motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 déglaçage des cylindres

Aller en bas 
+2
bruno
ALF
6 participants
AuteurMessage
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime14/5/2008, 19:53

Bon, vlà la news, mon moteur du ZRX est rincé (arrêté 2 ans 1/2, segments râcleurs probablement collés car bouffe énormément d'huile contrairement à avant)

J'ai pas encore démonté, je me renseigne sur les tarifs des pièces, pas décidé à le refaire (95.000 km) ou à le changer, mais au cas ou :

1/ Sur un moteur de 100.000 kil, un changement des segments et un déglaçage suffit-il ?
2/ Le déglaçage peut-il se faire soi-même ou passer impérativement par un pro ?
3/ Faut-il absolument faire contrôler l'ovalisation des cylindres par la même occase ?

Bine sûr le concess du coin me dit qu'à ce kil là il faut réaléser et changer les pistons.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime14/5/2008, 20:33

ben le deglacage tu peux le faire toi meme si tu as l outil

j en ai fais un cet apres midi ca prend 10mn
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime14/5/2008, 21:14

ça ressemble à la brosse que tu fous sur la perceuse pour polir des pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime14/5/2008, 21:41

Tiens ALF c est ca qu il te faut

http://www.alpdiffusion.com/conseils_deglacer.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime14/5/2008, 22:13

déglaçage pour un bloc kawa 1000 J : 50 € , fait par un Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Sly




Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : LE BOULLAY MIVOYE (28)
Date d'inscription : 07/01/2010

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime5/3/2012, 10:41

Est-ce que quelqu'un sait quelle longueur de pierre est idéale pour l'Honoir?

Bruno parle de 10 minutes pour réaliser l'opération, comment contrôlez vous que le dé-glaçage est correct? En visuel + touché?


Je vais changer la distri de mon 1000J d’où démontage du moteur (jai opté pour une chaîne fermée).

D'autre part ou achetez vous vos segments?

Merci,

Sly.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime5/3/2012, 21:47

Chez KAWA w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime7/3/2012, 11:05

de toute façon avant de décider du remède il faut contrôler l'usure afin de déterminer si un déglaçage suffit ou si un réalésage s'impose

dans la conso d'huile il faudra faire la part qui incombe à l'ensemble pistons segments chemises mais aussi aux guides de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo

Eldudo


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 08/02/2011

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime7/3/2012, 11:14

Je déglace au vin blanc, c'est parfait ! déglaçage des cylindres 575880

déglaçage des cylindres 316176
Revenir en haut Aller en bas
Sly




Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : LE BOULLAY MIVOYE (28)
Date d'inscription : 07/01/2010

déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime7/3/2012, 11:51

Merci pour vos réponses,

Pas mal le vin blanc effectivement, ma femme m'avez conseillé le vinaigre balsamique déglaçage des cylindres 276328

DIALMAX: ta réponse me va bien mais il s'agit d'une moto que je suis en train de remonter et avec laquelle je n'ai pas roulé. Je l'ai redémarré et la chaîne fait du bruit.
Peut-être que la solution serai d'améliorer la tension de ma chaîne (solutions de l'écrou ou de la tige de tendeur plus longue de ZX lues sur ce forum) ou de là monter en l'ouvrant.
En roulant un peu, je pourrai me rendre compte de la consommation d'huile et de la santé de ce moteur avant de tout démonter?

Sly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime7/3/2012, 14:16

à l'époque je surfaçais les 2 pentes des 2 tiges du tendeur, je taraudais l'embout vissé de l'emplacement du ressort et je vissais une vis de 6 avec contre écrou pour empêcher les tendeur de reculer

déglaçage des cylindres Ptdc00330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime7/3/2012, 20:56

ALF a écrit:
Bon, vlà la news, mon moteur du ZRX est rincé (arrêté 2 ans 1/2, segments râcleurs probablement collés car bouffe énormément d'huile contrairement à avant)

J'ai pas encore démonté, je me renseigne sur les tarifs des pièces, pas décidé à le refaire (95.000 km) ou à le changer, mais au cas ou :

1/ Sur un moteur de 100.000 kil, un changement des segments et un déglaçage suffit-il ?
2/ Le déglaçage peut-il se faire soi-même ou passer impérativement par un pro ?
3/ Faut-il absolument faire contrôler l'ovalisation des cylindres par la même occase ?

Bine sûr le concess du coin me dit qu'à ce kil là il faut réaléser et changer les pistons.... Twisted Evil

achète un moteur 1200!! Very Happy 95000 aussi et pas une goute d'huile!! Sad Very Happy w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déglaçage des cylindres Empty
MessageSujet: Re: déglaçage des cylindres   déglaçage des cylindres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déglaçage des cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48 cylindres S1
» MV SIX CYLINDRES !
» bloc cylindres
» je tourne sur 2 cylindres
» Cylindres 1135

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: