motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fuite liquide refroidissement joint d'embase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Degiovanni




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/11/2019

Fuite liquide refroidissement joint d'embase Empty
MessageSujet: Fuite liquide refroidissement joint d'embase   Fuite liquide refroidissement joint d'embase Icon_minitime3/5/2020, 19:10

Bonjour,
J'ai remplacé les joints haut moteur de mon KZ 1300 de 1979, c'est une moto que jai acheté elle était immobilisé depuis longtemps.
Des fuites se situées entre le bas moteur et cylindre de chaques côtes( en dessous des carbus).
J'ai pris la décision de remplacer les joints haut moteur et de faire rodage des soupapes.
La pochette de joint est de marque Vesrha pris sur ebay (AML mr Weber Richard).
J'ai donc remplacé les joints qui se trouvent entre chemises et pistons, ceux qui étaient dessus étaient plus épais(doute au remontage).
Remplacement tendeur de chaîne distri et pignon, le chaîne était dans les tolérances.
Donc une fois la moto en route petite fuite entre bas moteur et cylindrecette fois juste en dessous de la turbine de pompe à eau.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Cordialement François Degiovanni
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fuite liquide refroidissement joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement joint d'embase   Fuite liquide refroidissement joint d'embase Icon_minitime5/5/2020, 01:28

bonjour Degiovanni

j ai pas tout compris
tu parles de joints entre chemises et pistons ???? je vois pas ...a part les segments

Ensuite tu a déposé la culasse d après ce que je peux en déduire pour roder les soupapes

par contre si tu n as pas remplace le joint d embase après le démontage de la culasse le bloc cylindre a bougé
c est mort d avance
on est TOUJOURS obligé de remplacer le joint d embase quand on desserre une culasse

Pour le reste RIEN NE REMPLACE LES JOINTS D ORIGINE CONSTRUCTEUR surtout sur ce type de moteur
a 6 cylindres

désolé mais un nouveau démontage moteur complet est a prévoir

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Degiovanni




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/11/2019

Fuite liquide refroidissement joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement joint d'embase   Fuite liquide refroidissement joint d'embase Icon_minitime5/5/2020, 07:05

Bonjour Yves,
Oui j'ai remplacé tout les joints culasse embase et les joint entre chemises et cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Fuite liquide refroidissement joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement joint d'embase   Fuite liquide refroidissement joint d'embase Icon_minitime5/5/2020, 21:25

Le nettoyage du plan de joint a-t-il été fait parfaitement ? un tout petit morceau de joint peut occasionner une fuite en empêchant le serrage uniforme entre le carter et le cylindre   innocent , il faut juste que tout soit parfait et remontage du joint d'embase à l'huile , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Degiovanni




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 24/11/2019

Fuite liquide refroidissement joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement joint d'embase   Fuite liquide refroidissement joint d'embase Icon_minitime6/5/2020, 12:50

Bonjour Roger,
Oui tout a été parfaitement nettoyé😉
Je pense avoir trouver ma fuite, elle provient de la purge de la pompe à eau, lorsque les joints spy de celle ci sont défectueux le liquide refroidissement passe par ce petit trou qui se trouve en dessous de la pompe à eau et coule le long du plan de joint d'embase moteur.
J'ai démonté la pompe et commandé le kit chez MCG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide refroidissement joint d'embase Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide refroidissement joint d'embase   Fuite liquide refroidissement joint d'embase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide refroidissement joint d'embase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de refroidissement
» Fuite sur le circuit de refroidissement
» fuite joint de culasse
» Grosse fuite au niveau du joint de culasse sur 750 four
» quel liquide pour les US?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: