motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 batterie au gel...

Aller en bas 
+3
franck
Pascal94
THIERRY67
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 15:49

messieurs,
besoin d'un conseil... :redface
sur le martin j'ai 2 batteries 6V 12Ah monté en série...
sur un uniflex, la batterie est sous le cul, je suis donc limité en "hauteur"...
j'aimerais bien me monter une 12V 14Ah pour débiter ce qu'il faut au moulin, mais bien souvent la hauteur depasse ma limite!

qui a déja monté une batterie au gel...? et peut on vraiment les coucher sans soucis?
je pense que je pourrais trouver une batterie adequat dans ce type de produit pour un montage zen, facile et pratique!

merci pour vos lumières...

bub'
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 17:21

alors moi j'ai monté des batteries pas chères , au gel , en 12V 7 ah ça sufit amplement pour démarrer dix ou quinze fois , au démareur , BALOO me les as déconseillées , mais comme je l'ai ait déjà achetées , pour l'instant pas de pbs particulier ...

http://www.pilesbatteries.com/produit-15_PB1061_Batterie-moto-etanche-au-gel-12V-%5B-7Ah-YT7B4.html

a toi de voir , mais depuis six mois cela fonctionne , il y a des batteries que j'ai payées plus chères et qui n'ont pas si bien fonctionner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 17:26

w01
tu as monté ça sur quoi?

et peux on peut bien les coucher les "gel"...? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 17:48

salut moi je les récupère d'occasion dans une casse sur moto récente!! accidentée c'est deux fois moins cher huuuh1 ça fait deux ans sans de PB albino mais je la branche sur un optimiseur de batterie.
peut on vraiment les coucher sans soucis? sur les modernes elle le sont donc pas de souci (la mienne est debout au lieu d'être couchée sur une Yam R1)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:06

pas con ça albino albino à creuser...

sinon... innocent c'est quoi un optimiseur de batterie... ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:16

Chargement entièrement automatique INTELLIGENT

· MAINTENIR UNE CHARGE HIVERNAGE !

· Pour batterie 1,2 Ah – 120 Ah.

· Raccordement permanent.

· Fonction de chargement en continu.

· Charge de maintien.

· 18 x 6 x 4,2 cm.

· Il dispose de 3 modes de charge :

Moto : pour les batteries de petites capacités (jusqu’à 14 Ah) (0,8 A / 14,4 V)
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:26

un optimate quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:43

T'as toutes les explications ici:
http://www.motoshop.fr/chargeur-batterie-tecmate-optimate-p-52724.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:50

albino c'est bonnard ça...
z'avez un lien? pour voir le matos... et le prix...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:51

jeff64 a écrit:
T'as toutes les explications ici:
[url=http://www.motoshop.fr/chargeur-batterie-tecmate-optimate-p-52724.html
http://www.motoshop.fr/chargeur-batterie-tecmate-optimate-p-52724.html[/quote[/url]]

merci jeff
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 19:55

bubba a écrit:
w01
tu as monté ça sur quoi?

et peux on peut bien les coucher les "gel"...? hein?

eh bien sur la moto du BOC , elle est couchée et elle est étanche . et elle pèse 2,1 kgs seulement .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal94

Pascal94


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 01/06/2007

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 20:31

un optimate quoi albino ou autre marque accugard etc. Regarde sur ebay pour une idée des prix voir même la boutique de Georges!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
la tige

la tige


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 58
Localisation : puy de dome-auvergne
Date d'inscription : 18/06/2008

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 20:55

batteries aux gel sans soucis depuis des années , mais branchées en permanence sur un chargeur/déchargeur basse intensité.
je monte des batteries d'onduleur info. sur ma laverda SFC, j'avais monté une batterie gel de minitracteur, achetée chez casto pour rien, ou il était écrit "ne pas recharger", elle a duré 4 ans,branchée en permanence sur le chargeur quand je ne roulais pas albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 20:57

49,00 € chez Honda ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime5/3/2009, 21:15

vraiment super tout ça... albino
mais Question excusez moi d'être lourd... quand vous ne vous en servez pas, vous la branchez systématiquement sur vot' bidule optimate, accuguard... etc
et ceci... toujours?

moi je démonte trés souvent mes batteries quand les meules ne servent pas une semaine... et l'hiver toujours au chaud...
mais la, branchée toujours sur une charge constante, basse intensité... c'est genial...! tip top...

"bubba"
découvre le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime18/3/2009, 21:41

albino c'est fait!

batterie au gel... 090318achatbatterie.th

batterie gel YTZ14S, la seule 12V qui ai les bonnes dimensions pour mon bac batterie sur mon uniflex... (y compris celle a electrolyte)!

seul petit hic c'est une 11.2 Ah, mais si j'ai bien compris, suffit pour le moulin du 11R (logiquement en 14Ah).

voili voilou...
c'etait pour clore le post w01

bub'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime21/3/2009, 12:18

et pour clore aussi les chargeurs optimate c'est de la balle , le mien m'as recuperer une ancienne baterie qui ne servait plus depuis 3 ans car elle ne chargait plus .... albino
Revenir en haut Aller en bas
chris59

chris59


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 23/11/2010

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime13/12/2014, 17:01

SLT a tous un bon prix pour une batterie qui se monte sur un martin uniflex j’en ai commandé une, il en reste une
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz14sfps-lithium-ion-093kg-ytz14s-ytz14s-p-61549.html
Revenir en haut Aller en bas
bachelor

bachelor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/09/2011

batterie au gel... Empty
MessageSujet: BATTERIE AU GEL   batterie au gel... Icon_minitime23/12/2014, 23:06

bonsoir
pour ma part j'ai deux batteries au gel qui datent de 2009, remplacées depuis par des lithium "iron" sur la moto de course ( j'ai gagné 4 kgs),  et ces batteries elles sont montées (1) sur mon VMAX de 1991 et aucun problème et pas nécessaire de les charger en permanence !
1 fois par mois, voyant vert, cela  suffit !
sportivement
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime24/12/2014, 13:11

Bonjour
Svp Bachelor : lithium "iron" quelle réf et où l'acheter ?
Bonnes Fêtes
GB
Revenir en haut Aller en bas
chris59

chris59


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 23/11/2010

batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime24/12/2014, 17:12

Merci bachelor pour le renseignement car la batterie lithium c’est pour moi une première , le chargeur c’est du optimate et il en vente a silverperformance :boire1mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie au gel... Empty
MessageSujet: Re: batterie au gel...   batterie au gel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie au gel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie?
» bac a batterie
» batterie
» je commence la restauration bientot
» batterie au gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: