motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compte tour farfelu

Aller en bas 
+5
Titane
macpepr
MAX29
rogerboldor
chigoum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brasilio

brasilio


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : locon
Date d'inscription : 20/05/2014

compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime27/3/2023, 18:37

Bonjour,je pense que c'est le nombre d'impulsions au niveau de la ou des bobines qui vont indiquer au compte tours l'info ..........
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime28/3/2023, 18:15

STOK51 a écrit:
chigoum a écrit:
le cht'orne a écrit:
Autre possibilité: tout est ok sur ta moto et c'est ton moyen de contrôle qui n'est pas juste. Tu étalonnes avec quoi ?

A+
Paul.
Je compare juste avec mon VFR de route selon les coups de gaz. Autre point ,mon compte tour dépasse la zone rouge et le rupteur intervient au delà de la la limite des graduations. Donc il triche d'au moins 1000trs
méthode hautement scientifique  casse casse casse
tu mesures tes pastilles au mètre a ruban aussi  innocent
je me permet de me moquer gentiment mais je crois que l on est complètement a coté de la plaque  bom

déjà la mécanique du compte tour interne comporte de la glycérine qui sert d amortisseur a l aiguille et il suffit de stocker le compte tour a l envers pendantquelques semaines pour que tout soit faussé  bom le l ai vu mille fois 
ensuite au bout de 20 ans elle a complètement perdu ses caractéristiques en gros c est a revoir mécaniquement dans tous les cas 
c est du travail d horloger  angel

ensuite si tu veux quelque chose de correct il faut partir de la base de mesure avec un système complètement indépendant de ta moto 
une cible optique au niveau du vilo un simple scotch blanc ou un trait de blanco fait l affaire 
et un compte tour électronique précis 
c est facile a trouver pour une somme modique une vingtaine d € sur le net 
VINGVO Compteur de tours Compteur photoélectrique portatif de tr/min à large plage de jauge de tachymètre sans contact DT6685 - Cdiscount Bricolage
voire une appli sur smartphone je suis sur que cela existe 
enfin on ne fait jamais de mesure sur un coup de gaz l hystérésis de la mécanique voire de l affichage est diffèrent suivant le système d acquisition 
on fait cela sur un régime continu 
1/10 1/4 1/2 ET 3/4 du régime moteur stabilisé donne déjà une bonne idée de la linéarité de la mesure 

enfin après étalonnage il faut refaire un fond de compte tour correspondant si tant est que le reste du materiel soit en bon etat  ET COHERENT 

bon courage 
A+
Yves
comment je peux faire la mesure alors que le vilo est dans l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime28/3/2023, 20:41

Salut , suf vfr le cache se devissse cote embrayage, tu as acces visuel , a la roue libre de demarreur montee en bout de vilebrequin , qui comprte les reperes de. C alage de distribution,,. Pas de possibilitee de mettre de photos desole
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime29/3/2023, 03:56

Precision , le cache se devisse , sens normal douille de 17,
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime5/4/2023, 21:45

🤣🤣...j'ai exactement le problème inverse sur le GSXR....le compte-tours indique 2-3000 tours de moins....chiant.
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime6/4/2023, 19:01

compte tour électronique reçu. Je fais un essai ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte tour farfelu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte tour farfelu    compte tour farfelu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte tour farfelu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compte tour sur 900 bol d'or
» compte tour
» compte tours krober : en panne ?
» Compte tour
» Compte tour cbx 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: