motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 question aux pros de la prépa

Aller en bas 
+2
Pierre
bruno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 12:07

les 750 gsxr de 1985 ont des rampes de carbus à boisseaux plats mécanique

seul hic elles sont en 29 ( Mikuni rs 29)

est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi elles sont en 29

Sur le ZX, j'ai du 34 à dépression

Ce que je ne comprends pas c'est qu'à sa sortie le gsxr avait une vocation sportive et purement sportive, alors je ne pense pas que les ingénieurs de chez suz ce soient pêtés le béret à mettre des boisseaux plats de 29 alors que les 34 à dépression couraient les rues.

Si on fait de savants calculs, prenant en compte, puissance maxi, cylindrée unitaire, etc, on trouve le même diamètre de 31 à 35 pour le zx et le gsxr, alors je me pose cette question, est ce que le fait qu'elle soit à boisseaux plats, et non ronds, mécanique et non à dépression peut expliquer ce diamètre plus petit




dernier point et le plus important


est ce que quelqu'un a vu tourner du 750 gpz, ou tout autre 4 cylindres à air kawa avec une rampe de gsxr 1985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 12:44

le diametre ne dit pas tout:
pour des rampes fcr, pour la pupart des becanes tu peus les avoir en 39 ou 41. la plupart des preparateurs conseillent de mettre la 39, car plus simple a regler et moteur plus rageur avec une 39 qu avec une 41. le motard veut toujours ce qu il y a de plus gros.
sache pour ton cas que si tu veus mesurer la section de passage exacte pour ta rampe a depression de 34, tu n as pas a plein gaz un passage de 34 de diametre mais diametre 34 moins la section de ton papillon des gaz avec son axe. et crois moi, ca cree une sacree turbullence. avec une rampe a guillotine, a plein gaz, tu as la section totale du carbu comme pasage des gaz. de toute facon il y a 99% de chance que les 29 marcheront mieux que la 34 a depression: ils sont certe plus petit mais plus recent et il y a la pompe de reprise.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 12:51

ne pas confondre taille et rendement ..................... et pis moi ça m'arrange cafume1 cafume1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 13:25

donc en théorie, je pense que je peux mettre une rampe de carbus de gsxr 85, sans altérer les performances du zx, au pire je ne gagne rien, mais je ne perds rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 14:39

je crois que certains GG ont roulés avec ces rampes, à vérifier mais je crois bien que DKL me l'avait dit ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 16:57

yep, des 1000 tournaient avec ces rampes, un brin casse couilles à régler je crois.

sinon à 100% avec luiggi!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 17:53

je ne suis pas certain que ce soit du 29 sur les gsxr 85
j en ai monte une sur un 1000j et de memoire c etait aussi gros que la rampe d origine

question aux pros de la prépa Dscf0011

question aux pros de la prépa Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 17:59

a l'entrée ou a la sortie du carbu w01

a priorit la difference est la Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 18:00

a l entree sur les pipes d admission
c est loin de rentrer tout seul

moi j ai plutot souvenir que c est du 34
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 18:02

bruno a écrit:
je ne suis pas certain que ce soit du 29 sur les gsxr 85
j en ai monte une sur un 1000j et de memoire c etait aussi gros que la rampe d origine

pas mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 18:50

oui, c'est ça quasi 34 aux pipes, et c'est 29 au cul, et elle fonctionnait comment la J avec la rampe suz?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 19:21

KK production a écrit:
je crois que certains GG ont roulés avec ces rampes, à vérifier mais je crois bien que DKL me l'avait dit ..........................


Very Happy t'en es sûr ou tu crois.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 19:29

depuis tout à l'heure j'en suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 21:25

sachez que ces rampes là se réalèsent ....trés facilement.... si vous en avez une ...en bon état.... innocent innocent innocent ce qui n'est pas le cas aujoud'hui... innocent
JLS
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 21:28

SI TU REGARDES BIEN LA PHOTO L ENTREE COTE FILTRE FAIT UN BEAU ROND ALORS QUE LES RAMPES D ORIGINE CA EN TRES LOIN

A MON AVIS IL Y A PLUS DE PASSAGE EN SURFACE SUR LA GSXR QUE SUR CELLE DU ZX
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
MOUN

MOUN


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 21:49

J'ai une rampe comme ça sur mon z1r avec moteur de 1000 H donc avec des soupapes en 32 et 37 et ça marche fortement bien a première vue donc pas de soucis pour gaver le 750 . La plus grosse galère c'est pour décaller le palonnier de commande des gaz car il actionne ne même temps la pompe de reprise . J'ai laissé le palonnier d'origine en place et j'en ai adapté un autre au milieu ( pas si facile ) après il faut ovaliser les trous de fixations des pipes car l'entraxe est légèrement différent .
Attention a l'usure par contre , les boisseaux ont souvent beaucoup de jeu dans les corps .
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: question aux pros de la prepa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 21:50

la suzuki pem que j'ai fait rouler a nogaro avec j l et jacque en est equipé
question aux pros de la prépa Coyote16

et ca marche tres tres bien
alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 21:50

bon, hop, je prends ça albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 22:01

MOUN a écrit:
J'ai une rampe comme ça sur mon z1r avec moteur de 1000 H donc avec des soupapes en 32 et 37 et ça marche fortement bien a première vue donc pas de soucis pour gaver le 750 . La plus grosse galère c'est pour décaller le palonnier de commande des gaz car il actionne ne même temps la pompe de reprise . J'ai laissé le palonnier d'origine en place et j'en ai adapté un autre au milieu ( pas si facile ) après il faut ovaliser les trous de fixations des pipes car l'entraxe est légèrement différent .
Attention a l'usure par contre , les boisseaux ont souvent beaucoup de jeu dans les corps .

EXACT
LA COMMANDE DES GAZ EST SUR LE TROISIEME CARBU
MOI J AI FAIS UN SUPPORT ADAPTE C ETAIT PLUS SIMPLE A FAIRE SANS L OUTILLAGE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime10/11/2008, 22:07

bruno a écrit:
MOUN a écrit:
J'ai une rampe comme ça sur mon z1r avec moteur de 1000 H donc avec des soupapes en 32 et 37 et ça marche fortement bien a première vue donc pas de soucis pour gaver le 750 . La plus grosse galère c'est pour décaller le palonnier de commande des gaz car il actionne ne même temps la pompe de reprise . J'ai laissé le palonnier d'origine en place et j'en ai adapté un autre au milieu ( pas si facile ) après il faut ovaliser les trous de fixations des pipes car l'entraxe est légèrement différent .
Attention a l'usure par contre , les boisseaux ont souvent beaucoup de jeu dans les corps .

EXACT
LA COMMANDE DES GAZ EST SUR LE TROISIEME CARBU
MOI J AI FAIS UN SUPPORT ADAPTE C ETAIT PLUS SIMPLE A FAIRE SANS L OUTILLAGE Very Happy

la comme ça je vois pas trop pourquoi ça gène, mais bon une galère aprés l'autre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime12/11/2008, 19:00

cheers cheers


j'en ai trouvé une cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime12/11/2008, 19:22

Very Happy

C'est maintenant que les emmerdes commencent innocent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime12/11/2008, 19:24

tiens, tu devrais en avoir besoin Very Happy Very Happy innocent innocent


http://www.motorcyclecarbs.com/
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime12/11/2008, 19:43

road eagle a écrit:
cheers cheers


j'en ai trouvé une cheers cheers

albino Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime12/11/2008, 19:50

KK production a écrit:
tiens, tu devrais en avoir besoin Very Happy Very Happy innocent innocent


[url=http://www.motorcyclecarbs.com/
http://www.motorcyclecarbs.com/[/quote[/url]]


Merci albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux pros de la prépa Empty
MessageSujet: Re: question aux pros de la prépa   question aux pros de la prépa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux pros de la prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEAM 1100ZX ENDURANCE
» prepa 750 GSX
» Motos des Membres du Forum
» prepa 1000j de 83
» PREPA Z1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: