motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 entretien hivernale.... 7R86 + relooking

Aller en bas 
+22
zdrag
FIFI
maverick59287
nini72
greenpower90
Rossifumi_46
ALF
tidji
luc
Pascal94
Grosomoto
franck
SUZIE YOSH
Lemarquis
COSMIK
barry 72
JackCélaire
chef
bruno
Pierre
THIERRY67
STOK51
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 16:28

Pierre a écrit:
t'as déculassé, ???
Non, mais ça se voit bien avec une ptite lampe quand il n'y a plus de ligne ni carbus w01

Les électrodes sont un peu claires je trouve Bub'. T'es plus riche en principaux? les gicleurs ralentis, vis d'air et aiguilles, ça dit quoi...
Pour les soupapes, idem sur mes culasses... 20 ans de bons et loyaux services... Il bouffe de l'huile un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 16:41

hello chef... w01
oui voila... tout bien ce que tu dis! Very Happy

en fait, je suis enrichi aux:
gicleur principal (origine 97.5 modifié en 130 gicleur de 1100 slurp slurp Idea ),
vis de richesse (-1/2 tours d'origine - modifié en - 2 tours = y'a que comme ça qu'elle tiens le ralenti :face: Suspect )
aiguille remontées... (3eme cran origine... et moi cran de tout en bas :redface :redface :redface pas bien mais elle REEEESPIRE comme ça!)
le reste c'est stock!

80.000 la mémère quand meme... elle bouffe un peu d'huile oui... sur long trajets!

bub'
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 16:55

Pour l'huile, ça va, laisse comme ça, achète pas de compressiomètre, après on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées sans Very Happy

Pour tes électrodes, laisse comme ça pour l'instant, en plus la pompe de reprise fonctionnait plus si j'ai bien pigé...
130 au lieu de 100 ouais Very Happy
si tu veux peaufiner un peu quand t'auras fini, faut faire des tests de couleur électrode à différentes ouvertures de boisseaux
Il y aura sans doute moyen d'améliorer en jouant sur les gicleurs de ralenti...

Amuses toi bien en tout cas w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 17:07

toutafé! w01
sur le bras de palonnier, il n' y a que 2 basculeurs qui agissent sur 2 pistons de pompes de reprises pour les 4 carbus.
un piston dans la cuve 1 et l'autre dans la cuve 3.
celles-ci alimentant les copines avec des petites canalisations + billes de clapets anti retour etc...

le piston grippé est celui de la cuve 3 pacontent01 , alimentant directement la cuve 4... aussi la cuve 2, mais la cuve 2 est surtout alimenté par la cuve 1... Question Very Happy et sur la cuve 1, le piston de pompe de reprise est good!.... (ça va ça suit? innocent ).

de par ce fait de piston grippé, il est fort possible qu'il y ai une influence directe sur la couleur des bougies, on distingue bien 2 bougies blanches et 2 bougies + marronée (trés bien d'ailleurs!)...

w01

pour la conso d'huile... pas de souchis, ça m'inquietes pas + que ça! (on m'a dis que j'avais un petit panach' de fumée nôar tout mignon a l'accélération)!
et pour le reglage carbu, je pense que je vais rien toucher... juste nettoyage + changement des pointeaux et quelques joints torique pour être + confiant lors des sorties...

bub'
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 17:18

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Yoshimura_GS_1000_R_Cooley-Crosby_1980_02

albino

Allez, au turbin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 17:20

Rêve ou réaliter... aime albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 17:22

rêve mon cher... rêve...
Very Happy
elle n'aura hélas pas cette ligne la...
mais question look, elle va y ressembler de loin
avec la Bubba'Touch en + jocolor

bub'
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime21/1/2009, 17:35

chef a écrit:
Pour l'huile, ça va, laisse comme ça, achète pas de compressiomètre, après on se pose des questions qu'on ne se serait pas posées sans Very Happy

Pour tes électrodes, laisse comme ça pour l'instant, en plus la pompe de reprise fonctionnait plus si j'ai bien pigé...
130 au lieu de 100 ouais Very Happy
si tu veux peaufiner un peu quand t'auras fini, faut faire des tests de couleur électrode à différentes ouvertures de boisseaux
Il y aura sans doute moyen d'améliorer en jouant sur les gicleurs de ralenti...

Amuses toi bien en tout cas w01

casse casse PUT1 , CHEF, tu deviens philosophe avec la mécanique......te connaissant ..t'aurais déjà TOUT OUVERT Very Happy Very Happy casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 09:41

bubba a écrit:
rêve mon cher... rêve...
Very Happy
elle n'aura hélas pas cette ligne la...
mais question look, elle va y ressembler de loin
avec la Bubba'Touch en + jocolor

bub'

Ouaip bin dépèches toi on veux voir ca !!! albino albino Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 09:50

bon, alors...
hier soir au menu, bouillon de cuves au citron Very Happy à la sauce décap'four... albino

je m'explique!
une casserole de flotte, une fiolle de citron liquide... et hop 10 minutes à ébullition

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_27
entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_28

mais j'avais remarqué déja dans le frigo, un 1/2 citron qui me faisait de l'oeil... allez zou... discretos dans le bouillon!
je trouverais une excuse pour sa disparition innocent Very Happy

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_29

bon... ça pue un peu, faut allumer la hotte hein! Very Happy
mais au final... 15 minutes aprés voila le résultat:

AVANT
entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_30

APRES (en les sortant du bouillon à la pince et sans y toucher! Cool !!! )
entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_31

ensuite, passage au décap four... injecté dans les tubulures, conduits, trous
entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_32

rinçage, sechage, soufflage...
entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_33

avec le systeme de pompe de reprises, les cuves sont percées de galeries et il y a des logements pour des petites billes (qui font office de soupapes et clapets) avec des minis ressorts... en tout 6 petites billes et autant de ressorts tout piti piti... le genre de merde qui peut coincer avec une crotte de moustique Very Happy
tout ça est vérifié à la lampe torche et avec un petit trombone...
tout fonctionne sans grincement... donc ça... c'est FAIT! albino

"bubba"

mon ultra son a moi angel Crying or Very sad :
entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 09_01_34
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 09:55

pour ma part, j'y fais au vinaigre blanc+citron
pis j'ai pas de hotte lol!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 10:13

putain , les joints sont partis casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 10:47

albino albino bon, ben maintenant la culasse Very Happy Very Happy Very Happy casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 10:50

chiche Crying or Very sad
mais c'est la casserolle qui va être trop p'tite!

non non... la culasse, ce sera pour son anniversaire des 100.000... c'est un gex quand meme Cool !!! Very Happy w01

bub'
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

SUZIE YOSH


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 58
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 11:10

[quote="bubba"]chiche Crying or Very sad
mais c'est la casserolle qui va être trop p'tite!


Et les carters...

...dans la couscoussiére !!!

je sors >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 19:11

ben j en connais une elle doit etre aux anges I love you entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 203653 Grrr 001
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 19:22

bounce bounce """ou est mon citron....et mon decap four et ma casserole , elle a une drôle d'odeur .... BUBBAAAAAAAAAAAAAA t'es OU ??????? Viens ici ???? """"""casse casse casse casse casse casse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 19:22

même pô!
elle a juste tiqué pour ... ... ... le citron! Very Happy Question cafume1

angel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 19:25

KOOOOLLLL casse casse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 20:09

pas besoin de citron elle devait etre assez crisper comme cela innocent je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime22/1/2009, 21:02

Very Happy Sors w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime23/1/2009, 06:45

cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul
a faire ce genre de recette
et en plus apres cuisson
je les passent aux us
bon courage pour la suite
DOMINICK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime23/1/2009, 07:10

bubba a écrit:

avec le systeme de pompe de reprises, les cuves sont percées de galeries et il y a des logements pour des petites billes (qui font office de soupapes et clapets) avec des minis ressorts... en tout 6 petites billes et autant de ressorts tout piti piti... le genre de merde qui peut coincer avec une crotte de moustique Very Happy
tout ça est vérifié à la lampe torche et avec un petit trombone...
tout fonctionne sans grincement... donc ça... c'est FAIT! albino

"bubba"


oui c'est ça qui merde sur ma rampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime23/1/2009, 07:13

bubba a écrit:


il y a une pompe de reprise qui est grippé...
pacontent01 sous le piston il y a un petit ressort qui maintient toujours ce piston poussé vers le haut...
aprés avoir sorti le piston grippé... il s'avère que ce sont les paroies du cylindre qui le reçoit qui sont "rugueuse"... à poncer fino...

et encore une fois = malgrés ça elle envoyait encore bien la 750! entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_mrgreen

donc les pompes de reprises sur ces carbus ne sont pas vitales a leur bon fonctionnement, c'est juste un coup de pep's en + a l'accélération!
pour sortir le piston, j'ai tapoté sur la cuve de son logement, il est remonté sec... (bon a savoir quand on a un doute sur ses pompes de reprises).
.

bub'

en fait quand un e des pistons fonctionne il envoie du jus sur les quatre carbus
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime23/1/2009, 07:38

ben t'as carbu , je la trouve , un poil pauvre , et le gras à l'asmission , les joints de queue de soupapes sans doutes ou les guides eux mêmes qui ont un petit jeu ( normal à 80.000 kms )
alors si tu peux enrichir un poil , sinon laisse comme c'est , elle a fonctionné 80mkms la garce comme ça , elle va bien faire deux le tour du compteur hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien hivernale.... 7R86 + relooking   entretien hivernale.... 7R86 + relooking - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien hivernale.... 7R86 + relooking
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit entretien de mon ZR...
» entretien d'après course...
» Entretien étriers monobloc brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: