motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mise à l'air de réservoir?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 11:25

salut

Sur GPZ à flotte, ça s'oxyde des mises à l’air d’origine et le bidon fait le vide...

Donc j'ai taraudé mes réservoirs et mis des durites pour communiquer avec l'extérieur

mise à l'air de réservoir? Janine12

Depuis la modif, elles rotent et font des bulles par là, bref elles sont contentes et font plus le vide!

Par contre, avec le plein et freinage appuyé, l'essence sort par la durite...

Comment c'est fait sur Gex et autre? Si je mets un clapet anti-retour, ma mise à l'air servira plus à rien Question

Merci!


Dernière édition par chef le 9/10/2008, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 11:34

si tu mets le clapet dans le bon sens tu n auras pas de probleme w01 .
par contre, si tu veus, tu peus mettre autre chose qui ne coute rien et qui ne se voit pas: a l interieur de la durite tu rentres en force un gigleur de carbu.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 11:37

ok, merci Luiggi w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 12:13

bien ta signature Chef , mais t'en aurais pas " oublié " une ? Very Happy casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 12:46

GM vends des petits clapets prevus a cet effet et pas tres cher. Ca fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 13:02

t'as vu ca sur sa boutique e-bay ? huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 13:13

sur gex c'est une petite bille coincé qui fait anti-retour. tout con!
sinon gicleur effectivement, ou avec un systeme de purge de frein
...
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 14:06

j'ai pas de giclous d'avance
j'ai vu des clapets anti-retour pour durt-bike à 5€, je crois que je vais monter ça dès que j'aurai un carnet de chèques...

car au prix de l'essence aujourd'hui Very Happy

Ca y est, j'ai passé les 4000 bornes avec Janine depuis la roue libre albino Bientôt une vidange moteur... C'est con, mais je crois que c'est la 1ere fois que je fais une vidange entretien et non pour ouvrir un truc dans le bas moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 14:09

chef a écrit:
j'ai pas de giclous d'avance

Ca y est, j'ai passé les 4000 bornes avec Janine depuis la roue libre albino Bientôt une vidange moteur... C'est con, mais je crois que c'est la 1ere fois que je fais une vidange entretien et non pour ouvrir un truc dans le bas moteur Very Happy

râââââ c Bô un homme qui pleure .......... casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 14:23

Gaswin a écrit:
t'as vu ca sur sa boutique e-bay ? huuuh1

Il avais ca aux journees coyotes a Nogaro au mois d'aout. Le mieux est de l'appeller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 15:39

jeff64 a écrit:
Gaswin a écrit:
t'as vu ca sur sa boutique e-bay ? huuuh1

Il avais ca aux journees coyotes a Nogaro au mois d'aout. Le mieux est de l'appeller.

albino albino

je l'ai mailler pour le kit restom , vais attendre sa reponse w01
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime9/10/2008, 15:51

Gaswin a écrit:
jeff64 a écrit:
Gaswin a écrit:
t'as vu ca sur sa boutique e-bay ? huuuh1

Il avais ca aux journees coyotes a Nogaro au mois d'aout. Le mieux est de l'appeller.

albino albino

je l'ai mailler pour le kit restom , vais attendre sa reponse w01
ce sont les mêmes prix que chez restom
fais une simu sur leur site pour voir si les FDP sont pas inférieurs aux 10€ de GMP:
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: clapet antiretour   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime10/10/2008, 15:39

Il ya ça aussi:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190256214503&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=190257422830&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime10/10/2008, 16:14

merci Joel w01
J'ai comamndé ça:
http://cgi.ebay.fr/Clapet-Dore-Anti-Retour-Bouchon-Dirt-Pit-Bike_W0QQitemZ180293477373QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 20:05

Vla les trucs d'ebay :

mise à l'air de réservoir? 110

Bref, un bout de plastoc pour terminer le toyau, mais rien d'anti-retour. Je vais lui renvoyer car 5€*3=15€ vu que j'ai 3 GPZ!

Du coup, pour 2€, j'ai fais ça en 3 exemplaires :

mise à l'air de réservoir? 210

mise à l'air de réservoir? 312

mise à l'air de réservoir? 410

Matière :
- raccord Y à 0.20€ l'unité. FI 6mm
- durite à 0.80€ le mètre. FI 8 mm
- intérieur de stylo pour bloquer la bille (bien car creux pour laisser passer plus d'air)
- bille FI 6mm
- gaine thermo
- 1 vis M5

Pourquoi Y et non droit me demanderez vous pour le raccord... Sinon le morceau de plastique du sylo qui bloque la bille se ballade...

Ca fonctionne à la bouche, donc pas de raison que ça merde en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 20:11

chef a écrit:

Pourquoi Y et non droit me demanderez vous


non Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 21:16

chef tu veux que l'air rentre? parce que la elle rentre pas, elle peut juste en sortir, faut la bille soit de l'autre coté Question
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 21:19

jokawa a écrit:
chef tu veux que l'air rentre? parce que la elle rentre pas, elle peut juste en sortir, faut la bille soit de l'autre coté Question
nan la gaine thermo est à l'air libre, le raccord blanc est relié à la mise à l'air de réservoir, donc c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 21:32

mise à l'air de réservoir? Misealairwi0.thmise à l'air de réservoir? Thpix

en schématisant, c'est ca? la bille est en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 21:37

chef tu m etonneras toujours on dirait geo trouvetout dans mickey magazine mise à l'air de réservoir? 779767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 21:43

audiard a écrit:
chef tu m etonneras toujours on dirait geo trouvetout dans mickey magazine mise à l'air de réservoir? 779767


casse casse casse albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 22:11

ouais m'enfin je n'ai jamais vu un ninja avec ce blème!! innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 22:18

le sien ! casse casse casse


bien joué Chef , si ca marche Question Question Cool !!! Cool !!! Cool !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 22:31

jokawa a écrit:
mise à l'air de réservoir? Misealairwi0.thmise à l'air de réservoir? Thpix

en schématisant, c'est ca? la bille est en bas?
oui mais il y a un tube creux qui se ballade et qui empeche que la bille vienne plaquer contre la paroie, donc quand le bidon aspire, l'étanchéité n'est pas possible
Par contre quand le bidon souffle, la bille est projetée contre la paroie d'en face, ça fait "papa dans maman" entre la forme convexe de la bille et la forme concave de la paroie, et donc ça plaque et c'est étanche!
J'ai testé en charge avec bidon plein et freinage limite stopie casse , ça marche, mais la bille est un peu lourde
Faudrait que je trouve des billes de pistolet à bille : légères pour moins d'inertie et un gain de poids albino casse
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime14/10/2008, 22:31

audiard a écrit:
chef tu m etonneras toujours on dirait geo trouvetout dans mickey magazine mise à l'air de réservoir? 779767
Mon idole : geotrouvetout albino casse w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à l'air de réservoir? Empty
MessageSujet: Re: mise à l'air de réservoir?   mise à l'air de réservoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à l'air de réservoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recuperateur/ mise a l'air reservoir
» mise à l' air libre du reservoir ?
» mise au point cr33
» Z1000A2 Racer
» Bouchon de réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: