motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fusible qui claque

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 22:13

Suivre les fils, z'etes marrant, il pare dans le faisseau, c'est pas gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 22:15

Mig a écrit:
Suivre les fils, z'etes marrant, il pare dans le faisseau, c'est pas gagné Very Happy

bah ouais mais tu n'as pas le choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 22:20

Very Happy pas mieux....le fil rouge avec le bouton ...etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 22:27

Mig a écrit:
Suivre les fils, z'etes marrant, il pare dans le faisseau, c'est pas gagné Very Happy

SUR LES MACHINES DES ANNEES 80 LE GROS SOUCIS SE TROUVE PRINCIPALEMENT A 2 ENDROITS

L OXYDATION A L INTERIEUR DES COMODOS

ET SURTOUT LE FAISCEAU QUI SE CASSE AU NIVEAU DE LA PLIURE DE LA COLONNE DE DIRECTION
ON TROUVE TRES SOUVENT DES FILS ABIMES A CE NIVEAU LA

LES POSSIBILITES SONT NOMBREUSES

SOIT REMPLACER LE FAISCEAU PRINCIPAL PAR UN NEUF C EST PAS DONNE MAIS APRES ON RETROUVE UNE FIABILITE PARFAITE

VOICI UN EXEMPLE DE CE QU ON TROUVE POUR UN 900 KAWA
http://cgi.ebay.fr/NEU-Kawasaki-Z1-900-Z-900-Kabelbaum-Set-komplett_W0QQitemZ270198902756QQihZ017QQcategoryZ76123QQcmdZViewItem


DEPIAUTER L ANCIEN ET REMPLACER LES FILS ABIMES PAR DES FILS NEUFS C EST ASSEZ LONG ET SOUDURE ET GAINE THERMO AU PROGRAMME
SURTOUT PAS DE COSSES PLATES BLEUES SERTIES A LA PINCE A COSSE C EST UNE CALAMITE ET A LA PREMIERE AVERSE BONJOUR LES DEGATS

OU REFAIRE UN FAISCEAU COMPLET SOI MEME MAIS LA IL FAUT LA PINCE SPECIALE ET LES CONNECTEURS MODELES JAPONAIS GROS BOULOT ET PAS BEAUCOUP PLUS ECONOMIQUE QU UN FAISCEAU NEUF
JUSTE LA SATISFACTION DU HOME MADE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 22:56

Bon béh je vais déja commencer par les comodos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime8/2/2008, 23:17

Mig a écrit:
Bon béh je vais déja commencer par les comodos Very Happy Very Happy

ON TROUVE AUSSI POUR 900Z EN NEUF QUAND ILS SONT IRRECUPERABLES

http://cgi.ebay.fr/NEU-Lenkerschalter-Switch-Kawasaki-Z1-900-Z-900-Z1000_W0QQitemZ270206497154QQihZ017QQcategoryZ76123QQcmdZViewItem

ON DOIT AUSSI POUVOIR TROUVER POUR 1000 J

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 19:19

Bon je viens de dépouiller le faisseau, c'est une vrai horreur, y'a au moins 15 raccords scotchés au milieu, avec des paire raccordés à un fil, j'y comprends rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 19:26

au cas ou ??? j'ai le faisceau en couleurs vu que j'ai le manuel d'atelier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 19:47

Mig a écrit:
Bon je viens de dépouiller le faisseau, c'est une vrai horreur, y'a au moins 15 raccords scotchés au milieu, avec des paire raccordés à un fil, j'y comprends rien tongue

BEN VOILA J ME DOUTAIS BIEN QU IL DEVAIT Y AVOIR UN BLEME DANS LE GENRE
T ES PAS LE PREMIER A QUI CELA ARRIVE No No No

LA DEVISE EST TOUJOURS LA MEME
LE FIL ROUGE ..... AVEC ...
LE FIL BLEU ....

OU COUP DE COLERE ET REMPLACEMENT DU MERDIER PAR UN FAISCEAU NEUF innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 20:43

Ouai bah bonjour le taro, 280 euros pour du fil...

Sinon j'aimerais bien le remettre comme il faut, mais difficile quand les fils ont été bidouillés...

D'origine c'est possible que certains fils arrivent par deux et reppartent sur un seul a l'interieur du faisceau?
parceque sinon il me manque des fils dedans et ca va pas etre facile...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 21:00

Mig a écrit:
Ouai bah bonjour le taro, 280 euros pour du fil... casse casse

Sinon j'aimerais bien le remettre comme il faut, mais difficile quand les fils ont été bidouillés...

D'origine c'est possible que certains fils arrivent par deux et reppartent sur un seul a l'interieur du faisceau?
parceque sinon il me manque des fils dedans et ca va pas etre facile...

oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 22:44

oh que oui, ils adorent ça les gonzs!! w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime9/2/2008, 22:51

Mig a écrit:
Ouai bah bonjour le taro, 280 euros pour du fil...

D'origine c'est possible que certains fils arrivent par deux et reppartent sur un seul a l'interieur du faisceau?
EFFECTIVEMENT IL Y A DES CONNECTIONS A L INTERIEUR DU FAISCEAU
AVEC DE LA PATIENCE ET UN BON FER A SOUDER DE LA GAINE THERMO IL Y A POSSIBILITE DE TOUT REFAIRE PROPRE
IL TE FAUT LE SCHEMA ELECTRIQUE DE LA Z 1000 J2 TU VAS LE TROUVER DANS LA RMT N° 46
J ESPERE QUE TU L A DEJA
SINON TU DEMANDES Very Happy Very Happy
ENSUITE IL N Y A PAS DE SECRET IL FAUT SUIVRE TOUS LES FILS UN A UN ET CONTROLER LEUR ETAT
ET REMPLACER LES FILS DOUTEUX
J EN AI DEJA FAIT DE NOMBREUX innocent innocent
LE PLUS SIMPLE EST DE TROUVER UN AUTRE FAISCEAU PAS FORCEMENT PLUS VAILLANT
MAIS CELA PERMET DE REUTILISER LES FILS DE LA MEME COULEUR POUR FAIRE LES REPARATIONS
ET AVOIR QUELQUE CHOSE DE PROPRE ET DE SIMPLE POUR S Y RETROUVER
REMPLACER LES PRISES FONDUES OU CASSEES
BON COURAGE CAR IL Y EN A POUR QUELQUES HEURES

POUR QUE CELA SOIT PLUS FACILE J UTILISE UNE GRANDE PLANCHE EN CONTRE PLAQUE SUR LAQUELLE JE PLANTE DES CLOUS POUR CRUCIFIER LE FAISCEAU ET C EST BEAUCOUP PLUS CLAIR POUR S Y RETROUVER

POUR LES CONNECTEURS ET LES COSSES JAPONAISES A REMPLACER PAR DES NEUVES TU TROUVES TOUT OU PRESQUE CHEZ ZONE INTERDITE
http://www.zone-interdite.fr/connectique-japon-c-31_61.html

L OHMETRE EST LUI AUSSI RECOMMANDE

ON TROUVE AUSSI BEAUCOUP DE CHOSES POUR LE MATERIEL ELECTRIQUE PAS TROP CHERES CHEZ
www.conrad.fr

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime10/2/2008, 13:28

Bon bah j'elimine au fur et a mesur,

J'ai chinté les deux comodos et leur fiches, le compte tour, mais toujours le probleme, je vais chinter aussi le porte fusible histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime10/2/2008, 16:06

Bon, et bien je ne comprends pas, je me suis branché directement sur le fusible d'alimentation général et celui ci chauffe tout de meme...
Vous etes certains que le fusible ne doit absolument pas chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime10/2/2008, 23:16

Dans un circuit électrique SAIN,si tu mets un fusible d'une capacité qui correspond à celle du circuit, il n'y a pas de raison que le fusible chauffe...Au sinon, faut que tout le circuit chauffe aussi.
Si il est d'une capacité très inférieure au circuit, il chauffera et claquera.
Si il est d'une capacité très supérieure, en cas de problème,c'est le circuit qui cramera avant lui.

C'est pour cette raison que l'on mets des fusibles d'une capacité légèrement inférieure au circuit. Pour que le fusible crame avant le circuit en cas de problème.

As-tu fait ce que demandait Stock51: après la vérif moteur à l'arrêt, as-tu vérifier la tension moteur tournant et phare mis?
w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible qui claque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusible qui claque   Fusible qui claque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible qui claque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» platine porte fusible
» Ha la claque... sur le bec!
» Pneu qui ne claque pas.
» j'ai toujours la meme bougie qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: