moteurs, car dans la modification/restauration les gars sont partit d'une moto a 500/1000 balles en se disant "le moteur marche"...

résultat un gars a qui j'avais vendu 2/3 fois des pièces m'appelle car il a vendu un GSX1100 "nickel, tout refait, repeint etc.." mais le client au bout de 3 jours se retourne contre lui car la moto bouffe de l'huile a gogo, fait des bruits, tombe en panne etc..

il me demande si je connais un moteur a vendre, je lui dit qu'il espère quoi ? un moteur de 40 ans, démonté d'un cadre depuis xxx années, il y a surement une bonne raison, il va le payer 200 balles et il va fonctionner ?  Question

w01
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime2/11/2019, 10:45

Je suis d'accord avec Crickey c'est du vécu (pour ma part sur les Z)

Mais bon une restauration c'est aussi le plaisir de le faire soi même, c'est sur que si on compte tout mis bout a bout ça ne vaudra jamais le prix qu'on a mis de dedans (sur mon z j'en suis au moins a 2000€ de pièces, juste sur un seul, le deuxième ça va être pareil) mais il reste un élément qui n'as pas de prix: la satisfaction de se dire qu'on l'a fait et que ça marche albino 

a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Resauration Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime4/11/2019, 09:42

Bonjour à tous

Bon, voila, la machine a été dépouillée à 80% et je peux déjà faire un premier bilan.

- chrome dur fourreau fourche + changement des joints spy et cache poussières
- émeteur frein avant+ levier
- levier et support de levier embrayage
- phare
- pare brise
- revetement selle
- peinture cadre et soudures pates fixations bobines
- peinture habillage
- peinture divers éléments (supports batterie, platine support electronique, etriers, etc...)
- autocollants
- clignotants
- amortos
- grille protection radiateur
- aiguilles compteurs
- 2 déflecteurs noirs
- un cache avant droit
- bouton starter.
- dosseret (si pas réparable...)

Bien entendu, le moteur me reservera sans doute encore des jolies surprises, j ai deja fait l achat d un cache alternateur et cache allumage, qui etaient rapés et avaient été soudés.
Mais: Chaque chose en son temps.
Le week end prochain, je tombe le moteur et les éléments restants et le cadre part au sablage et peinture ainsi que les 2 T

A bientot pour la suite de l aventure... Question cafume1
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime4/11/2019, 10:11

- chrome dur fourreau fourche + changement des joints spy et cache poussières................ T’embête pas les fourche de GSx il y en a plein le net, parfois même on les benne, les spi ça c'est normal


- émeteur frein avant+ levier attention les pièces de remise n état ne sont pas dispo, j'ai essayé une fois d'en trouver, je n'ai jamais réussit, mais....https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1692027095.htm/  si c'est le même que les GSX ?
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime4/11/2019, 11:19

Et ben, si tu me trouves 2 fourreaux en bon etat, je prends...
 Quant à l emetteur de frain, c est celui là que j ai acheté et deja reçu albino
Revenir en haut Aller en bas
padeprob




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/10/2019

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: restauration katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime4/11/2019, 11:27

oups!!!! pas 2 fourreaux mais 2, tubes de fourche
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime4/11/2019, 11:44

bon achat pour une restauration d'origine  albino

Pour la fourche avec un peu de patience tu va en voir passer une  w01 il y en a fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime4/11/2019, 15:20

Salut les tubes de fourche ça existe en neuf (adaptable) regarde du coté de chez bihr ou wemoto, un tube fourche neuf c'est 120 à 200€ selon modèle, apres si tu achète une fourche d'occaz sache que les points de rouilles/rayures/crevasses ne se voient pas très bien sur les photos, il serais plus sage de partir sur du neuf enfin ceci n'est que mon avis albino

et pour les spy même sur une fourche d'occasion il vaut mieux les changer cela permet aussi de remplacer ton huile, nettoyer toutes les pièces internes et surtout de vérifier l'état des bagues de friction albino
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration  1100 Katana Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1100 Katana   Restauration  1100 Katana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 1100 Katana
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Katana
» Restauration ou transformation 1100 GSXR 87
» restauration et préparation GPZ 1100 B2 Eddie Lawson
» restauration gsx ex 1100
» Restauration post-classic GSX-R 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: