motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 == Arbres à cames ZX ==

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 12:36

J'ai en vue des AAC de 1100 ZX....pour monter sur ma culasse de 1000 J.

Dois je nécessairement déplacer les pastilles sous les godets ???

Les godets de ZX sont ils particuliers ??

Dois je changer les double ressorts d'AAC de ma J pour ces AAC de ZX ??

Y aurait il une intervention particulière à faire ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 13:59

Pierre a écrit:
J'ai en vue des AAC de 1100 ZX....pour monter sur ma culasse de 1000 J.

Dois je nécessairement déplacer les pastilles sous les godets ???

Les godets de ZX sont ils particuliers ??

Dois je changer les double ressorts d'AAC de ma J pour ces AAC de ZX ??

Y aurait il une intervention particulière à faire ??

Merci

le seul avantage d'avoir les pastilles sous les godets c'est quand ça prends beauuuccouuup de tours cafume1 cafume1 ça évite à la pastille de se barré !!! mais pour faire le jeu c'est démontage des act à chaque fois.
Mème réponse pour les ressorts, faut que ça prenne des tours pour servir à quelque chose
En plus faut changer les coupelles

bon : ça sert à deux choses : 1/ si tu fais de la piste.
2/ Dire que tu as tout ça dans le moteur


ah si, une troisième ............ $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 14:01

Very Happy Very Happy albino albino bon on va faire simple alors les AAC de ZX comme ceux de la J....WALA w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 15:05

Pierre a écrit:
Very Happy Very Happy albino albino bon on va faire simple alors les AAC de ZX comme ceux de la J....WALA w01

le meilleur rapport qualité/prix pour rouler sur route :

bas moteur d'origine.
Bloc cylindre 1135 ou 1170
Culasse de 1100 GPZ : Conduit adm/échapp polis
Soupapes, guides etc etc etc ...... remonté et vérifié par un PRO, un vrai.
Ressorts de soupapes d'origines.
ACT de GPZ.
bien sur surfacage culasse - bloc cylindre.
Un CR 33
Alumage dyna ( pas celui compliqué programable, juste le plateau qui va directement aux bobines sans le CDI )

Si tu peux l'ideal serait ( plus pour le look ) mais aussi pour avoir une meillleur régularité du ralenti et plus bas, de faire modifier ta culasse en 8 bougies.

Remontage et calage de tout ça au petits oignons ET C'EST TOUT .......... sur route le reste c'est du pipo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 15:46

albino bounce pour l'instant, trouver une culasse de ZX semble proche de la quête du graal....et en plus compte tenu de la rareté je n'ai aucune idée de ce que ça vaut complète .....????? 200 ...300...400€ ????? en comparaison des 11C de chez WEBCAM c'est 300$....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 15:52

Pierre a écrit:
albino bounce pour l'instant, trouver une culasse de ZX semble proche de la quête du graal....et en plus compte tenu de la rareté je n'ai aucune idée de ce que ça vaut complète .....????? 200 ...300...400€ ????? en comparaison des 11C de chez WEBCAM c'est 300$....

tu mélange la culasse et les act
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 15:54

oui c'est vrai.... w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 16:17

oula la j ai bien fait de me lever , pas de montage accrobatique les gars, alors pierre "SURTOUT" ne montes pas des arbres de zx avec les pastilles AU DESSUS elles vont gicler a la vitesse de la lumiere hors du logement de leurs godets et te faire un beau trou dans la culasse je sais que c ets des refroidissement a air , . si kawa c est fait c... a les mettres en dessous , c est pour essentiellement cette raison, mais aussi pour le moindre poids en mouvement .pour le montage ideal pour ces moteurs , kk est tout pret de la verite, je t explique le travail sur mon moteur

1 base 1000 j/r ou 1100 gpz b2 ou bien sur 1100 zx, kit 1135 1170 ou meme 1200 pour les gourmands , y a meme un kit 1260 et la j ai vu un kit 1500 lol pistons de 85 mm de diametre . bon a toi de voir si tu veux du couple ou du gros couple voir plus. ensuite si tu achetes un kit pour les j / r ou b2 la seule chose a prevoir pour la culasse de 1100zx c est que tes soupapes sont plus grosses , donc elles ne passent pas dans l encoche faite dans les pistons(ne pas oublier que les pieds de bielles des 1000j et r et b2 sont en 17mm et de 1100 zx en 18 pour l achat du kit lol) donc petits travail de retaille des encoches rien de bien mechant faut prendre son temps. ensuite avec une culasse de zx , elles beneficient d une bonne finition, la on va en arriver au fameux debat du pollissage des conduits , je m explique;

certains pensent qu il faut tout polir comme un miroir , , moi j ai eu la chance de cotoyer heini Mader, preparateur suisse des moteurs bmw de f1 dansq les annees 80, et touts les moteurs quil preparait , avait les conduits d echappemet tellement polies quon se voyait dedans , par contre ceux d admissions ne l etait pas autant , et il m expliqua que les flux gazeux devait etre "prturber"pour entrer dans la chambre de combustion.
a toi de voir
a savoir qu un tel travail c est qq heures pour optenir un bon boulot.


pour mon meoteur , jai fait le montage suivant ,
1135 wiseco sur bloc moteur 1000j ( j avais pas de zx a l epoque) culasse et arbres de zx, joint de culasse cuivre fait maison, taux de compression, a la fin du montage 13a 1, pour les carbus , j ai essayer une rampe racing rs 36 mais je n y ai pas trouver de reel avantage suaf que c est beaucoup plus brutal et donne une conduite pleine d acoups

j ai opter apres qq esais pour une rampe d aorigine , les bons vieux bs 34 avec des gicleurs pour les carbus ext de 145 et les 2 int 148

resultat au banc 135 cv pour un tit bricoleur c est pas mal
oups j allais oublier le conseil de kk bine sur avec une culasse double allumage 4 bougies br9 eg et 4 en cr9
pour la modif , du courage une perceuse a colonne et de la patience ( qq foret et un tareau hors de prix aussi)

voila ce que je peux te donner comme application, et si tu trouves pas de culasse je peux t en trouver une lolmais je n ai plus les arbres, mais les soupapes sont dessus a bientot

euh kk pour le double allumage je sais pas si tu en as deja eu , mais c est bien mieux que de modifier le look et le ralenti , c est le top, pour preuve au japon sur les 1300 xjr ils en mettent 3 avec allumage decale et tire 172 cv du vieux 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 16:28

Pierre a écrit:
albino bounce pour l'instant, trouver une culasse de ZX semble proche de la quête du graal....et en plus compte tenu de la rareté je n'ai aucune idée de ce que ça vaut complète .....????? 200 ...300...400€ ????? en comparaison des 11C de chez WEBCAM c'est 300$....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy rabbit

et en plus tes 11c c est moins bien que des zx

et quand elle est comme ca c est encore mieux Very Happy

== Arbres à cames ZX == Cimg1317
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 22:07

ca c'est du ZX Very Happy je la reconnait grace au passage d'huille ....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 22:53

Gaswin a écrit:
ca c'est du ZX Very Happy je la reconnait grace au passage d'huille ....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

encore perdu, les évidements pour les thoriques de remontées d'huiles sont faits dans le bloc cylindre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 22:56

bruno a écrit:
Pierre a écrit:
albino bounce pour l'instant, trouver une culasse de ZX semble proche de la quête du graal....et en plus compte tenu de la rareté je n'ai aucune idée de ce que ça vaut complète .....????? 200 ...300...400€ ????? en comparaison des 11C de chez WEBCAM c'est 300$....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy rabbit

et en plus tes 11c c est moins bien que des zx

et quand elle est comme ca c est encore mieux Very Happy

== Arbres à cames ZX == Cimg1317

Very Happy Very Happy Sad Sad Sad Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime16/3/2008, 22:58

KK production a écrit:
Gaswin a écrit:
ca c'est du ZX Very Happy je la reconnait grace au passage d'huille ....


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

encore perdu, les évidements pour les thoriques de remontées d'huiles sont faits dans le bloc cylindre Very Happy Very Happy Very Happy

casse casse casse casse and the winner is .........Mister GAS casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime17/3/2008, 09:26

non mais la je deconnais hein w01


pis de toute facon , moi j'ai un kit 1135, le bloc chemise qui va avec , et meme 2 arbres de ZX en rabe alors Sad Sad Sad

bon je sais j'ai pas le vilo avec les bielle en 17 mais bon je le monterais un jour Cool !!! Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





== Arbres à cames ZX == Empty
MessageSujet: Re: == Arbres à cames ZX ==   == Arbres à cames ZX == Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
== Arbres à cames ZX ==
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbres a cames gsxf sur inazuma
» réglage arbres à cames
» Arbres à cames et culasse
» De jolis arbres à cames !
» cogitation arbres à cames... help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: