motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peinture moteur : pas cher et efficace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime24/5/2009, 12:37

salut,

j'ai peint au pinceau le moteur de mon ZX avec ca Very Happy :

peinture moteur : pas cher et efficace Peintu10

aucune preparation si ce n'est nettoyage du moteur avec une brosse et de l'eau savonnée , je rentre de toscane , apres avoir fait 3300 km avec le moulin repeint et voila le resultat :
peinture moteur : pas cher et efficace Sl370310

donc pas de probleme ca tient tres bien la temperature Cool !!! , j'ai egalement repeint certaines parties du cadre ,les fourreaux de fourches et les etriers , ainsi que la barre de couple de l'etrier arriere, bequille et pedale de frein ; cette peinture tire tres bien donc on ne voit plus les traces de pinceaux apres sechages !!! cerise sur le gateau le pot coute a peine 10 euros et avec un pot y a moyen de faire au moins 50 moulins et 10 motos Very Happy ( ou presque )

par contre sur le plastoc ca n'a pas l'air de prendre ( ca pelle sur le garde chaine )

ce WE j'ai aussi fait les pots d'echappements , aucune preparation ( peinture sur l'ancienne peinture), il est encore trop tot pour en tirer une conclusion mais au bout de 200 km c'est encore la !!

donc pour moi c'est top ! et en plus elle est resistante ( aux chocs j'ai testé ) , aucune trace de gravillons sur les fourreaux ( pourtant sur les routes italiennes y en avait des gravillons bom )
evidemment autre gros avantages pas besoin de demonter pour peindre Fuck

peinture moteur : pas cher et efficace Sl370311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime24/5/2009, 13:34

et tu trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime24/5/2009, 13:50

c'est marqué sur la boite : les briconautes ( un magasin genre casto ) , tu dois pouvoir trouver une marque equivalente chez les concurrents je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime24/5/2009, 18:27

PUT1 dire qu'on se fait chier à trouver une peinture ad hoc<;;;;.....tu as pu faire tous les recoins de ton bloc cyl au pinceau ????


la peinture résiste à l'huile chaude ou à l'essence ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime25/5/2009, 13:18

interessant , j'ai un briconaute a 7 kms de chez moi w01 albino


et c'est resté bien noir ? ca tire pas vers le marron ?

tiend nous au jus pour les pots Wink albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 11:05

et la ? c'est comment ? peinture moteur : pas cher et efficace 276328
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 13:03

bein c'est resté nikel , j'ai fait le collecteur du pot aussi peinture moteur : pas cher et efficace 276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 13:24

et meme le collecteur ne bouge pas ? huuuh1


c'est de la bonne alors !!!! tu l'as sablé avant le collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 13:33

Gaswin a écrit:
.........

tu l'as sablé avant le collecteur ?

warff meme pas demonté , direct avec le pinceau , a peine nettoyé , pi j'ai remis en route le lendemain et j'ai roulé direct avec ( 20 km )

d'ailleurs ca m'a permis de voire que sur 2 sorties j'avais une legere fuite a l'echappement peinture moteur : pas cher et efficace 626681 , depuis joints changés retouche peinture et roule ma poule peinture moteur : pas cher et efficace 276328

pour info ca fait 8000 km que la peinture a ete faite , le pot par contre depuis 2000 km j'ai mis un sebring a la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 13:45

et il etait comment avant ? peinture en mauvais etat ou rouille a mort ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 15:40

Gaswin a écrit:
et il etait comment avant ? peinture en mauvais etat ou rouille a mort ?
peinture moteur : pas cher et efficace 276328

juste peinture pas jolie , avec le sebring ca marche bien mieux que le pot d'origine , pi le son peinture moteur : pas cher et efficace 541686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 15:49

et encore une question Very Happy


elle tourne pas au marron ? elles reste bien noire ? angel
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 16:34

photo du colecteur tel qu'il est maintenant ds le garage , on voit bien la ou j'avais pas acces avec le pinceau pot encore monté peinture moteur : pas cher et efficace 276328 : donc la c apres 6000 km en 6 mois

peinture moteur : pas cher et efficace Sl371414

avec le temps en fait le noir devient un peu moins brillant , il devient plus mat

ca te va la gas ? peinture moteur : pas cher et efficace 276328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime20/11/2009, 17:12

peinture moteur : pas cher et efficace 883385 oui peinture moteur : pas cher et efficace 26876

t'est parfait ! peinture moteur : pas cher et efficace 276328

je me renseigne pour moi bien sur mais aussi un copain assé maniaque qui s'est fait avoir peinture moteur : pas cher et efficace 742562 avec une peinture qui vire au marron peinture moteur : pas cher et efficace 679130 , elle as 3000 kms a tout casser ... peinture moteur : pas cher et efficace 626681

ca va eviter aussi a ce que les autres te poses ces questions la peinture moteur : pas cher et efficace 615257 peinture moteur : pas cher et efficace 276328

en tout cas grand merci Mr Franck peinture moteur : pas cher et efficace 20176 peinture moteur : pas cher et efficace 292614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime25/2/2011, 09:00

et maintenant c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime25/2/2011, 09:28

J'avais pas vu ce post
Sur le moteur, ça résiste à l'essence ta peinture Franck?
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime25/2/2011, 09:59

gas : bein ca n'a tjs pas bougé sur les pots ni sur le moteur

chef : je dirais oui ( j'ai pas eu de fuite d'essence non plus donc je peux pas etre affirmatif a 100%)

en ts les cas j'utilisais tt le temps cette peinture , et d'autres a qui je l'avais recommandé aussi et pour eux non plus , jamais de soucis

le seul probleme c'est que cette peinture a disparu des rayons , j'ai essayé d'autres marques mais c'est pas pareil ( soit aspect trop brillant , soit qualité )

pour info : sur le moteur de la Martin j'avais utilisé de la peinture Motip hte temperature , j'ai renversé de l'essence dessus ( pas fait expres hein ! ) : bein l'essence bouffe la Motip peinture moteur : pas cher et efficace 679130
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime25/2/2011, 10:11

Merci pour les infos
je fais m'en reservir pour mon projet low cost je crois Very Happy

V33 fait du produit similaire, c'est une bonne marque...
http://www.v33.fr/peintures-speciales-fer/b.-antirouille,42.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD03Nw%3D%3D

Pistolable en diluant au white spirit à 10%
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime26/2/2011, 21:37

et sinon, ça vire pas au marron ? casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime26/2/2011, 22:08

le briconaute a coté de chez moi ferme , tout a -50 mais pas de peinture peinture moteur : pas cher et efficace 679130 bien fait pour eux , qu'ils ferment ! peinture moteur : pas cher et efficace 429241 peinture moteur : pas cher et efficace 211176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture moteur : pas cher et efficace Empty
MessageSujet: Re: peinture moteur : pas cher et efficace   peinture moteur : pas cher et efficace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture moteur : pas cher et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE RESTOM
» Peinture 1/2 carters moteur
» Conseils peinture moteur
» Peinture moteur refroidissement air
» PEINTURE MOTEUR from GREAT BRITAIN PJ1 FAST BLACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: