motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sertir chaine secondaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 16:50

salut w01

bah oui, j'ai jamais fais tout seul, mais là j'ai tout reçu pour mon mono, je m'y colle ce soir

- je rentre la plaque du maillon à sertir à la pince étau jusqu'à avoir la même épaisseur que mes autres maillons
- je mets un marteau derrière le maillon à sertir pour faire enclume
- j'ai qu'un pointeau pointe fine pour mater, ça joue?

Tout seul ça le fait, ou faut être 2?

Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 16:52

il faut que le marteau derriere soit plus lourd que celui avec lequel tu tape. mais essai de voir avec ton concess si il peut pas te preter un rive chaine, le mien le fait sans soucis contre un coup a boire de temps en temps albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 17:10

tout seul ça le fait.
moi, j'ai une grosse planche de metal (bien lourde) que je viens caller entre ma chaine et un meuble ou un mur qui traine dans le garage...
puis aprés avoir enfilé le maillon et la sa platine, je matte les 2 bouts qui ressortent avec des pointeaux (pas trop fin quand meme)... meme les gros pointeaux se mattent à force! (donc achete un jeu rapidos dans un boui boui par la...)
je matte des 4 cotés (en gros) de façon a avoir un peu le meme diametre de rivets partout.

le clou... c'est pour pas que ça se barre dans tout les sens (la chaine glisse parfois!)

sertir chaine secondaire 06_04_11

evidemment, le ricve chaine... c'est mieux.
mais ça le fait comme il faut. w01

"bubba"
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 17:28

bubba , une planche de metal , ca s appelle une plaque ou une tole , mais pas une planche casse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 17:31

merci pour les conseils
je peux pas la sertir sur l'établi avec un planche en fer Very Happy
Ou alors j'ouvre le bras, masi autant la sertir sur la moto...
je me vois bien tout seul, pousser la moto contre je sais pas quoi contre le mur, pis taper pour mater la chaine. Tiens tant qu'à pas avoir assez de bras, je vais essayer de boire une bière et de fumer une clope en même temps casse
bah je vais voir w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 17:33

greenpower90 a écrit:
bubba , une planche de metal , ca s appelle une plaque ou une tole , mais pas une planche casse

oui... Very Happy
j'voulais dire que c'etait pas une plaque de bois... mais une planche de metal... Question
enfin, un truc comme du bois mais comme du metal... une tole quoi... Suspect
mais pas une tole de bois hein... c'etait bien une planche tolé en métal... mouais1

enfin, un truc dur quoi! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Idea Crying or Very sad

w01 bub'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 18:13

chef a écrit:
merci pour les conseils
je peux pas la sertir sur l'établi avec un planche en fer Very Happy
Ou alors j'ouvre le bras, masi autant la sertir sur la moto...
je me vois bien tout seul, pousser la moto contre je sais pas quoi contre le mur, pis taper pour mater la chaine. Tiens tant qu'à pas avoir assez de bras, je vais essayer de boire une bière et de fumer une clope en même temps casse
bah je vais voir w01


non chef... je serti sur la moto... ma planch (merde tongue )... ma plaque de fer fait + d'un metre de long...
sur la photo, ça se passe par terre... chaine sur la moto ente pignon et couronne...
et pas de soucis... je bois toujours une bière en meme temps! :boire1mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime25/9/2008, 22:11

ouaip,faut juste pas la sertir sur la couronne w01
ca pourrait la voiler w01

moi j utilise une massette de maçon dont j ai coupe le manche et un petit marteau
pour sertir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sertir chaine secondaire Empty
MessageSujet: Re: sertir chaine secondaire   sertir chaine secondaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sertir chaine secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillon à sertir de chaine
» = Pas de chaîne sur ZX 750 =
» riveter une chaine secondaire?
» Pince à sertir
» Embout pince à sertir inserts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: