motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème d'huile de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime2/2/2020, 15:20

Je m'explique. J'ai remplacé mes joints spi l'année dernière sur mon VF1000R et j'ai mis 440cl à droite 460 à gauche en 15W. C'est ce qui est préconisé dans le manuel d'atelier mais la fourche est dure comme du bois et il n'y a aucun amortissement.

J'ai commencé à retirer de l'huile 20ml par 20ml en faisant des essais en statique et c'est de mieux en mieux au fur et à mesure que je retire de l’huile mais elle n'amortie pas comme elle le devrait.

J'ai fini par faire une vidange de ce qu'il restait et là j'ai récupéré 200cl à gauche et 240 à droite. Donc beaucoup trop peu et pourtant la fourche n'était toujours pas normale. J'ai fais des essais une fois vidée totalement et bien entendu c'est une pompe à vélo. Avez vous une idée de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime2/2/2020, 22:21

une fourche à cartouche ? il en reste dans les cartouches , si tu les démontes,tu vas retrouver qu'il en reste la quantité qu'il te manque
Ceci dit , la 15 me semble bien épaisse mais si c'est ce qui est préconisé................. , il y a peut être différends modèles  selon l'année, les fourches à cartouche,c'est de la 5w en général , voir le manuel
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime2/2/2020, 22:36

Dans mes archives pour cet engin j'ai une contenance de 410 à droite et 430 à gauche d'huile ATF Dexron, donc une huile particulièrement fluide.
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime3/2/2020, 17:56

Titane a écrit:
Dans mes archives pour cet engin j'ai une contenance de 410 à droite et 430 à gauche d'huile ATF Dexron, donc une huile particulièrement fluide.

Attention la R n'a pas la même fourche que la F et dans tous lkes cas j'ai retiré seulement 200cl, donc bien en dessous des 400 

rogerboldor a écrit:
une fourche à cartouche ? il en reste dans les cartouches , si tu les démontes,tu vas retrouver qu'il en reste la quantité qu'il te manque
Ceci dit , la 15 me semble bien épaisse mais si c'est ce qui est préconisé................. , il y a peut être différends modèles  selon l'année, les fourches à cartouche,c'est de la 5w en général , voir le manuel

La VF1000R est une fourche classique, pas à cartouche. Pour ce qui est du volume d'huile j'avais un démontage de la fourche pour refaire les joints, donc la quantité est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime3/2/2020, 18:00

Mes archives concernent bien une VF 1000 R. Une machine allemande mais je ne pense que Honda soit suffisamment tordu pour changer de suspensions en fonction du pays ... quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime4/2/2020, 18:45

même avec 410 et 430 on est loin de ce que j'ai retiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de fourche   problème d'huile de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» probleme MP
» probleme sur cadre j
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: