motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime2/12/2008, 20:18

C'est partit pour ma "première" restauration/transformation sur base de Kawasaki KZ1000ST

Avec au départ aucune connaissance en la matière, j'ai choisi la 1000ST à cardan juste parceque je la trouvais sympa et que c'était une bonne base à pas trop chére.

Donc au départ il y avait ceci :

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST 4317786327

Aprés un petit dépouillage en règle obtenu cela Very Happy

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Dscn0620bi8

Et premier pépin sur le robinet dont le joint était complètement naze réparé par le vendeur avec une chambre à air de vélo pour le voyage Idea
A voir aussi la carburation car elle à bien du mal à démarée + des bruits par ci par là avec un cylindre qui peine à droite quand elle est froide...

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Dscn0651oa1 Idea

Trouvé un kit de réparation sur ebayze, mais une fois démonté le robico je m'aperçois que c'est pas le robinet d'origine qui ce trouve sur la moto car l'entraxe du joint passe pas Twisted Evil
Me reste donc à trouvé le bon kit, mais comme je sais pas dou vient le modèle qui est monté cafume1

En prévision j'ai acheter des KN et commande de gicleur de 120
Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Dscn0654qs4

Démontage pour cleanage de la rampe de carbus et là c'est moi qui est merdé : une pièce de mon carbus c'est cassé en deux en enlevant une vis foireuse Embarassed

Donc ici la piece cassée net, c'est dessus qu'il y avait la vis "foireuse" qui tenait une goupille pour bloqué la tige qui tient les carbus en place (à gauche de la photo).

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Piecescassesurcarbusz10bm9

Donc j'ai acheter ça sens grande conviction

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Piecescassesurcarbusz10wv8

Aprés 24h00 de séchage ça a tenu........ 54s Idea donc tout à refaire prévoire une soudure à basse température ou par un pro.
Comme je suis tenace et aime pas quand ça ne marche po, j'ai recommencé avec la colle mais en mettant une bonne couche et comme j'avais rien à perdre je l'ai mise au four 1h à 150° et c'est beaucoup plus solide, en plus j'avais pas réfléchit mais si on regarde bien les photos il n'y ya pas de risque que la pièce bouge même avec les vibrations puisque elle est tenue par la tige en haut qui la bloque et celle du bas (le starter) donc impossible qu'elle tombe albino

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Piecescassesurcarbusz10xw1

Je vais faire un essais pour voir ce que cela donne, puis en prévision démontage de la culasse pour la remplacée par celle que j'ai en Rab et qui est plus propre sans vis cassée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime2/12/2008, 22:41

il me semble qu'un membre du fofo vend des rampes de carbu!!!sinon j'ai peu etre sa


[img]http://kawasaki-power.motards.net/Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Pict6510[/img]

mais pas sure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime2/12/2008, 23:04

merci maverick59287, j'ai déjà en effet une autre platine de rechange via/grace à un membre du fofo w01
Revenir en haut Aller en bas
maverick59287

maverick59287


Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 55
Localisation : nord guesnain
Date d'inscription : 08/02/2008

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime3/12/2008, 13:08

contant pour toi ramone j'attend la suite du poste albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime4/12/2008, 14:21

Bon je vais encore avoir du travail,
Hier j'ai essayé de faire la vidange donc , je dis bien essayé car pas moyen qu'un écrou ne bouge :-k même celui du filtre, et après l'ancien proprio me disait qu'elle avait été faite ya pas longtemps...
Donc résultat des courses deux écrous foiré (pourtant avec une bonne douille et pas mal de dégrippant) rien na bougé, je suis donc passé a la phase au dessus, le carter inférieur entier, mais là aussi une vis à cassé et j'en ai chié pour les autres mais rien ne bouge non plus.
Ma question : a part les vis et le joint d'avant guerre (donc soudé dessus) ya rien qui tient d'autre le carter inférieur avant de faire encore une connerie mouais1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime4/12/2008, 14:34

si tu n'enlèves pas le filtre à huile le carter ne sortira pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime4/12/2008, 14:45

KK production a écrit:
si tu n'enlèves pas le filtre à huile le carter ne sortira pas

A ok donc faut y allé au burins merdoum Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime4/12/2008, 15:33

ce que j'ai appris avec le temps, c'est d'avoir des bonnes enpreintes et surtout un bras de levier bien long
pour les têtes hexagonales, j'utilise une clef dynamo de M.... de 0.8m de long qui prend les douilles en 0.5 pouces
ou un vieux tube de fourche au bout d'une clef à pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 00:06

Voici les photos de mon forfait ,
la vis de vidange est "enfin" partit mais j'y croyait plus, je commençait à mal le sentir cette histoire et vers la fin j'ai eu raison.
Donc j'y suis allé sans grand espoir car le mal était fait, fait chié tongue

Et le prochain qui me dit qu'il faut tapoté sur la tête pour décollé les filets.... Suspect

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Visfoirs1be5

voilà déjà celle du filtre, 20 minutes quand même.

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Visfoirs2cf9

Une fois le carter tombé, j'avais plus de facilité (que je croyait) pour celle de vidange donc aux grands remèdes , les grands moyens

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Visfoirs3ts9

Et voilà comment j'ai finit au bout d'une heure au burin avec plus beaucoup de matière sur la vis , à même réussi à cassé "mon étau" héritage de père en fils...

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Visfoirs4ed1

Et là c'est moins drôle , voilà ce qui apparaissait déjà sur le carter avant que je ne retire définitivement la vis, dou mon inquiétude sur la finalité de la chose , j'y croyait plus.
Résultat des courses, le carter est pas en grande forme , je vais essayé de comblé la fissure à l'intérieur avec ma colle magique mais je sais pas si sa tiendra et si ça ne fuira pas de l'autre coté.

je ferai mieux d'en trouvé un d'occase car avec le prix des vis à changé + le carter en lui même cafume1
A ce rythme là en changeant toutes les pièces, je vais avoir bientôt une moto presque neuve innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 00:28

Ramone a écrit:

A ce rythme là en changeant toutes les pièces, je vais avoir bientôt une moto presque neuve innocent

si ca peut te rassurer, j'ai acheter un ST aussi, pour un petit probleme de boite, j'ai ouvert le moteur, moteur ouvert, j'ai changé les pistons, refait l'etancheité des soupapes, pis apres ca n'allait pas, j'ai changé le cadre, les roues, la fourche, la boite, enfin changé de meule, j'ai commencé y a 1an 1/2, j'ai toujours pas fini Very Happy Very Happy Very Happy
bon courage albino albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 00:58

RIEN DE DRAMATIQUE

POUR LE CARTER INFERIEUR C EST LE MEME SUR TOUTES LES Z 1000 KAWA DE 1973 A 1980
AUCUN PROBLEME POUR EN TROUVER UN EN ETAT

EN PLUS SI TON FILETAGE N EST PAS ABIME
UN PETIT CORDON DE SOUDURE ALU PAR L INTERIEUR ET C EST REPARE
EVITES LA COLLE C EST DE LA DAUBE ET C EST TROP DANGEREUX EN CAS DE FUITE

POUR LA VIS DE VIDANGE C EST ENCORE DISPO CHEZ KAWA EN NEUF
OU AU BAZARD DE LA BECANNE EN VERSION AVEC AIMANT

A QUELQUECHOSE MALHEUR EST BON Very Happy
TU AS PU NETTOYER TON BAS CARTER ET LA CREPINE DE POMPE A HUILE
DE LA BOUE QUI S Y ETAIT DEPOSEE innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 01:49

Merci à vous pour les conseils w01
Rien de dramatique of course (j'en rajoute toujours un peux)
Faut dire aussi que ça me fait bien plaisir de bossé dessus (les mamies sont jamais parfaites) et j'apprends à vitesse grand V Crying or Very sad

jokawa faudra qu'on ce parle un de ces quattres albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 10:03

Ramone a écrit:


jokawa faudra qu'on ce parle un de ces quattres albino

pas de soucis, quand tu veux w01
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 20:47

Parler, parler... entre deux phrases, il boit le bougre... innocent Alors prévois bien les choses si tu veux le garder près de toi!!! casse
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime7/12/2008, 21:01

w01 et des carters tous le monde en a mini, et je dis bien, mini, 3/4/5 et plus d'avance, alors not soucis! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Empty
MessageSujet: Re: Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST   Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto "mode mollo mollo" de Mon Z1000ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aime le "Spécial" moderne...
» == Kawasaki 1000 "LAWSON Réplica" 1981
» Honda CB 750 répliqua Daytona " Tonton Boum 57"
» "Inforad" Darty fait fort ...
» KAWASAKI CORKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: