motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 purge ou merdouille??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime22/4/2008, 20:33

mouais1 J'en appel à votre aide! J'ai récement nettoyer mon système de frein avant afin d'en améliorer son efficacité(nettoyage complet avec démontage des pistons compris). 😕 Mais voilà, j'ai beau purger, constater que le liquide circule bien dans les durites, j'ai plus rien... affraid J'ai redémonter mon MC au cas ou! rien d'apparent de ce coté là... Rien compris
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 11:40

pacontent01 Bin alors? Personne pour m'aider en me donnant une tite idée alors que je suis en rade avec mes freins...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 11:51

Yop,

bon suis pas mécano donc ca risque de pa t'aider ennormement mais donne un peu plus de détails :
ya un répartiteur au milieu ? 2 ou 3 brins ? durite aviat ? quels etriers ? quel maitre cylindre ?

On ne sais jamais , ya peut etre des astuces suivant le type ??

moi lors d'un changement de MC j'ai du purger pdt plus d'une heure pour arriver à ravoir du mordant .. yavait des bulles dans le répartiteur ...

Bon courrage ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 13:27

c'est quoi comme ertiers/MC...? quelle provenance...? marque?

en attendant les reponses:
bah sinon, une purge c'est long, et les bulles d'air c'est la plaie...

testé: tu peux toujours avec une seringue et une petite durite, injecter du DOT par les etriers (ouvre le MC et protege et controle regulierement).

testé aussi... démonter les etriers et place les + haut que le MC (fermé bien sur), a l'envers et tu laisses qq heures (en secouant si t'as rien d'autre a faire)... puis ensuite tu ouvres les etriers pour chasser l'air...

testé aussi... si c'est des etriers TOKICO de gsxr premiere génération... fous tout a la poubelle, la poigné de frein qui touche celle des gazs, c'est quasiement d'origine Very Happy innocent , alors je te dis pas 20 ans aprés...

bub'
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 16:03

pour purger les freins : visibleed c carrement albino , tu fais ca en 5 minutes et c'est tt de suite bien fait !! ca coute ds les 9 euros chez les norauto et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 17:24

franck a écrit:
pour purger les freins : visibleed c carrement albino , tu fais ca en 5 minutes et c'est tt de suite bien fait !! ca coute ds les 9 euros chez les norauto et Cie

Ca consiste en quoi exactement ton système ?? j'ai rien trouvé de concluant sur le net à ce sujet ..
T'as des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 19:18

c'est tt bete , c'est un clapet anti retour au bout d'un tuyau transparent
on met l'embout du tuyau sur la vis de purge , le clapet ds ton bidon de dot ( apres avoir rempli le bocal du MC bien sur ), on desserre la vis de purge et on pompe sur le levier , plus besoin de tirer sur le levier resserer la vis de purge lacher le levier desserrer la vis de purge etc etc , grace au clapet anti retour l'air ou le liquide peut sortir mais pas rentrer , le tuyau etant transparent tu peux effectivement controller ce qui sort , qd y a plus de bulle , tu ferme la vis de purge et tu fais le deuxieme etrier
purge ou merdouille?? Visibl10
j'ai acheté le mien chez feu vert pour environ 9 euros
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 20:59

Ce système m'interresse, j'irai voir! Very Happy J'ai des Tokico sur un GSX 1100 EF de 1986. C'est possible que ce soit les mêmes que sur les 1ère GSXR... J'ai tout essayé déjà. Les étriers plus haut, la seringue qui envoie par en dessous, etc... tongue Ce qui m'intrigue, c'est qu'au début, un semblant de pression se pointer. Ca ralentissait quoi Sad Puis après, plus rien... J'ai redémonté le MC et ca ne chage rien. Il donne l'impression de pousser car on voit bien le liquide bouger, mais pas de puissance!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime23/4/2008, 21:17

As tu essayé de purger à la poignée ?
Je m'explique: Lorsque tu commence à avoir une sensation de léger effort en bout de poignée, tu restes enfoncé et tu dé-serres légerement la vis du raccord Banjo qui sort de la poignée pour laisser s'échapper la bulle d'air ( s'il y a ! ) et sans relacher la poignée tu re-serres le tout. Bien entendu...inutile de preciser que tu proteges tout ce qui est à proximité d'eventuelles projections de loocked.

yann
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime24/4/2008, 06:42

Malheureusement, il n'y a plus aucune sensation de léger effort...!!! Ch'est mou germaine, rien a faire..! Razz
J'ai un ensemble MC et poignée en provenance de 1000RX, j'vais voir si ca se monte.. pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime28/4/2008, 14:30

bubba a écrit:
c'est quoi comme ertiers/MC...? quelle provenance...? marque?

en attendant les reponses:
bah sinon, une purge c'est long, et les bulles d'air c'est la plaie...

testé: tu peux toujours avec une seringue et une petite durite, injecter du DOT par les etriers (ouvre le MC et protege et controle regulierement).

testé aussi... démonter les etriers et place les + haut que le MC (fermé bien sur), a l'envers et tu laisses qq heures (en secouant si t'as rien d'autre a faire)... puis ensuite tu ouvres les etriers pour chasser l'air...

testé aussi... si c'est des etriers TOKICO de gsxr premiere génération... fous tout a la poubelle, la poigné de frein qui touche celle des gazs, c'est quasiement d'origine Very Happy innocent , alors je te dis pas 20 ans aprés...

bub'
Bon effectivement, ce sont des TOKICOs; j'ai changé le MC + durites et rien à faire, ca ralenti, mais cha mord pas! Ce qui est con, c'est qu'avant que je démonte, ca freinait bien. huuuh1 A croire que c'était la boue qui faisait le reste...
Est-ce possible qu'un étrier puisse merdouiller sans fuire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge ou merdouille?? Empty
MessageSujet: Re: purge ou merdouille??   purge ou merdouille?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
purge ou merdouille??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de purge ou maître cylindre de de friens
» purge des freins
» MARTIN M16 KAWASAKI GPZX
» Purge freins....10mn?
» purge de freins modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: