motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 course des 4h de Carole 2020

Aller en bas 
+13
Grosomoto
macpepr
bandit78
GB Classic
Schiltz_PCM
L@rgal
Titane
Le Jo
bachelor
sandro
cric29
CRICKEY
rogerboldor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime13/6/2020, 16:30

Pour la course des 4 heures de Carole les 8-9 août  2020 ou je participerai avec Fabien Bedon , l'affiche sera certainement celle là .
en plus je viens d'apprendre que dans le moto légende qui vient de sortir , il y a un gros reportage sur moi (je ne l'ai pas encore vu)

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime13/6/2020, 16:53

Ils ont fait un article sans t'en parler ? 
Les motos sont elles prêtes, archi-prêtes?
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : au bout de la terre
Date d'inscription : 30/10/2010

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime13/6/2020, 21:34

Je viens d'acheter le dernier livre d'Eric Breton, qui malheureusement vient de nous quitter il y a peu, sur la CB 750. Roger y figure également en bonne place avec des commentaires élogieux bounce 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime13/6/2020, 21:53

Merci pour cette photo qu figure dans ce beau livre (un exemplaire m'a été offert par son auteur)
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime17/6/2020, 21:45

albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime21/6/2020, 09:15

En prévision de cette épreuve de 4H , j'ai fait ma première reprise Samedi 20 juin en essais gratuits , la première session ,je n'ai pas descendu mes chronos en dessous de 13'20 , la deuxième j'ai réussi 12'37  au mieux , la forme du pilote après ce confinement n'est pas revenue entièrement  casse
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: course 4 h de carole   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime3/7/2020, 17:15

salut roger
j'y serai sur ma 750 gsxr avec log hassaine ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne pense pas faire mieux que toi !
je suis en manque de roulage et j'ai vieilli   !

au plaisir de te voir
sportivement
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime3/7/2020, 18:00

Pour l'instant,il y a 13 équipages en 600 CBR  tof01
En classic , il n'en reste plus beaucoup , mes côtes seront re soudées d'ici là , pour l'instant je ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Jo

Le Jo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : En pré grille
Date d'inscription : 07/01/2019

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime3/7/2020, 19:48

j'ai bloqué la date pour être sur le bord de la piste samedi ou dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: compte rendu 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime10/8/2020, 09:13

Un weekend  bien commencé , pas de souci autre que le changement des pneus et plaquettes de frein pour la course .
Des essais libres et qualificatifs avec mon quo-équipier Fabien Bedon qui nous ont placé en 11 ème position au scrath sur 29 équipages au départ
Lors du départ de la course , j'ai pris un bon départ et passais 8 ème au premier tour
Le freinage de "HÔTEL" ,en rétrogradant , un gros bruit dans la boite de vitesse puis roue bloquée , je gère la glisse de la roue arrière(le pneu fume) et je m'enterre dans les graviers de l'échappatoire
 Les commissaires ont levé la moto avec un bâton dans la roue ar (bloquée)
Je rentre avec le transpondeur et vais voir la direction de course pour continuer HORS CLASSEMENT avec le mulet , ce qu'ils acceptent et Fabien repart pour sa première endurance avec un relais d'une heure , tout se passe bien et lors de son arrêt , on change la roue ar et les plaquettes (c'était le mulet) et je repars pour un heure , arrêt et changement de pilote , tout va bien.
On a fini la course avec la déception de cette casse et la côté positif que ces 4h ont été faites quand même
Voila  , mon fils (et mon petit fils) qui était là a filmé le "pneu qui fume"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime10/8/2020, 17:34

Bravo pour ta ténacité Roger ! Belle preuve de courage après ta cabriole d'il y a peu.
Quel dommage que la majorité des participants courent à l'américaine, ça fait perdre tout son sens à l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime10/8/2020, 18:02

Bravo ! 
Et bon réflexe pour éviter  la cabriole  albino
Un pignon de boîte ? Pas encore eu le temps de démonter peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

L@rgal


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Merignies
Date d'inscription : 21/11/2012

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime10/8/2020, 21:23

albino Juste sur le point de te mettre sur l'angle, tu as géré !!!!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/01/2013

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime11/8/2020, 11:23

",
Bonjour Roger,

Bravo
Avec un peu de mécanique pour t’occuper, c’est super,  albino Very Happy
je sors !
A+
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime11/8/2020, 16:02

BÔ job malgré tout, et avec cette chaleur vos "classics" à refroidissement à air ont très bien roulé. Vos chronos étaient très corrects. et rester dans une combarde était aussi une très belle performance.
Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Jo

Le Jo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : En pré grille
Date d'inscription : 07/01/2019

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime11/8/2020, 20:09

Bien dommage que cette boite ait eu l'idée de faire des siennes juste ce week end... mais elle ne n'a pas eu raison de ta ténacité et la 11 'mulet' a terminée la course.
Bravos et merci Roger de nous avoir offert le plaisir de vous voir toi et ton coéquipier Fabien allez jusqu'au bout de cette épreuve, même hors classement, ça s'appelle du panache !!!   bounce  

Voici comme promis quelques photos w01 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/01/2013

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime11/8/2020, 20:29

Superbes photos albino
Merci 


Michel
Revenir en haut Aller en bas
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime11/8/2020, 20:51

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime11/8/2020, 22:22

Pour la salade de pignons , c'est fait , quelques fois ou on enclenche mal la 4 ou la 5 et c'est la fourchette qui souffre lors du "décrochage" , elle a fini par casser le pion de commande sur le barillet et deux vitesses se sont enclenchées simultanément , les dents des pignons n'ont pas résisté.

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Endurance VMA Carole 2020 : sous Covid19.   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime12/8/2020, 01:47

Suite des aventures père/fils en terre d’endurance francilienne. Déjà la saison 3.
Une question vous brûle les lèvres, à n’en pas douter. Brillâtes vous ou ne fîtes vous que ce que vous pûtes ?  Réponse : nous fûmes sur le podium de la sous-catégorie des motos jusqu’à 1983, le reste du plateau ayant 1991 pour limite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
La performance 2020 n’est objectivement pas glorieuse puisque nous n’étions que quatre candidats en « avant 83 ». Néanmoins c’était pour nous important puisque l’an passé nous avions fait 4 sur 11 après un deuxième temps aux qualifs’. Sauf qu’en course, on avait merdé sur deux points : les pleins en carburant et l’autonomie des batteries, sensées tenir quatre heures.
Lors du premier ravitaillement 2019 on tentait de mettre dans le réservoir un litre de plus que ce que la moto avait consommé. Bilan, un joli débordement sur le moteur bien chaud. Ce n’était vraiment pas le moment d’allumer une cigarette.
Ensuite, on avait perdu notre provisoire troisième place, le temps d’aller dans le parc chercher une batterie chargée et de la remplacer.
Cerise sur le gâteau, notre convention de panneautage mal fichue nous a privés d’une remontée qui aurait été tout à fait possible.
 
Fort de ces divers constats, on commence par équiper la GPZ d’un mini alternateur maison fait autour d’un rotor de 250 Honda CR. Un petit truc qui fait dans les 60 watts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Une dizaine de jours avant la course, Pierre (mon fiiiiiils, qu’iiiiil est beeeeeeaaaau !) va se remettre la vieille en mains. Un moment, retour aux stands : dis donc, elle tourne sur trois pattes. Ah oui ! ?
Retour maison, prise des compressions, le cylindre 1 est aux fraises. Dépose de la culasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et voici le fautif : l’arbre à cames d’admission cassé en deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Pensez-vous que je puisse décemment tenter une réclamation chez Kawa ? Une pièce qui n’a que dans les trente ans. C’est-y pas malheureux ma bonne dame !
Passage par le stock de pièces pour remonter le moteur en question qui était celui de secours et qui n’avait jamais posé de problème, tout d’origine qu’il est.
Au passage, achèvement du moteur N°1 qui est lui en 810 avec culasse travaillée et arbres à cames retaillés.
On l’emporte, au cas où …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Essais libres du vendredi matin, Pierre commence. A mes diverses fonctions dans l’équipe, j’ajoute celle de photographe pour prendre ce cliché … avant que Pierre ne se fasse piéger dans le droit de la tour. Perte de l’avant. T’inquiète pas Fils, j’ai déjà donné dans exactement la même figure au moins trois fois à Carole. Le coin est vicieux. Ca le rassure moyen, voire pas. Je m'essaierai au rôle de coach psychologue car l’histoire va lui occuper l’esprit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
L’endurance, c’est une affaire d’équipe. Présentation de nos comparses qui ont accepté de venir nous aider pendant deux jours sous le cagnard, de plus en se levant à 6 du mat’ des jours de week-end. C’est vraiment trop bon de trouver des gens ainsi motivés et qui en plus se révéleront totalement compétents, sans expérience de la chose pour les jeunes qui viennent du tout-terrain.
Nous avons donc de gauche à droite au premier rang de la photo ci-dessous : Pierre, fils de moi-même, Nicholas, Pierre 2.
A l’arrière et toujours de G à D : votre serviteur, Yolaine, mère, épouse et hôtesse (nous sommes un couple de cumulards) et Guy que comme les deux autres renforts non familiaux j’ai rencontré la toute première fois comme client de Jeomauto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Entre les deux chronos du samedi, montage de pneus et plaquettes neufs. Pierre 2 s’y colle pendant qu’au fond Pierre 1 examine le traître pneu avant qui l’a envoyé dans le gazon. Il reprendra ses mesures et calculs de conso. pour chasser les mauvais génies de son esprit.
Résultat des chronos : quatrièmes sur quatre engagés. Mal barrée l’affaire. On est à pas loin de deux secondes de nos temps de l’an passé …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Pour oublier, on se cale nos procédures de ravitaillement. En mode Covid19 même au grand air, menace préfectorale d’une visite et d’un arrêt de l’épreuve obligent. Passons en ayant une pensée pour les sports mécaniques dont tout le monde se tape  et qui auraient pu faire un exemple de la rigueur des autorités.
Présence à droite sur la photo de notre copain Roger Ruiz qui a deux délicatesses : celle d’être comme l’auteur de ces lignes le second (donc deuxième et dernier !) individu en pantalon de tout le parc. Je laisse le suspense pour sa deuxième délicatesse à venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Dimanche matin, stand installé, départ dans environ 15 minutes. Z’ont pas de l’allure nos assistants tout de blanc vêtus ? Guy  (accroupi à droite) en profite pour son espionnage industriel en choppant une idée qui sera peut-être reportée sur la VFR qu’il se monte en ce moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Mode Covid toujours pour la photo d’avant-course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Mise en grille, bien au fond ce qui laisse plus de risques d’avoir des accrochages sur les lignes de devant. Comme je fais le départ, c’est bien plus à ça qu’à gratter immédiatement des concurrents que je ferai attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Autre expérience tirée des années passées, Pierre s’est bidouillé un système pour que ses lunettes ne lui tombent pas au bout du nez tous les trois freinages. Ce qui l’obligeait beaucoup trop souvent à ouvrir l’écran lors d’une ligne droite, courtes à Carole, pour se rechausser les bésicles. Il est ici en pleine installation du système avant son premier relais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Premier arrêt au stand, les calculs de Pierre pour la conso. sont nickel. Pas de débordement et pas de retour à deux doigts de la panne totale en carburant. On a un an de retard, en somme.
Comme on manque de personnel, ce sont les pilotes qui assurent la présence à l’extincteur, sous l’œil des commissaires Covidés (hommes aux casquettes en arrière-plan) qui veillent sur les manipulations d'essence comme le lait sur le feu. Là, j’aurai par exemple des remarques justifiées sur mon écran de casque ouvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
C'est reparti !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Le résumé de notre course par nos panneauteurs : Nicholas et Pierre 2. On a passé notre temps 3ème à courir après le N°73 qui étaient deuxièmes. Dès le début de la course, Roger Ruiz avait eu son second (et dernier donc, rappelons-le) moment de délicatesse en cassant sa boîte dès le deuxième tour. Du coup le podium était au bout en restant sur nos roues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Au final, nous n’avons pas eu assez de gniak pour aller chercher cette 1 100 N°73 qui décalquait notre 750 dans toutes les accélérations. L’an passé on avait été plus incisif mais avec une organisation améliorable.
Les sports mécaniques sont impitoyables, voir la boîte de Roger, et l’endurance demande de la constance et de l’organisation qu’on a fini par trouver en 2020.
Petite satisfaction toutefois grâce à cette course sans l’ombre d’un souci, on fait 14 sur 28 au général, avec la deuxième moto la moins puissante de la grille, cette palme revenant à une 400 VFR.
Grrrr ! Je regretterai 2019 jusque sur mon lit de mort !
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

L@rgal


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Merignies
Date d'inscription : 21/11/2012

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime12/8/2020, 09:55

@ Roger : oh purée ça fait mal aux dents !!! En même temps ça devait arriver... tu laisses trainer des vis dans le carter ...!!! innocent je suis dehors

@ Macpeper : beau résumé ! Merci d'avoir partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Schiltz_PCM

Schiltz_PCM


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 68
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 04/01/2013

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime12/8/2020, 10:12

Bonjour Roger,
Un petit rdv chez le dentiste s’impose, histoire de coller les dents ou poser une couronne.casse
je sors !
@macpepr : c’est vrai que cela fait plaisir d’avoir des compte-rendus de courses des membres. albino 

A+
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime12/8/2020, 11:24

La cause de la casse , le pion de la fourchette est sectionné et lors du rétrogradage , la 4 est rentrée et RESTÉE quand j'ai enclenché la 3,enfin quand j'ai essayé  bom bom bom bom bom bom

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L@rgal

L@rgal


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Merignies
Date d'inscription : 21/11/2012

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime12/8/2020, 11:40

Ouch !!!!
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime12/8/2020, 11:52

Elles sont bien inventives pour nous emmerder nos petites vieilles. Et nous sympas, on ne les colle pas à l'hospice, on les soigne jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course des 4h de Carole 2020 Empty
MessageSujet: Re: course des 4h de Carole 2020   course des 4h de Carole 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course des 4h de Carole 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CML 2021 C'EST PARTI . l'esprit Racing
» Coupes Moto Légende Dijon 2018
» TEC & VMA CAROLE
» VMA à Carole
» 4h de carole 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: