motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 electricité de base...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime16/3/2009, 17:02

j'suis pas trés clair avec l'elec' :redface :redface :redface :redface

si je monte une 12V 12Ah sur un moteur sur lequel il est préscrit du 14Ah.... c'est VRAIMENT grave?
ça va pas fatigué l'alternateur...??? Question

merci je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi_46

Rossifumi_46


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 37
Localisation : Tours 37 France
Date d'inscription : 24/11/2007

electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime16/3/2009, 17:11

Salut
L'alternateur va meme moins fatiguer qu'avec une batterie de 14Ah puisqu'elle est plus petite que la batterie prévue au départ.

En gros

Il y a risque pour l'alternateur si tu mets une batterie d'un plus gros ampérage que celle pour laquelle il est prévu, et la réciproque, risque pour la batterie si tu met un ampérage inférieur a celui de l'alternateur.

Une batterie se charge avec un courant de 10% de la capacité de la batterie si c'est une batterie charge lente, donc l'alternateur est prévu pour délivrer ces 10% dans la batterie. D'ou le soucis si tu mets une batterie plus petite, elle va prendre plus qu'il ne faut. DOnc durée de vie réduite. Mais les batteries recentes doivent accepter la charge rapide donc a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rossifumi46.fr
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime16/3/2009, 17:26

béh... merci rossi pour ce premier jet! w01

et ça semble s'avérer exact,
puisque sur le martin j'ai 2 batteries 6V 12Ah, soit 12V 12Ah. le moteur de 1100 gex necessite une 14Ah
... et c'est vrai qu'elles ont tendance a rendre l'ame + rapidement...


pas evident de trouver des batteries à petites dimensions en 14Ah... 12Ah c'est juste juste...
sur les uniflex... c'est L=153 l=110 H=115 de passage batterie... innocent

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime16/3/2009, 17:26

petite grosse longue large haute, aucune importance. Le debit de ton alternateur est proportionnel à la resistance du circuit . Si ta batterie de de 14 16 18 ou 125 ampere est chargée (DDP egale ou superieur à la tension de ton alternateur) il ne débitera rien (loi d'ohm)
Ce qui est indiqué sur ta batterie, est théoriquement ce qu'elle peut débiter dans un circuit pendant une heur, si elle est chargée et en bonne état (neuve) donc, 16A/h veut dire qu'elle peut debiter 16A pendant une heure sous une certaine tension.
Lorsque tu roules, l'alternateur ne compensera (batterie bonne état) que ce que tu consommes (circuit d'allumage injection phare etc etc) Si cette consommation est supérieur au débit de l'alternateur, tu "piochera" dans la réserve de la batterie et du fatigueras l'alternateur et redresseur régulateur car tu serras à son débit max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime16/3/2009, 22:35

oué albino ça fait une bonne révision tout ça Very Happy

de toute façon, si la conso du circuit est superieur au debit de l'alternateur... c'est qu'il y a un soucis quand meme sur le faisceau? Question

j'ai roulé des années avec une 12V-12Ah, j'ai bien remarqué que ça ne posait aucuns soucis!
sauf que quand il faut changer de batterie, j'tente de mettre au mieux... dimensions comprises! une 2 X 6V c'est pas le top!

merci les mecs w01

electricité de base... 09_03_24

bub'
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime17/3/2009, 15:55

là je viens de remettre une 14a mais elle fait 13.5 de long 9 de large et 16.5 de haut : c'est la hauteur qui te genne?
par contre l'autre fois tu posait la question pour des batteries au gel , comme il m'en fallait une aussi pour mon frelon j'ai demander si on pouvait remplacer une batterie classique par une au gel et le gars ma repondu que c'etait pas conseillé car le regulateur n'allait plus .
info intox si quelqu'un à des infos ? à suivre jlp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime17/3/2009, 16:10

oui barry... c'est la hauteur qui me gêne en gros!
sinon je roulerais avec celle de mes gex w01 ce serait bien pratique!

j'ai contacté un gars qui fait d'la batterie electricité de base... Groupe Very Happy sur rennes...
il m'a dit qu'il avait ce que je recherchais mouais1 a mes dimensions... Question en 14Ah Suspect ...

j'vais voir ça demain soir...

pour le gel vs acide... pffff j'en sais rien, chacun y va de sa petite histoire!

bub'
Revenir en haut Aller en bas
barry 72

barry 72


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 58
Localisation : 72
Date d'inscription : 04/03/2008

electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime17/3/2009, 16:44

et puis ce serait dommage d'infliger la meme punition à ton dosseret qu'a ton super proto ,faut pas melanger les genres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime17/3/2009, 16:50

Very Happy j'y ai souvent pensé... innocent

mais non non... je ne toucherais pas le martin! w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime17/3/2009, 20:59

barry 72 a écrit:
là je viens de remettre une 14a mais elle fait 13.5 de long 9 de large et 16.5 de haut : c'est la hauteur qui te genne?
par contre l'autre fois tu posait la question pour des batteries au gel , comme il m'en fallait une aussi pour mon frelon j'ai demander si on pouvait remplacer une batterie classique par une au gel et le gars ma repondu que c'etait pas conseillé car le regulateur n'allait plus .
info intox si quelqu'un à des infos ? à suivre jlp
elles peuvent être complètement vide, sont pas mortes, mais n'aiment pas trop les fortes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime17/3/2009, 21:56

et en l'occurence, quand il manque un peu d'eau... bah c'est niet aprés... innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electricité de base... Empty
MessageSujet: Re: electricité de base...   electricité de base... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electricité de base...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus d'electricité
» help electricite 500 four
» PB electricité Z1000
» Electricité, l'essentiel...
» ELECTRICITE MOTO SECTION DES FILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: